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Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mer. 18 juin 2008, 20:14
par stalker
J'ai un gros souci, j'ai voulu verifier si je n'avais de jeu au niveau des fixations de la coupelle d amorto avant coté conducteur...
J'ai à peine forcé que la tete s'est coupée en deux!!!!
à l'aide que dois je faire? :-(
est ce que j'ai évité une catastrophe que ça soit arrivé à l'arret?
voila les photos
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D'apres une de mes connaissance, c est surement que cet écrou était trop serré quand l'amorto a été remplacé....

Posté : mer. 18 juin 2008, 20:21
par chRooM1
il faut que tu démonte l'amortisseur que tu compresse les ressort.. tu enlève la coupelle et tu en met une autre.. rien de grave t'inquiète pas ..

Edit.. a moins que tu arrives a sortir le reste de la vis.. dans ce cas là change juste la vis

Posté : mer. 18 juin 2008, 20:25
par stalker
D'accord je vais essayer de faire ça, merci, j'aimerai par la meme occasion changer mes amortos avants, j'ai trouvé un site ou y'en a des pas chers
http://www.surcaseo.fr/amortisseurs-req ... =2d&page=1
Connaissez vous?
Vous connaissez un meilleur prix/qualité?
merci :)

Posté : mer. 18 juin 2008, 20:32
par Vince
Pour sortir le reste de la vis, rien de tel qu'un tourne à gauche.
Mais bon avec la pression du ressort ça ne devrait pas bouger il me semble...

Posté : mer. 18 juin 2008, 20:49
par stalker
d'accord, ça me rassure, il faut que je laisse la voiture à lyon pour les vacances alors...
Personne ne connait ces amortisseurs sinon?

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:01
par thance
un peu de WD-40, tu fais une fente dedans, et avec un gros tourne vis?

++

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:05
par stalker
je vous remercie pour vos conseils j'espere que je ne vais pas avoir trop de mal.

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:48
par Jerlab
Pour les amortos PFS est pas trop mal placé.

Pour les têtes d'amortos, malheureusement dispo que chez Volvo.
Mais bon moi j'ai changé les miennes parce que je rabaissais la voiture...donc si tu veux j'ai mes anciennes (96000 kms) ;-)

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:49
par stalker
je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi? :-D

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:51
par Jerlab
Sachant comment c'est monté et vu la taille des vis, je dirais que ca prend pas trop de contraintes quand même et qu'il y a peu de chance que ca se barre, mais je serais pas rassuré de rouler comme ça...

Ceci dit tu prends un forêt, une perceus, tu perces et mets une autre vis au pire ;-)

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:56
par JMV11
Si tu changes les amortos avant toi même l'idéal c'est d'en trouver d'occas en bon état avec les ressorts. C'est beaucoup plus simple à changer et ça te résout (du moins autant que je me souvienne de ceux qu'on a ainsi démonté) le problème de la vis cassée.

Comprimer le ressort nécessite un outil spécial et cela reste une opération extrêmement dangereuse pour quelqu'un qui n'en a pas la pratique habituelle.

En tout cas rouler comme ça ne semble pas être une bonne idée.

Posté : mer. 18 juin 2008, 21:57
par stalker
ne vous en faites pas je vais juste faire un trajet avec et une fois la bas j aurai la possibilité de faire les changements ;)

Posté : mer. 18 juin 2008, 22:02
par stalker
stalker a écrit :je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi? :-D
euh je regarde pour commander, dites, un doute me prend, c'est vendu par paires non?
la ceux qui m'interessent (les blistein B4) sont à £57.05 US $94.52
:oops:

Posté : mer. 18 juin 2008, 22:50
par Jerlab
Non les prix sont à l'unité ;-)

Posté : mer. 18 juin 2008, 22:57
par stalker
aouch ça fait tout de suite plus mal :mrgreen:

Posté : jeu. 19 juin 2008, 00:09
par matteo69
la vis elle s enleve tout seule
car c est le tete de la vis qui la tiens coincé.
tu fait juste une rainure dedans et elle devrait se tourner ' suf si elle à été collé ou si elle est grippé dedas "

Posté : jeu. 19 juin 2008, 00:19
par stalker
Si ça se passe comme ça ça devrait etre effectivement tres facile ;)

Posté : jeu. 19 juin 2008, 09:15
par Vince
Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru :) ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.

Posté : jeu. 19 juin 2008, 09:31
par AOD
Merci d'utiliser un titre plus explicite pour les topics.... :mrgreen:

Posté : jeu. 19 juin 2008, 12:19
par stalker
Vince a écrit :Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru :) ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
je pense que je vais utiliser cette methode, la personne chez qui je laisse la voiture aura tres certainement cet outil ça sera l'occasion de s'en servir.
Bien compris AOD, j'étais sous le choc :mrgreen: :oops:

Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mar. 21 oct. 2008, 14:14
par stalker
Dites j'ai une question à propos d'une piece qu'oscaro m'a envoyé
j'ai commandé deux "appareil d'appui à balancier : butée simple/jambe souple"
pensant que c'était une simple butée d'amorto.
Et en voyant la piece, je ne sais pas ou elle peut bien se placer, quelqu'un sait???
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merci d'avance

Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mer. 22 oct. 2008, 11:25
par vtec
Pour moi, c'est la pièce ou vient s'appuyer le ressort en haut de la jambe de force :roll: !

Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mer. 22 oct. 2008, 19:28
par Jerlab
Les coupelles supérieures n'ont pas du tout cette tête là, pour moi ce sont des coupelles inférieures ça ;-)

Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mer. 22 oct. 2008, 21:09
par stalker
y'a un interet de changer cette piece la? :-(
jvais en faire quoi maintenant moi :evil:

Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Posté : mer. 22 oct. 2008, 21:40
par vtec
Tu peux pas les renvoyer??? :roll: