Page 1 sur 1
Joint Spy
Posté : ven. 20 juin 2008, 22:43
par alex84600
j'ai laissé ma 480 chez un garagiste pour un pré contrôle technique, et je viens de voir sur la facture: prévoir le remplacement du joint Spy, à droite en sortant de la boite de vitesse.
Ayant fait 10ans de fac j'ai vu passer des joints de toute sorte, mais jamais de Spy! Qqn peut me dire de quoi il s'agit, et à quoi ça sert svp?
Posté : sam. 21 juin 2008, 09:50
par harchin
exemple de joint spy
on en trouve aussi bien en 2 roue qu'en 4 . Ce sont des joints cylindriques qui "ferment " et rendent etanches les 2 demis carters moteurs (pour deuch ) ou de boite .
t'en as vraiment partout en mecanique .
Posté : sam. 21 juin 2008, 10:26
par vtec
Un joint spy (ou bague d'étancheité) est, en fait, un joint qui, comme son nom l'indique, permet l'étanchéité entre un carter et un axe tournant. Dans ton cas et si j'ai bien compris, il s'agit du joint de sortie de boite coté droit, le carter étant la boite et l'axe tournant, la transmission!

Posté : sam. 21 juin 2008, 12:50
par alex84600
OK, merci. Ça sent le truc qui coute 3 francs 6 sous de matériel et un bras en main d'œuvre non?
Et par pure curiosité SPY ça vient d'où? Abréviation? Initiales?
Posté : sam. 21 juin 2008, 12:52
par thance
Le joint ne coute rien... Par contre faut démonter la boite, si c'est le même à changer que le mien...
++
Posté : sam. 21 juin 2008, 12:59
par LeVautroyeur
en faite tu passes plus de temps à tout démonter qu'a faire le joint spy (espion, c'est de la que sort le mot, ok nul....)
Posté : sam. 21 juin 2008, 18:16
par vtec
thance a écrit :Le joint ne coute rien... Par contre faut démonter la boite, si c'est le même à changer que le mien...
++
Pourquoi démonter la boite?
