Page 1 sur 1

Mais qu'est-ce donc ...??

Posté : sam. 21 juin 2008, 07:14
par RTK
Image

Même volvo ne trouve pas ce capteur dans sa banque de données et aucune référence dessus :cry:

Posté : ven. 27 juin 2008, 22:50
par RTK
devant tant d'audace je me suis résolu à éplucher le partsbook de a à z :mrgreen: et j'ai trouvé :

en fait c'est une espèce de vanne qui à chaud laisse passer l'air et permet de faire baisser la pression d'essence de 0.5 bar et donc je pense que si certaines personnes ont des soucis de ralenti à chaud peut être devraient ils regarder ce petit bazar qui coûte 52 € chez Volvo :evil:

Posté : sam. 28 juin 2008, 19:45
par RTK
Suite du monologue :mrgreen:

Je me suis aprçu que je n'avais pas ce capteur sur Titine (1991) et Harry (1990) ne l'as pas non plus :shock:

Y aurait il un lien avec l'absence de clim' ??

Posté : sam. 28 juin 2008, 20:25
par volvo z
salut a toi je suis new sur le forum ai je trouve ta 480 tres tres belle moi la mienne et en cours de resto je veuxfaire dela piste avec peux tu m eguiller sur la bonne voix

Posté : sam. 28 juin 2008, 20:49
par stalker
t'auguiller sur la bonne section du forum surtout je pense :ab
oh le gros HS :mrgreen:

Posté : sam. 28 juin 2008, 23:18
par PA.chab
Sympa la découverte Fab'

Ça sera sûrement utile à de nombreuses personnes si elle s'avère pouvoir influer sur le ralenti ;-)

Système EVAP

Posté : dim. 29 juin 2008, 16:00
par quatorze
Ces durites font parties du système EVAP (réaspiration des vapeurs de carburant) qui n'est pas présent sur tous les moteurs de la 480.

On en parlait dans CE TOPIC. ;-)

@+

Posté : dim. 29 juin 2008, 18:34
par RTK
Merki Quatorze :mrgreen:

Je confirme le montage clim' ou pas clim' en attendant des avis contraires :-|

Et d'après le partsbook, ce truc qui ne s'ouvre qu'à chaud permet de mettre en dépression la pompe à essence :roll:

Posté : dim. 29 juin 2008, 20:18
par Jerlab
Est ce que ca peut avoir un lien avec un ralenti qui merdouille une fois que l'on est entré dans la zone orange du turbo?? :-|

Parce que l'été arrive et du coup mon souci devient de plus en plus pénible...
Une fois que je me suis servi du turbo, si je mets la clim mon ralenti et très bas et tout tremble :-|
Si je mets la clim et que je ne me sers pas du turbo, aucun souci.
Du coup c'est très chiant car pour peu que j'ai un peu roulé, dès que je dois m'arrêter genre à un feu ou à un stop, je dois couper la clim :roll:

Posté : dim. 29 juin 2008, 20:40
par harchin
pour moi non .
une clim suce des chevaux . donc moins de puissance en roulant avec la clim .
pour ton ralenti , je pense plutot que cela viens de ton alternateur qui debite plus assez avec la clim (regulateur decharge aussi )
ou la batterie qui faiblit.

je pense a cela car sur nos bus climatisés , lorsque celle ci est en marche , on coupe l'eclairage interieur , les ventilations et toutes autres appareils electriques , tellement la clim bouffe et suce . Et on avance plus . tout au moins dans les cotes et en charge .c'est bien Iris bus renault .
Vive la clim . :mrgreen:

Posté : dim. 29 juin 2008, 20:48
par boudav67
Jerlab a écrit :Est ce que ca peut avoir un lien avec un ralenti qui merdouille une fois que l'on est entré dans la zone orange du turbo?? :-|

Parce que l'été arrive et du coup mon souci devient de plus en plus pénible...
Une fois que je me suis servi du turbo, si je mets la clim mon ralenti et très bas et tout tremble :-|
Si je mets la clim et que je ne me sers pas du turbo, aucun souci.
Du coup c'est très chiant car pour peu que j'ai un peu roulé, dès que je dois m'arrêter genre à un feu ou à un stop, je dois couper la clim :roll:
dans ton cas je doute que tu ais cet piece
sur les phases 2 que j'ai vu il n'y avait pas ça

a+

Posté : dim. 29 juin 2008, 20:55
par Jerlab
Harchin, si c'était un souci de l'alternateur, je l'aurais tout le temps, et pas systématiquement après avoir "ouvert" le turbo ;-)
La je aprle de la clim car c'est là le plus chiant, mais clim ou pas clim, il y a une variation du régime de ralenti une fois que j'ai sollicité le turbo. C'est juste qu'avec la clim ca se ressent plus...

Chelou ce que tu dis boudav, car RTK l'a sur la steel grey (93, cata + clim) et pas sur la black (91, pas cata, pas clim).
A moins que j'ai mal compris :oops:

Posté : mar. 01 juil. 2008, 19:23
par RTK
Jerlab a écrit :Chelou ce que tu dis boudav, car RTK l'a sur la steel grey (93, cata + clim) et pas sur la black (91, pas cata, pas clim).
A moins que j'ai mal compris :oops:
Non non il a bien compris le Jéjé :lol:

C'est pour la perle ma recherche de capteur ....

Posté : lun. 14 juil. 2008, 08:17
par Géo
Rien avoir avec la clim, moi j'ai ca sur ma Paris de 1991. j'ai mis un neuf commandé chez volvo. j'ai payé dans les 30€

Posté : lun. 14 juil. 2008, 12:37
par RTK
geo a écrit :Rien avoir avec la clim, moi j'ai ca sur ma Paris de 1991. j'ai mis un neuf commandé chez volvo. j'ai payé dans les 30€
Je suis preneur :mrgreen: tu peux le commander ;-)

Par contre je suis dubitatif sur l'histoire clim' / pas clim' :-|

Posté : lun. 14 juil. 2008, 12:44
par Géo
je dois aller chez volvo c'est jour si, je passe voir ca