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Direction bizarre... HELP

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:28
par Jacob1
J'ai un jeu qui s'amplifie dans la direction...
ça fait comme un flou bizarre : je tourne le volant et j'ai l'impression qu'il y a un temps de réponse avant que les roues tournent :shock: ...
ça fait un petit moment que ça dure, mais G l'impression que C de pire en pire...

De plus, la voiture semble tirer un peu à droite...
Qu'en pensez vous ?

ça commence à sérieusement m'énerver au point que l'idée de me séparer de la voiture m'est venue à l'esprit ! :oops:

Merci de votre aide

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:36
par AOD
pas d'chance....elle à toujours fait ça??? Si oui, marbrée mal réparée!!

Si non, biellettes de direction ou cremaillère à changer mais rapidement car c'est un petit peu dangereux quand meme!!!

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:38
par Jacob1
Ben non, elle a pas tjrs fait ça...
Mon mécano a dit qu'il n'y avait rien :-?

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:45
par AOD
BAh change de mécano :lol: :lol: nan mais sans deconné c'est plus que bizarre, tu t'es pas bouffé de trottoire??

Tu t'es glissé sous ta voiture pour verifier un peut tout???

Sinon je seche un peut là!! dslé :oops:

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:48
par Jacob1
Non, je suis gentil avec les trottoirs (sauf en Smart qqfois mouillé + propulsion + moteur arrière + pieds lourd = AIE ! :evil: )...

Se glisser sous la voiture ? Quelle drôle d'idée ! :mrgreen:
Qu'est ce que je suis censé regarder ???

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:52
par AOD
bah en soulevant les roues motrices si il n'y a pas un jeu anormal dans les roues puis dans la direction en général cremaillère, colonne de direction!!

Posté : mar. 06 janv. 2004, 14:54
par Jacob1
:-? :shock: :lol: ;-)

Sacré déconneur ! :lol:
Je prends RDV au garage !

Posté : mar. 06 janv. 2004, 16:21
par JL-L
Fait un simple contrôle de train avant et réglage si nécessaire, chez un spécialiste pneumatique type euro master par ex....

Sur ça, même chez nortoto il y arrive, mais bon, faut pas prendre le risque d'un stagiaire..... ;-)

Posté : mar. 06 janv. 2004, 16:27
par Jacob1
OK, C parti !
Merci les jeunes ! :-D

Posté : mar. 06 janv. 2004, 16:47
par Invité
JL-L a écrit :Fait un simple contrôle de train avant et réglage si nécessaire, chez un spécialiste pneumatique type euro master par ex....

Sur ça, même chez nortoto il y arrive, mais bon, faut pas prendre le risque d'un stagiaire..... ;-)
Ouais, chez des gens compétents, parce Nortoto et Feu Rouge... :-?

Très bien Euromaster. :-D

Posté : mar. 06 janv. 2004, 18:48
par davesodapop
salut ,

ya volvomaniac qui vient de changer de cremaillere car il avait du jeu....
il a fait un parrallelisme et tout et tout . ;-)

la voiture roule droite en roue libre et en petite acceleration , mais des qu'il pousse a fond ses rapports , la voiture se deporte dangeureusement sur la droite !

on comprends pas :roll:

bizarre bizarre !

Posté : mar. 06 janv. 2004, 18:50
par AOD
Cardans????

Triangle???

Posté : mar. 06 janv. 2004, 18:51
par davesodapop
ouais ,

j'y ai pensé ,
mais les silent-blocs des triangles sont neufs !
mals montés ?????

on va voir ca !

Posté : mar. 06 janv. 2004, 19:00
par JL-L
C'est pas son etrier arriére droit qui serait grippé, non ;-) :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 07 janv. 2004, 01:05
par Invité
tirer a droite en accelerant a fond n'est pas anormale, cela peut etre dut au fait que le cardan droit est plus long que le gauche ce qui genere un effet de couple
En tout cas la mienne le fait regulierement et depuis tout petit deja
pas de quoi se biler, cela veut juste dire qu'elle tire bien la titine
olivier

Longueur cardans

Posté : mer. 07 janv. 2004, 02:16
par quatorze
Olivier a écrit :tirer a droite en accelerant a fond n'est pas anormale, cela peut etre dut au fait que le cardan droit est plus long que le gauche ce qui genere un effet de couple
Il me semble justement avoir lu que les deux cardans avaient la meme longueur :roll: ... après recherche, j'ai retrouvé ça sur le http://www.volvo480register.nl/uk/ :

The drive shafts of the Volvo 480 are of equal length. This is remarkable for a transverse engine/front wheel driven car, and no coincidence. The powers on the front wheels are better balanced. This prevents unwanted reactions on acceleration or braking. This is just one feature why the Volvo 480 has such wonderful driving characteristics.

... le "such wonderful driving characteristics" ("une tenue de route si merveilleuse") est peut etre un peu exagéré ;-) mais c'est vrai que je n'ai pas de réaction de couple dans le volant, meme en accélérant fort ! :-D

Du moins, tant que la route est lisse ! A la première irrégularité, faut s'accrocher au volant ! :twisted:

Posté : mer. 07 janv. 2004, 09:30
par Invité
Mea culpa
apres verification la 480 possede deux cardans de longueur égale. Par contre il ne sont pas fabriqué de la meme maniere, un possede une masse d'equilibage et est plein, l'autre est creux, de plus fort diametre et sans masse. Cela joue t'il sur les reactions du train avant, la question est posée???
Tout ce dont je suis sure, c'est que la mienne tire a gauche, que le changement des silent bloc de triangle et des coupelles superieur d'amortisseur a bien ameliorer les choses, mais le phenomene persiste, surtout par mauvaise adhérence

Olivier

Posté : mer. 07 janv. 2004, 09:37
par Invité
davesodapop a écrit :la voiture roule droite en roue libre et en petite acceleration , mais des qu'il pousse a fond ses rapports , la voiture se deporte dangeureusement sur la droite !
!
Avez vous pensez a jeter un oeil aux coupelles superieur d'amortisseur, le palier est noyé dans un silen bloc dont l'etat se dégrade serieusement avec le temps

A voir

Olivier

Posté : ven. 23 janv. 2004, 18:49
par Jacob1
Je suis donc allé chez Euromaster...
Ce ne sont finalement pas les rotules, mais...
la crémaillère !

Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà changé : avez vous une idée du prix que cela va me couter ???

Posté : lun. 26 janv. 2004, 12:43
par Jacob1
Bon ben je verrai avec la facture... :-x

Posté : lun. 26 janv. 2004, 12:49
par dacascos
Je crois que coco_oliv l'a fait lui même, faut lui demander, çà n'a pas du lui couter chère, il l'avait acheté d'occase.

Posté : lun. 26 janv. 2004, 19:15
par coco.oliv
trouve en une d'occas car tu vas raquer severe!!!!

Posté : mar. 27 janv. 2004, 09:52
par Jacob1
Quel genre ?
Combien as tu payé la pièce ?

Posté : mar. 07 juin 2005, 16:24
par pabaudry
A l'arret, quand je bouge le volant, j'ai du jeu et un petit clac quadn les roues commencent à tourner (a la fin du jeu en fait).

Mes silent bloc de triangle sont neufs
Toutes les rotules égalements.

vous avez une idée.?

Posté : mar. 07 juin 2005, 18:08
par PiK@cHu
tête d'amortos?




++ ;-)