Page 1 sur 2
Amortisseur arriere adaptable.
Posté : lun. 30 juin 2008, 13:43
par gilou
Bonjour, j'ai monté des Amortisseur arriere adaptable de marque Record, sur route sinueux un claquemant apparait. si je remais les ancients Volvo le claquement disparait.
Question: y à t'il une personne qui à déjà eu se type de problème
(il faut ignorer les problèmes de biéllette, ou de jeux divers sur l'essieux il y en à pas)

Posté : lun. 30 juin 2008, 17:43
par vtec
Si le diamètre des vis de fixations est identique, je ne vois que les amortisseurs eux même qui peuvent être en cause! Tu n'as pas moyen de les faire remplacer en garantie?

Posté : lun. 30 juin 2008, 19:41
par Jerlab
J'ai le même coup avec mes Bilstein

Posté : lun. 30 juin 2008, 20:03
par Chapark
Jerlab a écrit :J'ai le même coup avec mes Bilstein

Oui j'ai lu plusieurs fois sur le forum anglais que les Bilstein tappaient de l'arrière sur les bosses. Les Record aussi alors...

Posté : lun. 30 juin 2008, 20:43
par vtec
J'ai mis des Monroe, aucun problème!!!

Ou lala!
Posté : lun. 30 juin 2008, 21:08
par gilou
Ou lala je vois que se problème et connus ses bon signe
Le jeux dans les axes ses faits, donc ses pas sa!
les changers sous Garantie ses mort je les est acheter +2 ans.
Maintenant trouvons la solution
il doit bien avoir une solution

Re: Ou lala!
Posté : lun. 30 juin 2008, 21:18
par vtec
Posté : lun. 30 juin 2008, 21:25
par gilou
Oui sa serais simple, j'en aurais pas parler tu en doute
En mème temps si sa viens de la course de lamorto je suis mal, mais sa m'étonnerais.
Enfin l'apple est fait
une Solution

Posté : lun. 30 juin 2008, 21:35
par harchin
les changer , je vois que ça
et ne plus prendre cette marque ...
Posté : mar. 01 juil. 2008, 09:37
par nicostet42
gilou a écrit :En mème temps si sa viens de la course de lamorto je suis mal, mais sa m'étonnerais.
Pour savoir si c'est la course qui est trop longueu et qui du coup fait cogner les barres du trains arrières, il suffit que tu cahrges un peu le coffre. Si ça cogne plus, il y a des chances que ce soit tes amorto qui sont trop long une fois détendus...
Posté : mar. 01 juil. 2008, 10:21
par vtec
Posté : mar. 01 juil. 2008, 10:46
par nicostet42
En fait, si l'amortisseur est un peu plus long que celui d'origine, il se peut que ça tire d'avantage sur les barres du train arrière (notamment barre anti roulis) et de ce fait, certains éléments du train arrière peuvent se toucher alors que ce n'est pas possible avec des amortisseurs d'origine.
Je dis ça parce que c'est arrivé à un copain (pas sur une 480). Les bruits disparaissent lorqu'il y a le coffre plein ou du monde à l'arrière: bref, lorsque l'arrière de l'auto est un peu moins haut.
Sinon, autre piste:
Le silencieux arrière qui cogne parce que les amortisseurs sont plus rigides que les anciens, et cela occasionne des secoussent plus fortes, et il cogne sur le train arrière...
Posté : mar. 01 juil. 2008, 10:50
par vtec
Je pencherais plus pour cette autre piste qui me semble plus crédible!

Posté : mar. 22 juil. 2008, 00:03
par 480Bionics
Il y a un moyen pour vérifer le si le silencieux tape.
Le chahuter significativement par la sortie de pot et voir s'il tape en le laissant aussi rebondir.
Re:
Posté : lun. 18 août 2008, 12:52
par mini cad
bonjour, peux tu me communiquer les REF de tes Monroes et sont ils suffisamment dure j'aimerai que mon auto soit plus raide? merci. MINI CAD
vtec a écrit :J'ai mis des Monroe, aucun problème!!!

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : lun. 18 août 2008, 18:58
par vtec
Pas de problème! Je recherche ça et je t'en fais part!!! Coté dureté, aucun soucis pour l'instant, mais ils ne sont pas vieux!!!

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mar. 19 août 2008, 11:19
par mini cad
Merci et j'attends vos infos

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mar. 19 août 2008, 12:48
par vtec
Alors voilà! Amortisseurs arrières Monroe achetés le 9/11/2007chez "Feu Vert" réf:049601S5019 pour 191,46 euros TTC, montés le 12/11/2007 a 273673 kms! La voiture en a, aujourd'hui, 285000 et ça va impec!!!

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mar. 19 août 2008, 13:55
par dacascos
bah, en même temps, ils ont que 12.000km dans les pattes

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 10:25
par vtec
C'est ce que je disais plus haut, ils ne sont pas vieux

! Mais quand je vois le kilométrage que les anciens ont fait (des Monroe également), je ne me fais pas de soucis! Mon pote avait acheté la voiture a St Maur, elle avait 72629 kms, et me l'a revendue a 145000 kms avec toutes ses factures, et il n'y en a aucune qui mentionne le remplacement des amortisseurs arrières (ni des avants, d'ailleur!), ce qui veut dire que quand je les ai remplacés, ils avaient grosso merdo 200000 bornes!!!

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 13:28
par dacascos
Cà va, car sur la turbo, les 4 sont rouges donc ont normalement été changé et à 170.000 km, il y en a un qui est HS
Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 13:32
par vtec
C'est quelle marque???

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 13:38
par thance
Gabriel surement... non?
Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 13:41
par vtec
C'est une marque d'amortos, ça???

Re: Amortisseur arriere adaptable.
Posté : mer. 20 août 2008, 13:48
par thance
Ouep, à peut près même gamme que sach...
++