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déchirure fixation berceau

Posté : dim. 13 juil. 2008, 15:55
par carter911
salut a tous,

En démontant mon pare-choc av j'ai remarqué que la fixation AVD du berceau est déchirée.

Est ce réparable ?

du coup ça remet en cause ma participation au meeting :oops: :oops:

voici les photos, c'est pas beau a voir :

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j'en ai presque la larme a l'oeil :cry:

je suis presque sure que le CT ne passera pas avec ça maintenant (prévu pour septembre)

Posté : dim. 13 juil. 2008, 16:12
par harchin
:shock:

En regardant la premiere tof, j'ai l'impression que cela avait deja été ressoudé (pas tres proprement ) .

Tu ne ressentais rien au niveau de la conduite ( bruit , vibration , claquement )??


quel est la cause de ce dechirement (ancien choc mal reparé et camouflé )??


la , c'est sur , le CT passera pas .

C'est peut etre reparable mais pour refaire une belle soudure , y'aura pas mal de demontage et de nettoyage ..
et pas sur qu'elle tienne le coup :-|

Posté : dim. 13 juil. 2008, 16:54
par chRooM1
je pense que ça peut se refaire

Posté : dim. 13 juil. 2008, 16:56
par carter911
harchin a écrit ::shock:

En regardant la premiere tof, j'ai l'impression que cela avait deja été ressoudé (pas tres proprement ) .

Tu ne ressentais rien au niveau de la conduite ( bruit , vibration , claquement )??


quel est la cause de ce dechirement (ancien choc mal reparé et camouflé )??


la , c'est sur , le CT passera pas .

C'est peut etre reparable mais pour refaire une belle soudure , y'aura pas mal de demontage et de nettoyage ..
et pas sur qu'elle tienne le coup :-|
j'ai rien ressenti a la conduite, juste que j'avais l'impression que le volant se décentrait au fur et a mesure du temps, mais j'ai fait un para il y a pas longtemps et le gars a rien vu ou m'a pas dit :cry:

en fait il y a 3 ans j'ai eu un choc, jsuis rentré dans un gars a 15km/h en pleine face. je me suis aperçu plus tard que la fixation du berceau ne tenais plus (seulement les soudures d'origines qui avait laché), on a ressoudé. mais là c'est pas la fixation qui a laché c'est la tole autour :roll:

j'ai entouré en blanc les soudures qui avaient été refaite il y a 2 ans :

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a priori sur la 2ème photo la soudure n'a pas tenu

mon oncle est mécanicien, je lui en parle mardi voir ce qu'il en pense

Posté : dim. 13 juil. 2008, 17:50
par thance
Aouch :shock:

Pour moi c 'est réparable...

Et de l'autre côté?

Mais dis moi, t'as une paris blue?

++

Posté : dim. 13 juil. 2008, 18:19
par carter911
thance a écrit :Aouch :shock:

Pour moi c 'est réparable...

Et de l'autre côté?

Mais dis moi, t'as une paris blue?

++
la peinture n'est pas d'origine ;-)

de l'autre coté y a rien, pas dessoudé

dans son passé cette 480 a eu un accident => coté droit (berceau changé)

Posté : dim. 13 juil. 2008, 18:41
par harchin
mouais;
le gars qui t'as fait le para aurait eu du mal a le voir ,. Quand le PC est mis + le passage de roue c'est difficile à apercevoir .
Mais au mesure du paralelisme , il a quand meme se demander quoi .

Une soudure ne se dechire jamais , c'est toujours la tole autour qui se dechire (quand c'est bien soudé evidemment ) et la , tes anciennes soudures ont l'air parfaites .

Mais , ce qui a pu aussi jouer en ta defaveur , ce sont tes silent bloc . Ils ont perdu leur moelleux et elasticité et ne remplissent plus leur role.

d'où le dechirement . Et es tu certain que cela n'avait pas été soudé avant ( au niveau du dechirement ) ce sont les traces de cordon de soudure (a droite en haut qui m'interpelle .

Image

Si tu ressoudes , il faudra coller souder un sacré renfort (3; 4mm de tole )par dessus la reparation , la tole etant cassée et affaiblie .Ou alors , depointé la piece cassée et trouver une donneuse

Posté : dim. 13 juil. 2008, 19:31
par carter911
harchin a écrit :mouais;
le gars qui t'as fait le para aurait eu du mal a le voir ,. Quand le PC est mis + le passage de roue c'est difficile à apercevoir .
Mais au mesure du paralelisme , il a quand meme se demander quoi .

Une soudure ne se dechire jamais , c'est toujours la tole autour qui se dechire (quand c'est bien soudé evidemment ) et la , tes anciennes soudures ont l'air parfaites .

Mais , ce qui a pu aussi jouer en ta defaveur , ce sont tes silent bloc . Ils ont perdu leur moelleux et elasticité et ne remplissent plus leur role.

d'où le dechirement . Et es tu certain que cela n'avait pas été soudé avant ( au niveau du dechirement ) ce sont les traces de cordon de soudure (a droite en haut qui m'interpelle .

Image

Si tu ressoudes , il faudra coller souder un sacré renfort (3; 4mm de tole )par dessus la reparation , la tole etant cassée et affaiblie .Ou alors , depointé la piece cassée et trouver une donneuse
pas depuis que je l'ai, mais certainement du a cause du choc coté droit


j'avais pensé a faire ta 2eme solution, mais je prefère laisser le boulo a un pro, je lui demanderais si un support d'une 480 en casse serais pas plus simple et moins couteux (pour moi)
j'essaie pas d'imaginer le prix sinon je vais déprimer

tu parle bien des silent bloc du berceau?

Posté : dim. 13 juil. 2008, 19:49
par harchin
carter911 a écrit :

tu parles bien des silent bloc du berceau?
oui

la premiere solution est de loin la plus economique .

Faire demonter cette piece par un casseur te coutera des brousoufs .
certain membres ici ont des epaves : lance un appel .

une fois trouvé , decouper la pieces a la disqueuses , la depointer ensuite proprement et preparer ta voiture au don d'organe .

faut que je vois sur la mienne pour te donner + de details , la je sais pas tellement comment elle est accroché cette piece , j'ai pas encore mis mon nez aussi pres :mrgreen:

Posté : dim. 13 juil. 2008, 19:53
par chRooM1
moi j'ai bien une donneuse... mais a coté de chez toi .. y'aurai pas un pik@ qui aurai une carcasse ?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 12:10
par carter911
chRooM1 a écrit :moi j'ai bien une donneuse... mais a coté de chez toi .. y'aurai pas un pik@ qui aurai une carcasse ?
j'ai appelé mon oncle, il dit que c'est fesable et que je trouve la piece sur une doneuse

=> j'ai eu pik@ au tel, il a une épave. On regarde ça cet aprem

Posté : lun. 14 juil. 2008, 22:14
par Jerlab
Arf pas de cahnce pour toi, Franck :-|

C'est vachement de taf ce genre de truc, et ca monte vite au niveau du prix.
Je dis pas ça pour te décourager, mais regarde la GT de la mère à Guy combien ça a couté :-|

La il n'y auara peut être pas de passage au marbre, mais ca risque de chiffrer quand même :roll:

Enfin bon pour moi c'est refaisable sans souci, mais c'est du taf et du temps, courage ;-)

Posté : mar. 15 juil. 2008, 12:39
par carter911
le bon coté des chose , on va dire, c'est que si ils doivent enlever le moteur, j'en profiterais pour faire l'embrayage et le démarreur :)

Posté : mar. 15 juil. 2008, 12:50
par PiK@cHu
je dois me sentir visé? hein! :mrgreen:





++ ;-)

Posté : mar. 15 juil. 2008, 12:52
par carter911
PiK@cHu a écrit :je dois me sentir visé? hein! :mrgreen:





++ ;-)
je sais pas ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 10:44
par carter911
quelques news :

j'ai laissé hier ma voiture chez mon oncle. Donc pas besoin d'enlever le moteur, juste a récupérer la partie cassée sur une donneuse :roll:

Pour réduire les frais de MO, j'y vais samedi matin pour enlever popup, radiateurs, Pompe de DA, alternateur, compresseur de clim. Pour faire de la place et leurs faire gagner du temps (et de l'argent pour moi).

samedi aprem je m'occupe de récup la piece sur une donneuse (longeron a couper)

J'essaierais de pas oublier de prendre des photos ;-)

elle sera prête la semaine prochaine

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 11:52
par Ben
en démontant le compresseur n'oublie pas de vidanger le circuit de fréon avec le matos ad'hoc avant ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:13
par carter911
Ben a écrit :en démontant le compresseur n'oublie pas de vidanger le circuit de fréon avec le matos ad'hoc avant ;-)
j'ai pas de fréon mais du R134 et puis vu que la clim donne plus chaud que sans, je pense qu'il ne reste pas bcoup de gaz (si il en reste)

mais merci du conseil ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:17
par Ben
c'est pareil, c'est un conseil pour le bien de tous en fait, j'ai appris récemment combien ces gaz réfrigérant étaient au combien plus nocif que tout les autres dont on nous rabat les oreilles.
si dans le garage de ton oncle il y a un machine pour ça, fait le, même si il en reste peu ou pas, ça sera mieux pour toi qui aura le nez dessus et les gens autour en plus.

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:23
par carter911
Ben a écrit :c'est pareil, c'est un conseil pour le bien de tous en fait, j'ai appris récemment combien ces gaz réfrigérant étaient au combien plus nocif que tout les autres dont on nous rabat les oreilles.
si dans le garage de ton oncle il y a un machine pour ça, fait le, même si il en reste peu ou pas, ça sera mieux pour toi qui aura le nez dessus et les gens autour en plus.
ok je verrais si il a la machine

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:48
par PiK@cHu
il a la machine...



je sais, j'y ai bossé ya quelque années... :mrgreen:





++ ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:49
par thance
C'est une turbo au fait?

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 12:57
par carter911
thance a écrit :C'est une turbo au fait?
oui ça en ai une :)



pika: tu fais quoi samedi matin? :mrgreen: si l'envi te dis tu pourrais vnir m'aider :)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 13:00
par PiK@cHu
samedi matin a quelle heure???



ce sera ma 1st journé de wacances!!!!! :mrgreen:


po avant 14h :lol:




nan! je déconne! dis moi quand et je serais la (po a 8h non plus :mrgreen: )



++ ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 13:05
par carter911
PiK@cHu a écrit :samedi matin a quelle heure???



ce sera ma 1st journé de wacances!!!!! :mrgreen:


po avant 14h :lol:




nan! je déconne! dis moi quand et je serais la (po a 8h non plus :mrgreen: )



++ ;-)
pas grave , moi j'y vais pour l'ouverture donc 8h je crois
pas de pb profite de tes congés