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Joint de bouchon de vidange

Posté : dim. 20 juil. 2008, 03:10
par JeanPète
Bonjour à tous !

J'ai fouillé un peu partout et je n'ai trouvé que ça, dans le topic de présentation de Nicostet :
matteo69 a écrit :c est ceux que tu trouves le plus . vendu par 10 .

quand tu les achètes dans supermarché ou centre auto, tu as un catalogue avec des numéro pour t'indiquer, donc c est marqué volvo ou rebnault 21 etc ...

diamètre intérieur 17 , estérieur 22 . avec un coté fendu, ce coté fendu se met du coté du carter
Quelqu'un peut-il me confirmer la taille, s'il vous plaît ?
Où peut-on acheter des joints de qualité ? Ou plutôt, quelles sont les marques à fuir ?
Je pensais que le côté fendu se mettait du côté du bouchon : à lire Matteo, j'étais donc dans l'erreur ?

Merci à tous ! ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 03:36
par Jerlab
De mémoire c'est du 16 ;-) Mais quand j'ai un doute j'appelle pik@ :oops:

Je les achète par paquet de 10 au Lecler de Loudun...je ne connais pas la marque.

Et vu que le carter d'huile n'est pas le même que sur les Renault, ne pas se fier au tableau de correspondance car le diamètre est différent ;-)

Et il me semble que je mets le côté fendu côté bouchon, mais en fait je ne sais jamais...je remets toujours comme l'ancien :mrgreen:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 10:58
par vtec
Effectivement! Joint métalo-plastique de 16! De mémoire, j'avais entendu dire que le sertissage du joint se mettait toujours du coté le plus faible, donc, coté carter!!! ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 11:22
par harchin
Chuis content d'apprendre le diametre !
Lors de la vidange , j'ai remis l'ancien faute de n'avoir pas de joint de rechange ..... et ça perle :evil:

je fais des traces partout :-|

Ne connaissant pas le diametre , j'ai pas voulu acheter n'importe quoi .

Mais comme Jerlab , je met toujours la partie lisse du joint coté carter .

Sous les conseils avisés de mon ancien garageo citrons (maintenant à la retraite ).

Posté : dim. 20 juil. 2008, 11:42
par Jerlab
harchin, il yn a une époque ou je ne le changeais pas à chaque vidange non plus, et je mettais un peu de Teflon autour du pas de vis du bouchon.
J'ai jamais eu de souci de fuite avec ça 8-)

Alors que j'en ai eu avec des joints neufs...jusqu'à ce que je change le bouchon (c'était sur Laura) ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 11:44
par harchin
:idea: merci du conseil : à la prochaine vidange ... je les cumule :mrgreen:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 11:53
par Jerlab
Par contre les deux ca sert pas à grand chose...sauf si ton bouchon est trop vieux, et/ou qu'une poussière est venue se coincer :twisted:

Je serais toi, je mettrais juste un joint neuf à la prochaine vidange, et sic a suinte je changerais le bouchon, qui ne coute pas grand chose ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:05
par Ben
moi, j'avais (quoi que j'ai l'impression que depuis la dernière vidange je peux dire j'ai) un légère fuite, d genre dernière gote pour le calbut :oops: , joint neuf à chaque fois (tous les 5000 donc :roll: ) j'ai aussi changé le bouchon mais rien n'y faisait, en fait la porté à un petit tonch, donc je met toujours un petit tour de teflon, et ça marchait super bien ...jusqu'ici, enfin il faut que je regard, j'ai une micro tache sur mon carton tout neuf depuis la dernière vidange donc !!!!!

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:27
par JeanPète
Merci à tous !
vtec a écrit :Effectivement! Joint métalo-plastique de 16! De mémoire, j'avais entendu dire que le sertissage du joint se mettait toujours du coté le plus faible, donc, coté carter!!! ;-)
Dis, ça veut dire quoi, le "côté le plus faible" ? :oops:

Et question subsidiaire pour tout le monde : du téflon, c'est de la graisse au téflon ?

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:32
par Jerlab
Non, du téflon en ruban, pour les raccords de plomberie par exemple ;-)

Image

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:42
par JeanPète
Alors, c'est encore pire : je ne vois pas comment cela se pose...

JeanPète le boulet.

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:55
par Jerlab
Bah tu l'enroules autour du pas de vis de ton bouchon ;-)
Un 10 aine de tour car c'est super fin, puis a la fin je fais 2-3 tours sur le joint et un peu sur la tête du bouchon ;-)

Mais pourquoi ce topic, tu as un souci avec la GT?

Posté : dim. 20 juil. 2008, 13:04
par JeanPète
Non. Enfin, j'espère pas. C'est que je suis déjà bien servi avec la Saab ! Alors, autant gagner quelques euros en faisant la vidange moi-même... Mais je me ch#e dessus, au point qu'encore une fois, je vais me faire assister (peur de trop ou mal serrer le filtre et le bouchon, surtout).

Merci encore ! ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 13:19
par Jerlab
Ok, c'est vrai que te connaissant je me doute que tu dois un peu flipper. :mrgreen:
Mais t'inquiète pas ca va bien se passer ;-)

Pour le serrage, tu vois comment c'est serré quand tu desseres, puis tu sers pareil ;-)
En fait c'est pas la peine de serrer trop fort, les joints sont là pour l'étanchéité.
En gros tu sers avec la clé au bout du doigt, une fois que ca bloque tu rajoute environ 1/2 tour et ca doit être bon ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 13:47
par harchin
Pour le filtre a huile , n'oublie pas de huiler le joint !!avant le serrage !

avec de la nouvelle huile de vidange (a l'aide d'un sopalin ou d'un pinceau )

Posté : dim. 20 juil. 2008, 13:58
par Jerlab
Avec les doigts ca le fait bien aussi :mrgreen: Pas la peine de mettre de l'huile neuve pour ça, c'est juste pour éviter qu'il colle ;-)

Perso pour huiler le joint, je mets en contact les deux filtres à huile par le joint, je les frotte un peu, et le tour est joué. Au pire je trempe le boit de mon doigt dans la vieille huile pour en rajouter s'il n'y en pas partout ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 14:18
par dacascos
Je pense pas qu'il faille avoir peur de la vidange, les seuls gros risques, c'est de visser le bouchon de travers (foirage de pas de vis) ou de serrer trop fort ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 14:45
par stalker
ou de paumer la vis dans le caniveau :mrgreen:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 15:18
par Jerlab
En même temps c'est interdit de vidanger dans le caniveau :!:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 19:03
par Ben
bin tu peux aussi trop remplir d'huile.
ou vidanger la boite et remplir le moteur :lol:

pour le Téflon j'en mets bcp moins que jerlab, peut être deux tour seulement

Posté : dim. 20 juil. 2008, 21:59
par 480Bionics
Au fait, vous utilisez un joint plein ou un joint creux qui s'écrase lorsque le bouchon est serré? :?:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:01
par carter911
480Bionics a écrit :Au fait, vous utilisez un joint plein ou un joint creux qui s'écrase lorsque le bouchon est serré? :?:
j'utilise un joint creux

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:08
par 480Bionics
Dans ce cas, j'ai un peu de mal à comprendre comment cela puisse fuir sauf défauts de surface sur le bouchon et le plan de joint sur le carter d'huile. :?:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:14
par jolan
480Bionics a écrit :Au fait, vous utilisez un joint plein ou un joint creux qui s'écrase lorsque le bouchon est serré? :?:
joint creu aussi ....il se peut qu'il y ai eu serrage execcif...sa mest deja arrivé... :oops:

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:18
par jolan
[quote="JeanPète"]Merci à tous !
Dis, ça veut dire quoi, le "côté le plus faible" ? :oops:
quote]

sa c'est une question pour laurence boccolini :-D


c'est par ou la sortie??? :arrow: :arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow: