purger ses freins ABS
salut
je voudrais purger mes freins sur ma turbo de 1991 , avec ABS .
y-a-t il quelque chose de special a faire , ou a ne pas faire ???
merci
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excellente question j'ai la même voiture et je voulais faire la même chose il y a qq temps avant de me raviser au vus de la procédure dans la RTA, c'est qu'il y a de la pression de ce circuit
donc si y a qqun qui a l'expérience qq explications seraient bien venues
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Purge des freins ABS TEVES 2
Modele 1991 donc TEVES 2 avec calculateur dans le coffre arrière:
2 méthodes:mecanique(ARR) ou electrique(AV): bien sur, on choisi en tant qu'amateur la mécanique AV et ARR.
1= remplir le reservoir de freins à MAXI , système sous pression.
2= Faire avant la purge des appels de freins répétés afin de décomprimer le système jusqu'à ce que la pédale résiste.
3=déposer les bouchons de rous protecteurs
4= raccorder le purgeur AV gauche
5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4
6= ouvrie le bouchon et faire des appels de freins jusqu'à disparition des bulles d'air.
7= maintenir le pied sur pédale et fermer le purgeur.
8= Faire revenir la pédale en surveillant et remettant du liquide dans le bocal.
9= faire de même AV droit.
10= la pédale doit etre dure en freinage brutal.
11=freins ARR (attention 180bars)= bien vérifier quantité liquide.
12=déposer bouchons.
13=raccorder flexible ARR gauche.
14=ouvrir le purgeur.
15=enfoncer pédale et rester enfoncé.
16=Mettre le contact et laisser le purgeur ouvert 10 secondes.
17=fermer le purgeur.
18= fermer le contact.
19= de même à droite.
20=Décomprimer le système comme indiqué précédemment par appels de freins jusqu'à pédale dure.
21=Faire appoint huile si besoin.
22= Mettre le contact, attendre montée pression.
23=Mesurer hauteur de pédale de frein par rapport au plancher= 155mm.
ALLEZ VOUS COUCHER, VOUS AVEZ BIEN TRAVAILLE.
Bernard
2 méthodes:mecanique(ARR) ou electrique(AV): bien sur, on choisi en tant qu'amateur la mécanique AV et ARR.
1= remplir le reservoir de freins à MAXI , système sous pression.
2= Faire avant la purge des appels de freins répétés afin de décomprimer le système jusqu'à ce que la pédale résiste.
3=déposer les bouchons de rous protecteurs
4= raccorder le purgeur AV gauche
5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4
6= ouvrie le bouchon et faire des appels de freins jusqu'à disparition des bulles d'air.
7= maintenir le pied sur pédale et fermer le purgeur.
8= Faire revenir la pédale en surveillant et remettant du liquide dans le bocal.
9= faire de même AV droit.
10= la pédale doit etre dure en freinage brutal.
11=freins ARR (attention 180bars)= bien vérifier quantité liquide.
12=déposer bouchons.
13=raccorder flexible ARR gauche.
14=ouvrir le purgeur.
15=enfoncer pédale et rester enfoncé.
16=Mettre le contact et laisser le purgeur ouvert 10 secondes.
17=fermer le purgeur.
18= fermer le contact.
19= de même à droite.
20=Décomprimer le système comme indiqué précédemment par appels de freins jusqu'à pédale dure.
21=Faire appoint huile si besoin.
22= Mettre le contact, attendre montée pression.
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Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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freins
Oui, décomprimer et recomprimer et surtout procéder avec méthode et discipline.
Bernard
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Re: freins
es ce que ta méthode est la meme pour une turbo de 93 qui a le calculateur d'abs sous le capot ???bernard leclerc a écrit :Oui, décomprimer et recomprimer et surtout procéder avec méthode et discipline.
Bernard
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Les bouchons ce sont les petits caoutchoucs qui protège la vis de purge
Le purgeur c'est la vis de purge
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C'est la capacité du liquide a tenir la pression il me semble
Plus le DOT est elevé mieux c'est
Ne surtout pas mettre en dessous de la préco constructeur
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salut
la norme " dot " date d'il y a longtemps ! ( tellement longtemps que je m'en rapelle plus )
en effet , plus le dot est elevé , normalement mieux c'est .
ce sont en fait les progres en matiere de chimie des constructeurs qui determinent la norme " dot " .
le dot 5 se met en ebulition a plus haute temperature que le 4 .
il s'oxyde moins vite .
se charge en eau moins vite aussi .
il chauffe moins vite
etc etc ..
pour la pression , le but recherché d'un liquide de frein , c'est qu'il soit " imcompressible " , donc la pression est la meme pour tous .
on peut mettre du dot 4 dans nos 480 , normalement pas de problemes , mais le 5 reste meilleur
maintenant , je conseillerais le liquide silicon , qui ne perds pas ses qualité avec le temps contrairement au " dot "
@plus
la norme " dot " date d'il y a longtemps ! ( tellement longtemps que je m'en rapelle plus )
en effet , plus le dot est elevé , normalement mieux c'est .
ce sont en fait les progres en matiere de chimie des constructeurs qui determinent la norme " dot " .
le dot 5 se met en ebulition a plus haute temperature que le 4 .
il s'oxyde moins vite .
se charge en eau moins vite aussi .
il chauffe moins vite
etc etc ..
pour la pression , le but recherché d'un liquide de frein , c'est qu'il soit " imcompressible " , donc la pression est la meme pour tous .
on peut mettre du dot 4 dans nos 480 , normalement pas de problemes , mais le 5 reste meilleur
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@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Toi aussi tu connaisdavesodapop a écrit :maintenant , je conseillerais le liquide silicon , qui ne perds pas ses qualité avec le temps contrairement au " dot "
j'en ai pas mal entendu parler et en bien
Apprement, il est tres hydrophobe, donc plus de problèmes d'etriers grippées, est encore plus incompressible, tient bien mieux la chaleur (plus de sensation de pedale molle) et est bien meilleur en longevité
Par contre le prix
mais bon, ca doit valoi le coup, j'y passe au prochain changement sur la mienne
Par contre, il n'est absolument pas miscible avec d'autres liquides, et il faut bien rincer le circuit a l alcool avant de le remplir au liquide silicone
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ah ok cool
merci de vos précisions
pour le liquide au cilicon on trouve ça partout ?
sinon jerome tu rince le circuit avec koi comme alcool ? wisky ? alcool a bruler? il faut faire une purge avec l'alcool avant de mettre le liquide au cilicon? ou juste faire couler de l'alcool pour nettoyer et chasser l'ancien liquide??
@+
merci de vos précisions
pour le liquide au cilicon on trouve ça partout ?
sinon jerome tu rince le circuit avec koi comme alcool ? wisky ? alcool a bruler? il faut faire une purge avec l'alcool avant de mettre le liquide au cilicon? ou juste faire couler de l'alcool pour nettoyer et chasser l'ancien liquide??
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Je sais pas si le liquide au silicone se trouve partout, mais sur Orléans tu devrais pourvoir en trouver
Il faut rincer le circuite mais alors la je sais pas trop comment
Et de l'alcool a bruler ca doit convenir
J'essaie de me renseigner un peu plus a ce sujet et je te tiens au courant
Il faut rincer le circuite mais alors la je sais pas trop comment
Et de l'alcool a bruler ca doit convenir
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moi je voudrais faire ça la semaine prochaine alors si j'en trouve po ben je ferais ça au dot 4 sinon je ferais une doc technique complete pour nettoyer le circuit et mettre du liquide cilicon. j'irais voir demain a norauto , auchan, et attac si je trouve pas ou meme lapauze.Jerlab a écrit :Je sais pas si le liquide au silicone se trouve partout, mais sur Orléans tu devrais pourvoir en trouver
Il faut rincer le circuite mais alors la je sais pas trop comment
Et de l`alcool a bruler ca doit convenir
J`essaie de me renseigner un peu plus a ce sujet et je te tiens au courant
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Re: purger ses freins ABS
Je ressort un vieux post.
Je dois changer mon liquide sur ma ttt de 92, calculateur dans le coffre donc, mais j’aimerais avant, faire un bon nettoyage du circuit. Ça doit faire 27ans que le liquide est dedans.
Comment faire et quel produit mettre?
Je dois changer mon liquide sur ma ttt de 92, calculateur dans le coffre donc, mais j’aimerais avant, faire un bon nettoyage du circuit. Ça doit faire 27ans que le liquide est dedans.
Comment faire et quel produit mettre?
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Re: purger ses freins ABS
Bonjour,
Je vais devoir remplir à nouveau mon circuit de frein après changement des flexibles de freins.
C'est un ABS phase 1 (calculateur dans le coffre).
J'ai bien lu la technique opératoire (tout manuel), mais se pose la question de la purge des étriers arrières:
Dans la RTA, il disent qu'il ne faut en aucun cas ouvrir la vis de purge des étriers arrière si le circuit est sous pression (pied sur pédale de frein ou accumulateur plein).
Il est indiqué qu'il faut d'abord vider l'accumulateur en dévissant une vis sur ce dernier (qui serait sous le véhicule).
La question est donc: où est cette vis?
Par ailleurs, toujours dans la RTA, ils parlent de faire aussi la purge du groupe hydraulique avant de faire la purge des étriers...
Je vais devoir remplir à nouveau mon circuit de frein après changement des flexibles de freins.
C'est un ABS phase 1 (calculateur dans le coffre).
J'ai bien lu la technique opératoire (tout manuel), mais se pose la question de la purge des étriers arrières:
Dans la RTA, il disent qu'il ne faut en aucun cas ouvrir la vis de purge des étriers arrière si le circuit est sous pression (pied sur pédale de frein ou accumulateur plein).
Il est indiqué qu'il faut d'abord vider l'accumulateur en dévissant une vis sur ce dernier (qui serait sous le véhicule).
La question est donc: où est cette vis?
Par ailleurs, toujours dans la RTA, ils parlent de faire aussi la purge du groupe hydraulique avant de faire la purge des étriers...
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Re: purger ses freins ABS
Tu l'as vidé complètement ton circuit de freins ?
D'autre part, je n'ai également jamais trouvé cette vis de purge sur le bloc !
Et si il ne faut pas ouvrir les purgeurs arrières quand le circuit est sous pression, comment ils purgent les freins arrières alors ? Mais bon! c'est vrai que c'est la RTA !!!
D'autre part, je n'ai également jamais trouvé cette vis de purge sur le bloc !
Et si il ne faut pas ouvrir les purgeurs arrières quand le circuit est sous pression, comment ils purgent les freins arrières alors ? Mais bon! c'est vrai que c'est la RTA !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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