purger ses freins ABS

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purger ses freins ABS

Message par Invité » mer. 14 janv. 2004, 11:13

salut

je voudrais purger mes freins sur ma turbo de 1991 , avec ABS .
y-a-t il quelque chose de special a faire , ou a ne pas faire ???

merci ;-)

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Ben
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Message par Ben » mer. 14 janv. 2004, 16:57

excellente question j'ai la même voiture et je voulais faire la même chose il y a qq temps avant de me raviser au vus de la procédure dans la RTA, c'est qu'il y a de la pression de ce circuit :shock:
donc si y a qqun qui a l'expérience qq explications seraient bien venues
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernard leclerc
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Purge des freins ABS TEVES 2

Message par bernard leclerc » mer. 14 janv. 2004, 18:19

Modele 1991 donc TEVES 2 avec calculateur dans le coffre arrière:

2 méthodes:mecanique(ARR) ou electrique(AV): bien sur, on choisi en tant qu'amateur la mécanique AV et ARR.

1= remplir le reservoir de freins à MAXI , système sous pression.

2= Faire avant la purge des appels de freins répétés afin de décomprimer le système jusqu'à ce que la pédale résiste.

3=déposer les bouchons de rous protecteurs

4= raccorder le purgeur AV gauche

5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4

6= ouvrie le bouchon et faire des appels de freins jusqu'à disparition des bulles d'air.

7= maintenir le pied sur pédale et fermer le purgeur.

8= Faire revenir la pédale en surveillant et remettant du liquide dans le bocal.

9= faire de même AV droit.

10= la pédale doit etre dure en freinage brutal.

11=freins ARR (attention 180bars)= bien vérifier quantité liquide.

12=déposer bouchons.

13=raccorder flexible ARR gauche.

14=ouvrir le purgeur.

15=enfoncer pédale et rester enfoncé.

16=Mettre le contact et laisser le purgeur ouvert 10 secondes.

17=fermer le purgeur.

18= fermer le contact.

19= de même à droite.

20=Décomprimer le système comme indiqué précédemment par appels de freins jusqu'à pédale dure.

21=Faire appoint huile si besoin.

22= Mettre le contact, attendre montée pression.

23=Mesurer hauteur de pédale de frein par rapport au plancher= 155mm.

ALLEZ VOUS COUCHER, VOUS AVEZ BIEN TRAVAILLE.

Bernard
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Message par Invité » mer. 14 janv. 2004, 18:23

Donc la seule chose qui change pour les modèles ABS, c'est qu'il faut remettre le circuit en pression à chaque fois ?

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freins

Message par bernard leclerc » ven. 16 janv. 2004, 04:54

Oui, décomprimer et recomprimer et surtout procéder avec méthode et discipline.



Bernard
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Re: freins

Message par carter911 » lun. 06 sept. 2004, 21:58

bernard leclerc a écrit :Oui, décomprimer et recomprimer et surtout procéder avec méthode et discipline.



Bernard
es ce que ta méthode est la meme pour une turbo de 93 qui a le calculateur d'abs sous le capot ???
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purge des freins

Message par bernard leclerc » mar. 07 sept. 2004, 01:10

Oui

bernard
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Message par carter911 » mar. 07 sept. 2004, 18:21

tu peut m'expliquer ça ? :


3=déposer les bouchons de rous protecteurs

4= raccorder le purgeur AV gauche

5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4


c'est quoi les bouchon de roue protecteur et c'est quoi le purgeur ?

@++
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Message par Jerlab » mar. 07 sept. 2004, 19:09

Les bouchons ce sont les petits caoutchoucs qui protège la vis de purge

Le purgeur c'est la vis de purge ;-)
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ABS

Message par bernard leclerc » mar. 07 sept. 2004, 23:02

MERCI JERLAB


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Message par carter911 » mar. 07 sept. 2004, 23:07

daccord merci c'est ce que je pensais mais je croyais kil fallais du matos supplémentaire.

donc je ferais une fiche technique sur la purge des freins abs avec foto et tout et tout !


++

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Message par carter911 » sam. 11 sept. 2004, 19:32

quel est la différence entre du liquide de frein normal , DOT4 et DOT 5.1 ???

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Message par Jerlab » dim. 12 sept. 2004, 12:38

C'est la capacité du liquide a tenir la pression il me semble ;-)

Plus le DOT est elevé mieux c'est :-D

Ne surtout pas mettre en dessous de la préco constructeur :-P
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Message par damien » dim. 12 sept. 2004, 13:03

le mieu en matière liquide freins c'est le OMP en DOT 5 par contre il droit etre sur commende je pense à moins que tu es un magasin de compétition par chez toi...

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Message par davesodapop » dim. 12 sept. 2004, 13:06

salut

la norme " dot " date d'il y a longtemps ! ( tellement longtemps que je m'en rapelle plus :mrgreen: )

en effet , plus le dot est elevé , normalement mieux c'est .

ce sont en fait les progres en matiere de chimie des constructeurs qui determinent la norme " dot " .

le dot 5 se met en ebulition a plus haute temperature que le 4 .
il s'oxyde moins vite .
se charge en eau moins vite aussi .
il chauffe moins vite
etc etc ..

pour la pression , le but recherché d'un liquide de frein , c'est qu'il soit " imcompressible " , donc la pression est la meme pour tous .

on peut mettre du dot 4 dans nos 480 , normalement pas de problemes , mais le 5 reste meilleur ;-)

maintenant , je conseillerais le liquide silicon , qui ne perds pas ses qualité avec le temps contrairement au " dot "

@plus
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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

damien

Message par damien » dim. 12 sept. 2004, 13:11

je viens de regardé il y en a un nouveau qui vien de sortir c'est le DOT 6

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Message par Jerlab » dim. 12 sept. 2004, 14:06

davesodapop a écrit :maintenant , je conseillerais le liquide silicon , qui ne perds pas ses qualité avec le temps contrairement au " dot "
Toi aussi tu connais :?:

j'en ai pas mal entendu parler et en bien :-D

Apprement, il est tres hydrophobe, donc plus de problèmes d'etriers grippées, est encore plus incompressible, tient bien mieux la chaleur (plus de sensation de pedale molle) et est bien meilleur en longevité :-P

Par contre le prix :-|
mais bon, ca doit valoi le coup, j'y passe au prochain changement sur la mienne :mrgreen:

Par contre, il n'est absolument pas miscible avec d'autres liquides, et il faut bien rincer le circuit a l alcool avant de le remplir au liquide silicone ;-)
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Message par damien » dim. 12 sept. 2004, 14:16

petite apartée le liquide de freisns ce change tout les 2 ans

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Message par carter911 » dim. 12 sept. 2004, 14:45

ah ok cool
merci de vos précisions

pour le liquide au cilicon on trouve ça partout ?

sinon jerome tu rince le circuit avec koi comme alcool ? wisky ? :mrgreen: alcool a bruler? :mrgreen: :mrgreen: il faut faire une purge avec l'alcool avant de mettre le liquide au cilicon? ou juste faire couler de l'alcool pour nettoyer et chasser l'ancien liquide??

@+

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Message par Jerlab » dim. 12 sept. 2004, 17:21

Je sais pas si le liquide au silicone se trouve partout, mais sur Orléans tu devrais pourvoir en trouver ;-)

Il faut rincer le circuite mais alors la je sais pas trop comment :roll:
Et de l'alcool a bruler ca doit convenir ;-)

J'essaie de me renseigner un peu plus a ce sujet et je te tiens au courant :-D
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Message par damien » dim. 12 sept. 2004, 17:44

Normalement ci il reste de l'ancien liquide il ne doit pas y avoir de probleme ci tu y m'es un autre liquide que ce soit a base de silicone ou pas . Il faut juste que tu purge correctement ton circuit de freins dans le bon orde.

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Message par carter911 » dim. 12 sept. 2004, 20:49

Jerlab a écrit :Je sais pas si le liquide au silicone se trouve partout, mais sur Orléans tu devrais pourvoir en trouver ;-)

Il faut rincer le circuite mais alors la je sais pas trop comment :roll:
Et de l`alcool a bruler ca doit convenir ;-)

J`essaie de me renseigner un peu plus a ce sujet et je te tiens au courant :-D
moi je voudrais faire ça la semaine prochaine alors si j'en trouve po ben je ferais ça au dot 4 sinon je ferais une doc technique complete pour nettoyer le circuit et mettre du liquide cilicon. j'irais voir demain a norauto , auchan, et attac si je trouve pas ou meme lapauze.

++

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Re: purger ses freins ABS

Message par Géo » lun. 09 sept. 2019, 13:35

Je ressort un vieux post.

Je dois changer mon liquide sur ma ttt de 92, calculateur dans le coffre donc, mais j’aimerais avant, faire un bon nettoyage du circuit. Ça doit faire 27ans que le liquide est dedans.

Comment faire et quel produit mettre?
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Re: purger ses freins ABS

Message par nicostet42 » jeu. 30 avr. 2020, 10:00

Bonjour,
Je vais devoir remplir à nouveau mon circuit de frein après changement des flexibles de freins.
C'est un ABS phase 1 (calculateur dans le coffre).
J'ai bien lu la technique opératoire (tout manuel), mais se pose la question de la purge des étriers arrières:
Dans la RTA, il disent qu'il ne faut en aucun cas ouvrir la vis de purge des étriers arrière si le circuit est sous pression (pied sur pédale de frein ou accumulateur plein).
Il est indiqué qu'il faut d'abord vider l'accumulateur en dévissant une vis sur ce dernier (qui serait sous le véhicule).
La question est donc: où est cette vis?

Par ailleurs, toujours dans la RTA, ils parlent de faire aussi la purge du groupe hydraulique avant de faire la purge des étriers...
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Re: purger ses freins ABS

Message par vtec » jeu. 30 avr. 2020, 11:43

Tu l'as vidé complètement ton circuit de freins :roll: ?
D'autre part, je n'ai également jamais trouvé cette vis de purge sur le bloc :mrgreen: !
Et si il ne faut pas ouvrir les purgeurs arrières quand le circuit est sous pression, comment ils purgent les freins arrières alors :evil: ? Mais bon! c'est vrai que c'est la RTA :roll: !!!
Vieux motard que jamais!





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