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nicostet42
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Re: probleme de levier de vitesse
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par nicostet42 » jeu. 08 nov. 2018, 19:05
Ben a écrit : ↑jeu. 08 nov. 2018, 10:33
ça peut être aussi le réglage du câble. suite à une rupture de l'axe du câble d'embrayage au niveau de la pédale, j'ai trainé pendant un bout de temps un mauvais réglage de câble, les symptômes était une 1ière dure et une marche AR craqueuse. c'est les deux que l'on passe à l’arrêt, alors que les autres peuvent passer au régime. à noter que le changement d'huile avait aussi un tout petit peu amélioré les choses, mais la marche ar avait quand même bcp de mal à rentrer, et que le phénomène était plus marqué à chaud, à froid finalement ça passait pas si mal même avec le mauvais réglage.
Même symptômes que moi, ça passe pas à chaud.
Tu as plus d'infos sur cette pièce qui a cassé? comment as-tu résolu le problème?
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par Ben » jeu. 08 nov. 2018, 22:00
La pièce cassée, est l'axe qui maintient le câble au niveau de la pédale, et je n'ai rien trouvé d'assez résistant sauf la pièce d'origine. Mais les pb de passages étaient lié au câble pas assez tendu qui donc ne debrayait pas assez pour les vitesses passées à l'arrêt. Je l'avais bidouillé car tous les axes que j'ai essayé pliaient où se desserraient produisant le même résultat qu'un câble pas assez tendu.
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par nicostet42 » ven. 09 nov. 2018, 21:48
donc c'est une pièce du pédalier, pas une pièce intégrée au cable?
Il faut regarder où? derrière la pédale d'embrayage?
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par Ben » ven. 09 nov. 2018, 22:12
De mon expérience l'axe casse d'un coup. En revanche tu peux regarder du côté réglage de câble pour éventuellement le retendre un peu ça se situe sur l'embrayage donc entre moteur et boîte, tu accède au réglage en te penchant devant le moteur.
Édit détail sur l'axe
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par nicostet42 » sam. 10 nov. 2018, 09:45
Tu veux dire que c'est la pièce n°6 qui casse?
Si oui, la pédale ne doit plus du tout fonctionner? non?
Merci en tout cas pour le tuyau!
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par Ben » sam. 10 nov. 2018, 11:10
Oui la 6, et en effet la pédale n'a plus aucune action sur l'embrayage. Ça n'a donc aucun rapport avec la difficulté pour passer les vitesses, c'était juste pour situer le contexte.
En fait là où le pb se rejoignaient, c'est que mes axes de substitution, avaient tendance à se desserer sous l'action répétée de la pédale et provoquait donc le relâchement du câble, avant que je me rende compte je me suis lancé dans le réglage du câble provoquant par la suite les disfonctionnement en question
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