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Purger la DA
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 19:21
par Invité
Comment faire ? Mon mécano est perdu et je n'ai pas encore trouvé de revue technique.
Merci.
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 21:21
par PiK@cHu
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 21:32
par Invité
C'est que la voiture a pas roulée pendant 3 ans, donc j'aimerais changer l'huile qui a dû s'altérer, je pense, pendant cette période d'inactivité.
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 21:53
par davesodapop
salut
c'est vrai que je connais pas de vis de purge sur le circuit
a part debrancher un tuyau au niveau le plus bas ( sur la cremaillere ) , je vois pas .......
@plus
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 23:22
par Invité
Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi
Et voila
Bon courage
Olivier
Posté : ven. 16 janv. 2004, 00:04
par Invité
Olivier a écrit :Selon la RTA:
- Remplir le reservoir jusqu'au repere maxi
- Actionner doucement, moteur a l'arret, la direction dans les deux sens
- Completer le niveau
- Mettre le moteur en route et manoeuvrer doucement la direction dans les deux sens
- Completer le niveau. Il est correct lorsque le liquide est compis entre le niveau mini et maxi
Et voila
Bon courage
Olivier
OK, mais comment j'enlève la vieille huile ?

Posté : ven. 16 janv. 2004, 00:52
par kap
Posté : ven. 16 janv. 2004, 01:04
par Invité
J'ai toujours entendu dire que les liquides s'abîmaient lorsque la voiture ne tournait pas. Donc là, ça fait 3 ans qu'elle a pas roulée => je change tout. Même l'huile de DA : j'en ai pour 270 euros de fluides divers, je suis pas à quelques euros près pour un litre de liquide de DA...
Donc je pensais le changer mais si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas prévu, eh bien je vais attendre l'avis de Bernard.

Liquide de pompe direction
Posté : ven. 16 janv. 2004, 05:12
par bernard leclerc
On ne change pas l'huile car cette huile n'est pas hydrophile et ne subit pas la chaleur de celles des plaquettes. De plus il existe un refroidisseur devant le radiateur de refroidissement sur les premiers modéles de forme serpentin.
Pour la mise de complément, utiliser norme ATF-A/A
1- remplir reservoir
2-Manouvrer le volant de butée à butée une demi douzaine de fois
3-Ajouter si besoin huile
4-Lancer moteur et procéder de même: vérifier les bruits.
5-Faire un essai sur route aprés avoir attendu environ 1 heure de façon à enlever les bulles dair du circuit qui se manifestent par une couleur de liquide claire, laiteuse.Compléter le niveau.
Bravo, vous avez économisé 50 euros de MO.
Bernard
Posté : ven. 16 janv. 2004, 14:19
par coco.oliv
seule solution garga,tu mets la voiture sur chandelle et tu desseres les deux tuyaux d'arrivée et de retour d'huile,directement sur la DA
Posté : ven. 26 mars 2004, 18:37
par Invité
Bon, je reviens à la charge.
Apparemment, le seul bidon pas encore utilisé contient de l'huile de transmission. Par élimination, il doit s'agir de l'huile pour la DA.
C'est bien ça ? Je peux faire mon niveau avec ?
Posté : ven. 26 mars 2004, 18:50
par Boris
transmission =DA

je pense que c'est plutot pour la boite nan ?
Posté : ven. 26 mars 2004, 19:22
par Invité
Noir a écrit :transmission =DA

je pense que c'est plutot pour la boite nan ?
Oui, mais le bidon pour l'huile de boite est bien plus grand, et il a déjà servi pour la boite.