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et le liquide de refroidissement?
Posté : ven. 16 janv. 2004, 13:31
par Ben
aprés les explications sur la purge des freins avec ABS, et celles sur la DA qui ne se purge pas, si en prévision d'un été caniculaire on discutait du changement du liquide de refroidisement. Alors quelle est la marche à suivre pour cette opération essentielle.
Posté : ven. 16 janv. 2004, 13:36
par Invité
Vider er remplir
Vidange eau
Posté : sam. 17 janv. 2004, 02:51
par bernard leclerc
Olivier à son avenir tout tracé à la Revue Technique Automobile, ce qui changera du refrain "remonter dans le sens inverse du démontage".
On vide par la vis de purge du radiateur en bas, coté BV. et par la vis de purge sur durit chauffage.
On remplit par le vase d'expansion,après fermeture purge radiateur: on ferme la purge durit si déborde.
On fait tourner moteur jusqu'à déclenchement radiateur.
On compléte éventuellement: 7 litres environ.
Bernard
Posté : lun. 19 janv. 2004, 10:20
par Invité
Zut, moi qui iens juste de signer pour un nouveau boulot, passerais je a coté d'un événement primordial de ma vie
Il est encore temps que je change d'avis et consacrer ma vie a nos belle
Est ce que je suupporterais la responsabilité de devenir l'abbé Pierre des 480
Je ne sais pas
Je vous tiens au courrant
Olivier
Posté : lun. 19 janv. 2004, 12:38
par Ben
est il conseillé de rincer le circuit avec de le reremplir (comme indiqué dans la procédure d'olivier)?
rinçage
Posté : mar. 20 janv. 2004, 01:43
par bernard leclerc
Totalement et définitivement inutile....
Bernard
Posté : mar. 20 janv. 2004, 15:41
par Invité
Personnellement, vu le prix du calorstat, je le change à chaque purge de liquide de refroidissement.
Mais chacun fait qu'est ce qu'il lui plait.
