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Inquiétude
Posté : mer. 19 nov. 2008, 23:20
par Smarcos
Salut à tous z'est à toutes, j'ai fouiner dans les différents forum qui traite du sujet "courroie de distribution" et je vois bien que vos titines en ont toutes. Oui comme intro c'est bizarre, c'est parce que j'ai trouvé enfin la titine de mes rêves, en super état mais le proprio me dis qu'il n'y a pas de courroie de distri ( comme sur ma twingum= chaine) ?????
C'est possible sa?
Merci d'avance pour vos infos
Le lien de l'annonce;
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... F900596286
Re: Inquiétude
Posté : mer. 19 nov. 2008, 23:26
par Cartman
une 480 sans courroie de distri, c'est comme une marmotte sans papier d'alu
Re: Inquiétude
Posté : mer. 19 nov. 2008, 23:27
par nicostet42
Le vendeur dit n'importe quoi pour se décharger du fait qu'elle doit être à changer...
Re: Inquiétude
Posté : mer. 19 nov. 2008, 23:31
par Dams
Normalement strictement impossible, à moins d'une modif' d'un sorcier pire que Boudav, mais beaucoup de taf pour pas grand chose au final
Demande une photo claire du compartiment moteur, t'y verras peut-être mieux
D'ailleurs t'as eu d'autres photos?? Parce que celle de l'annonce est retouchée (fond et avant de la voiture disparu), à mon avis c'est pas pour la voiture mais bon...
Re: Inquiétude
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 06:23
par Smarcos
Merci pour vos réponse , je vérifie sa aujourd'hui.
Je vous tien au courant, avec photo à l'appui.
J'espère que le proprio c'est planté, parce qu'elle me semblais pas mal celle la.
@+
Re: Inquiétude
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 11:13
par harchin
La "titine de tes reves " , c'est bien une Volvo 480 ??? parce que tu precises pas ...
Re: Inquiétude
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 18:12
par Smarcos
harchin a écrit :La "titine de tes reves " , c'est bien une Volvo 480 ??? parce que tu precises pas ...
Oui bien sur, une 480 Turbo.
Je viens d'avoir le proprio qui me confirme que sont garagiste (spécialiste volvo, Orléans) ne lui a jamais dis qu'il fallait faire la distrib"
Il m'a donné ces coordonnées, je l'appel dans cinq minutes est je vous raconte la suite.
Re: Inquiétude
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 19:23
par Vince
Oula, ça sent le super "spécialiste Volvo" ton affaire. Ca doit être le même garagiste qui lui a dit qu'elle avait l'ESP...
En attendant, je pense que ça vaut quand même le coup d'aller voir la voiture...
A+
Re: Inquiétude
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 19:32
par harchin
Une Volvo 480 sans courroie de ditrib , c'est un peu comme une 480 sans infiltration d'eau , ça existe pas .
Il est vraiment garagiste Volvo ton gars ?? , y doit pas avoir beaucoup de client ...
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 10:52
par Smarcos
Salut à tous z'est à toutes, j'attends depuis hier, le coup de fil du chef d'atelier derrière lequel c'est réfugié le proprio qui lui me précise (et ça ce vérifie sur le carnet d'entretien...) que s'il il l'avait su il l'aurait faite puisqu'il la fait sur c'est autres véhicule

A bon ben alors, j'attends que le garage me phone, je pense pas qu'une concession essais de me mitonner, non?
Bientôt la fin de cette histoire, parce qu'elle me manque déjà ma futur titine.

Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 10:54
par thance
Mais la grosse question est.... Combien de km elle à la caisse?
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 11:00
par Smarcos
Cartman a écrit :une 480 sans courroie de distri, c'est comme une marmotte sans papier d'alu
Salut camarade tu es dans le coin où ce trouve ma futur titine.
Pit'être tu la déjà croisée avec c'est magnifique protection plastique est c'est baguettes (double) chromée?

Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 19:54
par Cartman
ah non
désolé
pas vu de 480 double-chrome-baguette-power
elle est dans quel coin?
as tu des photos?
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 20:37
par Smarcos
thance a écrit :Mais la grosse question est.... Combien de km elle à la caisse?
Voilou de quoi vous renseignez.
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... F900596286
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 20:42
par harchin
177000 kms ! elle a surement deja eu un changement de distrib . Y'a pas d'inscription en blanc sur le carter ??a gauche du moteur en ouvrant le capot ?
Un kilometrage pareil sur la meme courroie !!

faut me donner la marque de celle ci!!
et je parle meme pas des galets!!
ou alors elle a une aureole au dessus du toit ( le saint )
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 20:50
par nicostet42
Vu la liste des frais dessu, je me demande ce que le garage réparait à chause fois...
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 22:26
par Smarcos
nicostet42 a écrit :Vu la liste des frais dessus, je me demande ce que le garage réparait à chaque fois...
Oui la liste est impressionnante, j'ai réussi à avoir le secrétariat du concessionnaire , elle était impressionner par la liste des réparation mais aucune courroie de distrib depuis 2000
J'ai rappelé le proprio qui s'en occupe mardi il m'appelle avec le garagiste pour me dire ce qu'il en est exactement.
Les galet ça ce change avec?

Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 23:28
par stalker
oui ça fait parti du kit de distri il me semble
Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 23:49
par vtec
Y'en a qui ne les changes pas! Tant pis pour eux!!!

Re: Inquiétude
Posté : ven. 21 nov. 2008, 23:58
par Vince
Certains changent le galet à chaque changement de courroie, certains le changent toutes les 2 courroies, certains jamais.
Le risque est que le roulement lâche juste après le changement de courroie. La mise sous tension de la courroie lui tire sur la tronche, ce qui réduit sa durée de vie.
Perso pas de changement de courroie sans changement de galet. Et pour les autos qui ont la pompe à eau sur la courroie de distri, changement de la pompe à eau.
Re: Inquiétude
Posté : sam. 22 nov. 2008, 00:03
par Smarcos
Vince a écrit :Certains changent le galet à chaque changement de courroie, certains le changent toutes les 2 courroies, certains jamais.
Le risque est que le roulement lâche juste après le changement de courroie. La mise sous tension de la courroie lui tire sur la tronche, ce qui réduit sa durée de vie.
Perso pas de changement de courroie sans changement de galet. Et pour les autos qui ont la pompe à eau sur la courroie de distri, changement de la pompe à eau.
Tu peux me dire , environ, combien ça coute de changer tout ça?
Merci
Re: Inquiétude
Posté : sam. 22 nov. 2008, 10:07
par harchin
Smarcos a écrit :Vince a écrit :Certains changent le galet à chaque changement de courroie, certains le changent toutes les 2 courroies, certains jamais.
Le risque est que le roulement lâche juste après le changement de courroie. La mise sous tension de la courroie lui tire sur la tronche, ce qui réduit sa durée de vie.
Perso pas de changement de courroie sans changement de galet. Et pour les autos qui ont la pompe à eau sur la courroie de distri, changement de la pompe à eau.
Tu peux me dire , environ, combien ça coute de changer tout ça?
Merci
Pour changer l'indispensable ( courroie distrib , galet , pompe a eau ) compte en moyenne 600 euros si c'est ton garageo qui le fait .Apres cela depends de son tarif horaire main d'oeuvre . Tu peux trouver des prix variant entre 350 et 700 selon les concessions
La pompe a eau : 40 euros . Le kit distrib complet : une centaines d'euros
Profite aussi de l'intervention pour faire changer la courroie accessoire .
Les galets doivent etre imperativement changés , leur roulement sont surement grippés
Re: Inquiétude
Posté : dim. 23 nov. 2008, 14:56
par Cartman
galets à changer en même temps que la courroie
dommage parce que c'est le plus long à faire à cause des c'te %#§$£¤ de vis torx (encore une invention à la con de on ne dira pas qui)
je connais quelqu'un qui pour économiser 3 sous n'a changer que la courroie
résultat:
un galet a grippé 10 ou 20'000km après
la courroie a frotté dessus et a donc fini par péter
et hop un moteur à la poubelle
pour la courroie d'accessoire et la pompe à eau
sur la mienne, c'est d'origine (342'000km)
si la courroie n'est pas craquelée, aucune raison de la changer
de même la pompe à eau si elle ne fuit pas
si tu as trop d'argent, j'accepte les chèques

Re: Inquiétude
Posté : dim. 23 nov. 2008, 15:24
par Vince
Sur nos autos, la pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoires, donc indépendante de la distri.
A mon avis c'est loin d'être une mauvaise idée, parcque que quand la pompe à eau commence à fuir, mieux vaut qu'elle fuie sur la courroie d'accessoires que sur la courroie de distri...
Sur ma Golf 4 (double AC avec 2 courroies et pompe à eau sur la courroie de distri), j'en ai eu pour la modique somme de 400 € pour faire la distri, aïe...
Re: Inquiétude
Posté : sam. 27 déc. 2008, 15:43
par Smarcos
Petit message pour dire au modo qu'elle est vendue et pas à moi

le proprio ne voulais pas baisser le prix malgré la distri à faire j'ai donc lâché l'affaire.
@ + pour de nouvelles recherche, merci à tous pour vos précieux conseils
