Pas de question, je tiens juste à vous faire part de ma galère d'embrayage.
Mardi, je pose un RTT pour changement d'embrayage qui commençait à être très fatigué + grognement en butée.
Première étape, le démontage. A part 2 petites galères (Cardan bloqué et vis de mécanisme d'embrayage bloquée / tête foirée), ça s'est relativement bien passé. On n'a pas sorti la boîte complètement.
Et là, cata : La cloche d'embrayages est HS et je ne l'avais pas prévue. On appelle Volvo : 2 jours de délai.
Aujourd'hui cloche reçue et montée. Au moment de remettre la butée : Support de butée désolidarisé du roulement : Il faut changer l'ensemble roulement / guide de butée.
Re-appel Volvo. Ils n'ont pas la pièce non plus.
Du coup on a du sortir la boîte complètement (il va falloir extraire le roulement, nouvelle galère) et là, pas moyen de sortir la boîte sans devoir débrancher la duit de refroidissement (ni par le dessus, ni par le dessous). Du coup vidange du LDR et démontage de la durit.
La boîte est finalement venue, ouf, mais c'est une question de cm, voire même de mm
On attend donc la pièce, par contre petite inquiétude pour l'extraction du roulement. Il a l'air bien pris dans le carter d'embrayage. Il va probablement falloir démonter la boîte pour l'extraire...
Bref Dimanche à Pirmil je serai vraisemblablement en Golf TDI...

Et bien sur à chaque fois un petit billet de plus pour M. Volvo. Le mécanisme va me couter je pense dans les 150 € et le guide de butée 80 €. Quand on aime on ne compte pas mais là je commence à compter quand même et ça ne me rassure pas...
Une question quand même : Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce guide de butée ?