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beaucoup de soucis ... dont des détonations
Posté : lun. 19 janv. 2004, 23:40
par Croustibat
Voila, j'ai pas mal de probleme avec ma 480es, 1.7L de 90.
-Elle chauffe pas mal (je pense que le motoventilateur ne se déclenche pas, je vérifierai ca)
-consomme énormément (je fais meme pas 200km avec le plein en ville)
-passe pas l'antipollution si on appuie a plus de la moitié de l'accélérateur
-et me fait maintenant des détonations des que je met plus d'un filet de gaz ! D'ailleur j'ai bien l'impression qu'une partie de l'échapement a pris un coup, ca fait un bruit d'échappement dans l'axe des fixations des portieres.
-elle a l'air de tourner sur 3 cylindres a froid, beaucoup de mal a avoir un ralenti stable (elle ne cale pas pour autant. Pour éviter que le ralenti fasse le yoyo de 200 a 1500 tours, je suis obligé de mettre gaz jusqu'a 2500 / 3000 tours, apres ca se stabilise autour de 900 et on sent que le 4ieme cylindre est reparti)
Les bougies ont été changées récemment, la vidange est faite, il ne manque pas d'huile, je n'ai pas vu de mayonnaise .
Je sais pas vraiment quoi faire la :/
Y'a quelqu'un qui s'y connait un peu sur Perpignan ? Je passe sur Toulouse mercredi avec normalement, donc si quelqu'un veut y jeter un oeil la bas c'est possible aussi
Merci !
Posté : lun. 19 janv. 2004, 23:56
par Invité
Tu viens pas sur Rouen par hasard
Bon treve de plaisanteries, moi je procéderais par etapes
Tourner sur 3 cylindres j'ai deja eut, c'etait l'eternel Pb de la masse du boitier d'injection, qui est prit sur le haut moteur, a cote de la courroie de distribution et tout pret de l'anneau de levage du moteur : emonter la vis, netoyer les surfaces de contact, remonter et essayer. Si ca marche pas faudra chercher plus loin fn des symptomes.
Pour le reste, commence par debrancher tous les connecteursdes differentes sondes, capteurs, detecteurs et potentiometre, passe un coup de netyoyant a contact en, rebranche et fait un essai moteur
Si pas de mieux, faudra passer au tests de toutes les sondes, capteurs, detecteurs et potentiometre
Tiens nous au courrant
Bon courage
Olivier
Posté : mar. 20 janv. 2004, 00:17
par davesodapop
salut
j'ai deja eu un problme de ce genre aussi........ mais pas sur une 480
mon probleme etait simple , mais pour le trouver

:
la soupape d'admission d'un cylindre restait bloquée !
j'ai demonté , rodé les soupapes , remits des joints de queue neufs , et c'etait reparti !
mais ton probleme est peut etre d'ordre electrique , avec ces 480
@plus
Posté : mar. 20 janv. 2004, 00:36
par Croustibat
rouen ca me fait un peu loin :o
par contre je crois que la voiture vient de la bas, il me semble avoir du un autocollant antivol avec rouen dessus
euh sinon j'ai du contact cleaner, et il faut que je m'occupe de l'aod, mais le probleme c'est que je n'ai toujours pas de RTA :/
donc je ne sais pas ou sont ces sondes .
Je sais que la sonde qui permet de calculer la conso instantanée marche mal (quoique ...), ca a une incidence sur le reste du moteur ?
autrement je connais deux garages ford pas trop loin, je pourrais toujours voir s'ils étaient volvo avant (pis y'a toujours moyen de moyenner au black de toute facon :o )
vais essayer de débrancher/nettoyer les connecteurs des demain
au fait, les grosses tresses (de masse je suppose ?) qui ont l'air de partir des fils de bougie sont bien rouillées, ca veut dire a changer ?
Les détonations me font penser a un probleme de delco , j'avais déja eu ce probleme un temps sur une super5 (j'avais meme réussi a serrer le delco en roulant, le mécano n'en revenait pas ... impossible a bouger le truc ! )
bref, je regarde les connecteurs des demain.
Pour la soupape, je peux voir ca comment ?
Posté : mar. 20 janv. 2004, 01:10
par Invité
Croustibat a écrit :
donc je ne sais pas ou sont ces sondes .
POSITION DES SONDES (AVEC RESERVE CAR JE POSSEDE UNE ES DE 87)
- POTENTIOMETRE CO2 : ACCROCHE AU FILTRE A AIR
- SONDE TEPERATURE D AIR D ADMISSION : SUR LA TUBULURE D ARRIVE D AIR ENTRE LE FILTRE A AIR ET LE BOITIER PAPILLON
- CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON : SUR LE BOITIER PAPILLON
- ELECTRO VANNE REGULATION RALENTI : ACCROCHE A LA CULASSE COTE DISTRIBUTEUR
- SONDE DE TEMPERATURE D EAU : DERRIERE ELECTRO VANNE
- DETECTEUR DE CLIQUETIS : SUR LE BLOC CYLINDRE AU MILIEU ET VERS L AVANT
- CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE DANS LE COLLECTEUR : FIXE SUR LE TABLIER COTE PASSAGER
- DISTRIBUTEUR : EN BOUT DE CULASSE
- UNITE D ALLUMAGE : FIXE SUR LE TABLIER COTE CONDUCTEUR
- CAPTEUR DE POSITION ET DE VITESSE DE ROTATION DU MOTEUR : SUR LA BOITE A LA VERTICALE DU DISTRIBUTEUR
Je sais que la sonde qui permet de calculer la conso instantanée marche mal (quoique ...), ca a une incidence sur le reste du moteur ?
SONDE INCONNUE
au fait, les grosses tresses (de masse je suppose ?) qui ont l'air de partir des fils de bougie sont bien rouillées, ca veut dire a changer ?
TU ME FAIS PEUR : EXPLIQUE PLUS EN DETAIL
Si ca peut t aider
a+
Olivier
Posté : mar. 20 janv. 2004, 19:15
par Croustibat
arf
dommage que j'ai pas pensé a venir plus tot .
Je viens d'arreter, pour cause de nuit
bon, résultat :
-filtre a air crado au possible, mais j'ai 2 semaines de délai minimum
y'a des adaptables qui se lavent (cad mousse + graisse ? ) Si oui ou en trouver ? Si non y a t il un modele équivalent ?
-j'ai passé les 2 connecteurs de masse a l'émeri + contact cleaner, ils étaient crade, ca a l'air mieux (juste testé a l'arret)
-j'ai rajouté le fil de masse magik tant que j'y étais (j'avais du cable 5mm² , c'est niquel.
-pour le coup des tresses rouillées, y'en a qu'une en fait, et elle a pas l'air de partir des fils de bougie en fait . Je regarde ca plus en détail demain matin, idem pour les sondes.
Autrement j'ai essayé de la laisser tourner a l'arret pour essayer de déclencher le motoventilateur, mais il est pas parti . Bon, j'ai pas trop insisté ( oDB qui voulait pas marcher donc pas de température) .
Elle fume blanc quand j'accélère par contre ! (enfin je pense que c'est blanc, j'ai arreté cause nuit) Ca me plait pas du tout ! C'est peut etre que le réglage CO et le filtre a air tres sale, mais ca me plait pas .
Niveau d'huile ok, pas de mayonnaise, niveau d'eau : pas encore regardé.
J'ai mis un additif qui est censé nettoyer le circuit d'alimentation, ca a supprimé un petit peu des accoups .
voili voilou, compte rendu de la journée

Posté : mar. 20 janv. 2004, 19:29
par Invité
Et le filtre à essence, tu l'as changé ?
Posté : mar. 20 janv. 2004, 21:32
par Croustibat
non
il est ou ?
Posté : mar. 20 janv. 2004, 22:09
par Jerlab
Il est sous la voiture à l'arrière gauche, pas très loin de la roue
Posté : mer. 21 janv. 2004, 10:58
par AOD
oui!!! arrière gauche!!!
Posté : mer. 21 janv. 2004, 11:02
par Invité
Je dirais meme plus il est devant le reservoir d'essence
Posté : jeu. 29 janv. 2004, 01:24
par Croustibat
des nouvelles du front !
j'ai changé le filtre a air (qui est le meme qui équipe les mazda 323), ca m'a couté 22€, et j'ai plus de détonations.
A la place j'ai des trous
donc je suis bon pour un réglage . C'est avec la vis dans le filtre a air qu'il faut régler non ? Il me faut un mélange plus riche, donc faut que je visse ou dévisse ?
Posté : ven. 20 févr. 2004, 16:55
par Croustibat
et encore du nouveau !
les détos sont revenues.
J'ai changé le filtre a essence mais y'avait pas besoin. Direction le petit garage ford a coté qui était volvo avant, j'aimerai autant pas éclater un piston

Posté : ven. 20 févr. 2004, 18:10
par Vega
Alors pour ce qui est du filtre a essence c'est arrière droit...

Ensuite as-tu verifié les sondes en particulier le detecteur de cliquetis qui au bout de quelques années foire (vieilli mal le vieux). Ensuite pour ce qui est du trois pattes démonte la tête du distributeur peu y avoir de la flotte. Ensuite verification des injecteurs tjrs pour le trois pattes. Pour ce qui est des cliquetis(détonations) As-tu un moteur catalysé? Sinon, débimètre a vérifier. Si tu as une rta ça aide ainsi qu'un multimètre. Si c'est un moteur non catalysé regarde le potentiomètre de réglage de CO2 qui se trouve sur le boitier de filtre à air et les incontournables sonde t° d'air et d'eau.Tout est lié sur ce moteur de malheur et crois moi c'est pas tjrs marrant....Grrrrr....
Si ça peu t'aider...

Posté : ven. 20 févr. 2004, 22:59
par Croustibat
ben je cherche, mais je commence a perdre espoir :/
les sondes ont l'air bonnes, les détonation ne sont présentes qu'a bas régime moteur chaud, ou quand j'appuie autrement sur l'accélérateur que "filet de gaz" ou "pieds plancher", ce qui est un peu pénible.
j'ai passé la tete de delco au désumidificateur en bombe, c'est pareil . Je pense aussi a un injecteur bouché, mais ca je sais pas comment le détecter
sinon, moteur de 90, pas catalysé.
Les sondes d'air et d'eau sont cohérentes (quand le cem veut bien se donner la peine de marcher).
Le trois pattes ca le fait seulement a froid quand le moteur s'ébroue, en le montant petit a petit a 2500/3000 ca repart bien comme il faut . Mais je me demande si mes accoups et détonations ne sont pas liées a un cylindre qui ne s'allume pas/se remplit mal.
Vu que coté allumage ca a l'air correct, je penche pour un injecteur mais j'en sais pas plus.
Par contre j'ai pas vérifié le détecteur de cliquetis, effectivement. Mais s'il était défectueux j'aurais le probleme quel que soit la position de l'accélérateur, non ?
bref, je continue a chercher.