Page 1 sur 2
question de ralenti!
Posté : mer. 04 mars 2009, 22:31
par thor.59
voilà y a une 480 ES de 87 qui m'interesse!
mais le véhicule est à 800kms! donc retour par la route avec!
mais le gros soucis de ce véhicule c'est qu'il ne tient pas le ralenti!
elle démarre au bout de quelques secondes elle monte à 1200 tr/min puis chute à 300!
on a beau essayer de maintenir le ralenti avec l'accélérateur, elle cale!
donc pas possible de prendre la route!
c'est quoi l'soucis?
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 02:35
par darksabre
La mienne fait un peu la même chose à froid (quand elle monte à 1200 tours). Il lui arrive même d'être en dessous de 300 tours avec d'énormes vibrations et de caler. Par contre quand je tiens les 900 tours à l'accélérateur, ça va bien et en chauffant, le problème disparait. Reste à savoir si c'est un problème similaire ou pas. J'ai un peu amélioré la chose en nettoyant mon papillon mais le dispositif de démarrage à froid semble un peu aléatoire dans son lancement. En sachant qu'on a testé différentes sondes de température et que c'est pas ça. Demain on lui fait la peau, on te tiendra au courant
En attendant si en maintenant l'accélérateur et en faisant un petit bout de chemin pour la faire chauffer un peu ne suffisent pas, je ne peux pas t'en dire plus. Sinon ça devrait aller sans trop de problèmes car après tout se passe normalement sur la mienne.
Note : j'ai expérimenté le start&stop en rentrant de bosser aujourd'hui et en passant la 5ème, le moteur s'est arrêté!(à froid évidement) Mais c'est reparti tout seul dès que j'ai lâché l'embrayage!
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 15:51
par AOD
Le ralenti à 300, ça sent la vanne de ralenti débranchée (ou alors avec une connectique défaillante)...
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 16:33
par remy480julien
oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 16:46
par thor.59
moi on m'a dit qu'elle tenait pas le ralenti!
en gros yoyo et arrêt!
il a changé le boitier coté passager! (mais par un qui a récupéré de son épave!)
ça peut être un problème d'injection?
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 16:48
par AOD
remy480julien a écrit :oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe !

Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 16:50
par remy480julien
c ça !

Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 17:08
par thance
AOD a écrit :remy480julien a écrit :oui mais ralenti a 300 à froid et qui devient normal à mesure que le moteur chauffe ?
Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe !

Normalement c'est l'inverse mais bon
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 17:18
par remy480julien
oui NORMALEMENT !
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 17:54
par AOD
thance a écrit :AOD a écrit :
Il doit augmenter à mesure que le moteur chauffe !

Normalement c'est l'inverse mais bon
Oui comme tu dis normalement...Mais là on parle d'une voiture dont la vanne de ralenti ne fonctionnerait plus ou serait débranchée si tu lis bien les précédents messages !
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 19:03
par thance
Il se stabilise quoi...
Si tu trouves, ça m'intéresse aussi!
Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 21:49
par vtec
Sur un moteur et une injection en bon état, le ralenti, a froid (1000/ 1100tr/mn), doit être supérieur a celui constaté a chaud, et doit descendre au fur et a mesure que la température du liquide de refroidissement augmente

! Si c'est l'inverse, il y a problème!!! S'il fait le "yoyo" a froid et jusqu'a caler, c'est que le mélange est beaucoup trop riche! ( trop d'essence ou pas assez d'air!)

Re: question de ralenti!
Posté : jeu. 05 mars 2009, 22:36
par Harry
Donc y aller avec une vanne de ralenti en remplacement (commune à pas mal de véhicules, de la Porsche 959 à la R21 essence de base)
et une sonde de température d'air...
A moins que le calculateur (ECU) soit "secoué" aussi ou un problème dans le faisceau électrique...

Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 11:52
par vtec
Et surtout, contrôler la sonde de température de liquide de refroidissement et son faisceau

!!!
Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 14:44
par Yves
Visiblement, c'est plus qu'un simple problème de ralenti.
Effectivement, le ralenti ne tient pas, mais en plus, si on essaie de maintenir le moteur vers 1200 trs à l'accelerateur, il se met à ratatouiller, comme si il tournait sur 3 pattes puis cale.
Mes competences en la matière ne sont pas suffisantes pour faire un diagnostic plus précis mais ce qui est sûr, c'est que cette voiture ne peut pas prendre la route en l'état.
Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 16:34
par remy480julien
Je profite du problème de thor, enfin de cette voiture, pour reposer ma question : Pas de fonction "starter" à froid et ralenti devient normal à mesure que le moteur chauffe ? Sonde de température d injection ? Enfin c est comme ça qu il l appelle chez volvo....

Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 17:30
par vtec
Le problème de la tienne est peut être dû a des causes différentes de la ES de "Thor59"! Ce que je vous propose, c'est de traiter les problèmes l'un après l'autre

! Déjà que c'est pas facile sans voir les voitures

!!!
Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 17:37
par remy480julien
ok ok d autant que mon problème me gène peu, j y suis habitué la voiture démarre parfaitement et je la tiens légèrement accélérée....

Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 19:56
par darksabre
Et sur ma turbo qu'est ce qui peut bien déconner en sachant que ce ne sont pas les sondes températures?
OK j'arrête!
Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 20:38
par Jerlab
darksabre a écrit :Et sur ma turbo qu'est ce qui peut bien déconner en sachant que ce ne sont pas les sondes températures?
OK j'arrête!
Calculo
idem pour remy
Pour la ES dont il est question au départ, je pense plus pour une sonde

Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 20:41
par boudav67
pour la ES
pas facile sans l'essayer
j'aurais un petit penchant pour un filtre à essence à changer ou pompe faiblarde
a+
Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 21:08
par Jerlab
Bon, va falloir que je monte à Nantes dimanche pour résoudre ça alors
Non j'déconne, faudrait que je bosse un peu chez moi
Et puis je suis mal placé pour aider à résoudre les soucis de ralenti des autres, étant donné que je n'ai toujours pas trouvé ni résolu celui de Lola

Re: question de ralenti!
Posté : ven. 06 mars 2009, 21:50
par vtec
Si je comprend bien, y a que la mienne qui a plus de 20 ans et pas loin de 300000 bornes qui tourne correctement

!!!
Re: question de ralenti!
Posté : sam. 07 mars 2009, 12:11
par remy480julien
Bah tout fonctionne parfaitement sur nos 480......à part le ralenti à froid

Re: question de ralenti!
Posté : sam. 07 mars 2009, 12:59
par thor.59