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saccades moteur
Posté : mar. 24 mars 2009, 21:36
par 480-17
hello, petit problème bien génant sur ma 480 s de 1993, c'est le 2.0 L. A vitesse stabilisé entre 70 et 110, sur un filet de gaz pour maintenir la vitesse, elle se met à saccader, elle tousse, un coup de gaz et ça revient dans l'ordre, puis ça revient si je stabilise à nouveau. J'ai pensé au filtre à essence et comme c'était le moment pour la révision, j'ai fait changer tous les filtres, vérifier les bougies (nkg). Le problème persiste toujours, quelqu'un aurait-il une idée avant que j'aille chez Volvo ?
Re: saccades moteur
Posté : mar. 24 mars 2009, 22:08
par remy480julien
J ai UNE idée : ne va pas chez volvo !

Re: saccades moteur
Posté : mar. 24 mars 2009, 22:36
par Harry
T'es dyslexique !
C'est pas "nkg" mais "ngk"

et mets des bougies de chez Volvo pour 480, une seule référence pour tous les modèles, 19 à 20 € les 4 ...(en sachet)

Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 00:08
par darksabre
Je suis d'accord avec l'ami Harry, les bougies volvo ça aide vraiment. Elles apportent une grande souplesse en particulier dans les bas régimes. 20€48 ici.
Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 09:38
par 480-17
ouais mes doigts sont un peu dislexiques, c'est ça quand on tape trop vite sans se relire !!!
Quant aux bougies, mon garagiste (local pas Volvo) les a vérifié et pour lui tout est OK à ce niveau, faut donc chercher ailleurs ...
Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 12:51
par darksabre
Les bougies ont beau être OK, ce ne sont pas des Volvo...elles sont plus longues que les autres bougies et la 480 aime ! Tu peux chercher les nombreux témoignages à ce sujet ici

Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 13:00
par remy480julien
Bon c est certainement vrai cette histoire de bougies volvo je m en vais les essayer prochainement. Néanmoins son problème et les phénomènes qui l accompagnent ne ressemblent pas forcement à un simple problème de bougies.
En ce qui me concerne quand j ai eu ce problème j ai effectivement changé les bougies, ce qui n a rien changé, puis j ai démonté la tete de delco et là bonjour la gueule du rotor ! J ai donc tout changé delco et rotor et circuit anti-parasites complet (inclus fil de bobine) et tout est rentré dans l ordre, même mieux la différence était hallucinante !
Selon mon mécano c est une maintenance normale sur les 480 de changer delco +rotor avant 100000, au minimum, et circuit anti-parasites complet...
Bon bien sûr ça peut être des tas d autres choses qui merdent dans son cas...Mais changer ça c est déjà donner une base saine à l auto coté allumage...à mon humble avis...

Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 14:33
par 480-17
te souviens tu du montant du changement (delco, rotor, circuit anti-parasite) ?
Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 14:45
par remy480julien
Pfffff m en souviens pas du tout pas les factures sous les yeux...Et dépend si tu prends tout chez volvo ou en adaptable...La qualité du circuit anti-parasites est très supérieure en volvo que ce que j ai pu voir en adaptable...Et main d oeuvre O car j ai fait ça moi même sans difficulté.
Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 15:29
par Harry
remy480julien a écrit :- - -Et dépend si tu prends tout chez volvo ou en adaptable...La qualité du circuit anti-parasites est très supérieure en volvo que ce que j ai pu voir en adaptable...- -
Je crois que la marque montée par Volvo est "Bougicord" ou "Bougiecord"...
Après c'est sûr que suivant la qualité (ou pas) de l'adaptable...
La tête de Delco est à moins de 10 euros et des poussières chez
Parts For Volvos On Line.com mais c'est sans le doigt allumeur ni l'embase d'étanchéité !
Et un p'tit HS:
6,20 €

Re: saccades moteur
Posté : mer. 25 mars 2009, 23:20
par ceyal
Hello
j'ai le même problème de secousses à vitesse réduite
J'ai changé filtre à carburant, bougies .. Volvo, tête de Delco et à ce jour je n'ai pas trouvé
Bye
Re: saccades moteur
Posté : sam. 28 mars 2009, 16:32
par 480-17
as-tu présenté le problème à Volvo ?
Re: saccades moteur
Posté : mar. 31 mars 2009, 15:24
par manulhom
ce problème, s'il est le même, intervient lorsqu'on roule à vitesse constante et quand on relache à peiiiine la pédale des gaz, c'est ça nan? surtout vers 60 à 80 km/h?
si vous trouvez, ça m'interesse
et je pense qu'en prenant l'habitude de rouler comme ça, on trouve ça normal.
personne ne s'en rend plus compte et du coup on doit etre pas mal à etre concernés...
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 16:27
par le grand gonzo
La dernière fois que ça m'a fait ça, avec Paulo on a changé les bougies, nettoyés la vanne de ralenti et le débitmètre et zou une voiture super douce et sans à coups

Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 16:35
par manulhom
je suis vraiment aussi novice en mécanique qu'en cuisine...........
débimetre+vanne de ralenti= facile d'accés? je peux faire ça sur un trottoir en bas de chez moi?
pour les bougies je pensais le faire en effet....
(ps: "XE" dans ta signature signifie quoi Flo?)
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 16:53
par le grand gonzo
Oui Manu c'est tout à fait faisable dans ta rue, d'ailleurs avec Paulo c'est comme ça que nous avons procédé
La vanne de ralenti, tu la trouve devant ton moteur, ça ressemble à un cylindre en férraille d'environ 10cm de longueur (je vais essayer de trouver une photo, ça sera plus explicite

) avec un p'tit bout de durit coudée qui en repart.
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 17:41
par 480-17
sur la photo, peux tu montrer le débimètre également et avec quel produit tu nettoies cela
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 17:51
par manulhom
il a été plus rapide que moi

Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 19:31
par PA.chab
Et voilà!

Bon nettoyage. WD 40 pour la vanne de ralenti, ou "air5" pour la vanne de ralenti & le débitmètre.
Le nettoyage du débimètre est un peu délicat sachant qu'il est préférable de le faire moteur tournant. Pulvériser Air5 dans le dans le débitmètre tout en maintenant un régime moteur suffisant. L'Air5 va le faire chuter dans les tours. Un tel nettoyage est bénéfique pour tout le moteur si il est un peu "encrassé".
Crédit photos: AOD le paparazzi ™ © @ ® !
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 20:29
par vtec
Nettoyant freins pour les deux

!!!
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 21:39
par 480-17
peux-tu reposter l'image merci
Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 21:57
par boudav67
vtec a écrit :Nettoyant freins pour les deux

!!!
mais pour les débutants c'est moteur coupé

Re: saccades moteur
Posté : mer. 01 avr. 2009, 23:51
par Harry
480-17 a écrit :sur la photo, peux tu montrer le débimètre - - -

Re: saccades moteur
Posté : jeu. 02 avr. 2009, 09:08
par 480-17
merci pour la photo, mais il se trouve où le débimètre sur le moteur : question du novice en mécanique
Re: saccades moteur
Posté : jeu. 02 avr. 2009, 09:14
par Vince
Le débimètre, c'est pas juste sur les turbo ?