Page 1 sur 1

Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Posté : dim. 10 mai 2009, 19:12
par Vince
Voila, j'ai remplacé cette petite pièce hier.

Pour rappel c'est ça :
Image

Cela demande un peu de reflexion avant le montage. On se demande bien par ou on va passer pour glisser cette pièce.

Donc la solution c'est de désaccoupler la tringle au niveau de la BV (1 boulon à retirer) passer la protection côté boîte de vitesse (passer les 2 trous, le petit d'abord et le grand après), réaccoupler la tringle de sélection (en écrasant la protection caoutchouc mais même pas mal, c'est tout mou) et faire repasser l'articulation au gros trou.

Je ne suis pas sur d'être très clair, mais vu que je n'ai pas fait de photo...

Bref si besoin je peux aider...

Re: Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Posté : lun. 11 mai 2009, 09:32
par AOD
C'est pas cette piece qui fait que lorsqu'on manipule le levier de vitesse sur une 480 un peu bornée, cela provoque un bruit en butée ? !! Si c'est ça, ça m'interesse !

Re: Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Posté : lun. 11 mai 2009, 14:00
par Vince
Non non, le problème dont tu parles, ça ressemble plutot à une butée HS (ou plus chiant un guide de butée HS)
Cette protection, il suffit de passer sous l'auto pour la voir. C'est la jonction entre la tringle du levier de vitesse (la tringle qui part du levier de vitesse et qui arrive à la boîte) et la boîte de vitesse. Je ferai une photo.
Le but de cette protection est d'éviter d'user une articulation et ne pas prendre de jeu au niveau du levier de vitesses.