durite turbo hs
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
depuis peu , ma tite fochésato a des soucis ( 480 turbo 160ch de 1990 347 000 kms ) :
et ca de facon aleatoire , ya des jours elle marche bien ...
cale au demarrage a froid , de moins en moins de patate , ralenti instable , accoups a l'acceleration ...
j'ai verifié dans l'ordre :
bougies
fils de bougies
nettoyage vanne de ralenti
capteur papillon
nettoyage papillon
allumeur et doigt
vanne 3 voies
et toujours pareil ....
mon turbo fait un bruit metalique et est donc en fin de vie , mais ne devrait pas donner d'accoups ...
alors tout a l'heure , alors qu'une passat tdi flambant neuve m'a depassé ( la honte ) j'ai retout verifié ! et j'ai trouvé ...
la grosse durite d'admission du turbo ( la durite basse pression ) est fendue au niveau du collier et plein de sable ( bien d'habiter a la mer mais bon ... ) est aglutiné dessus ( pas bon pour le turbo .... )
donc j'ai pas touché ....
ma question : quel est le prix d'une de ces bebettes ??
@plus
depuis peu , ma tite fochésato a des soucis ( 480 turbo 160ch de 1990 347 000 kms ) :
et ca de facon aleatoire , ya des jours elle marche bien ...
cale au demarrage a froid , de moins en moins de patate , ralenti instable , accoups a l'acceleration ...
j'ai verifié dans l'ordre :
bougies
fils de bougies
nettoyage vanne de ralenti
capteur papillon
nettoyage papillon
allumeur et doigt
vanne 3 voies
et toujours pareil ....
mon turbo fait un bruit metalique et est donc en fin de vie , mais ne devrait pas donner d'accoups ...
alors tout a l'heure , alors qu'une passat tdi flambant neuve m'a depassé ( la honte ) j'ai retout verifié ! et j'ai trouvé ...
la grosse durite d'admission du turbo ( la durite basse pression ) est fendue au niveau du collier et plein de sable ( bien d'habiter a la mer mais bon ... ) est aglutiné dessus ( pas bon pour le turbo .... )
donc j'ai pas touché ....
ma question : quel est le prix d'une de ces bebettes ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :292
- Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
- Localisation :montpellier
Re: durite turbo hs
Il m'est arrivé exactement la même chose l'an dernier sur ma turbo de 89, j'ai fais remplacer la durite par Volvo Montpellier: la durite coûtait 9,10€ HT, le collier 2,85€ HT, plus deux heures de main d'œuvre (un qui bosse 10 min + un qui le regarde faire = deux heures de main d'œuvre quoi )
turbo noire liseré rouge de 1989.
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: durite turbo hs
@Alex
Est-ce la durite qui s'emmanche sur l'escargot d'admission du turbo? La mienne est fendue, et si ce n'est que 10€ à changer ça va être vite fait!
Est-ce la durite qui s'emmanche sur l'escargot d'admission du turbo? La mienne est fendue, et si ce n'est que 10€ à changer ça va être vite fait!
- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :292
- Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
- Localisation :montpellier
Re: durite turbo hs
Oui oui, c'est ça. Je n'ai pas la référence exacte de la durite, mais je pense que c'est le même problème sur la tienne. En tous cas j'avais exactement les mêmes symptômes, et ça a tout réglé d'un coup (plus la forte baisse de conso!) et en plus, depuis que j'ai vu le prix de la main d'œuvre, je me suis mis à bricoler moi même
turbo noire liseré rouge de 1989.
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Re: durite turbo hs
re
je parle en fait de la grosse durite a l'entrée du turbo , de diametre 80 mm a peu pres .
sa reference est "corniere d'entrée de turbo" , ref volvo : 3468553
ca m'etonne qu'elle ne coute que 10 € elle est assez complexe : gros diametre d'entrée apres la durite sortie debimetre , gros diametre de sortie a l'entrée du turbo , la soupape est connectée dessus aussi , ainsi qu'une autre durite qui va je sais plus ou ...
je tel a volvo demain , ou au pire j'appele ma banque de pieces préférée ( géo ) ( j'ai plus de moteur turbo d'avance )
@plus
je parle en fait de la grosse durite a l'entrée du turbo , de diametre 80 mm a peu pres .
sa reference est "corniere d'entrée de turbo" , ref volvo : 3468553
ca m'etonne qu'elle ne coute que 10 € elle est assez complexe : gros diametre d'entrée apres la durite sortie debimetre , gros diametre de sortie a l'entrée du turbo , la soupape est connectée dessus aussi , ainsi qu'une autre durite qui va je sais plus ou ...
je tel a volvo demain , ou au pire j'appele ma banque de pieces préférée ( géo ) ( j'ai plus de moteur turbo d'avance )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: durite turbo hs
Salut, à peu près 75 euros en phase 2, pareil en phase 1 je pense et pas trop dure à trouver d'occase
- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :292
- Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
- Localisation :montpellier
Re: durite turbo hs
Ah pardon, j'avais mal compris.
Sur ma facture il y a "durite régulation turbo". Pourtant j'avais exactement les mêmes symptômes....
Sur ma facture il y a "durite régulation turbo". Pourtant j'avais exactement les mêmes symptômes....
turbo noire liseré rouge de 1989.
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: durite turbo hs
Une durit de turbo fendue et pas de sifflement suspect à l accélération ? Et pas de fumée noire à l échappement ? Ha bon...Ok ok je suis pas mécano...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: durite turbo hs
Ben c'est la durite qui ferme le circuit entre le débimètre et le turbo, il sagit donc du circuit d'air princpal, pas le secondaire qui fait ouvrir la wastegate, donc peut être fumée et perte de puissance, mais pas de sifflement.
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Re: durite turbo hs
salut
oui juste manque de patate , turbo qui charge plus a fond , odeur d'essence ...
je l'ai coincée provisoirement pour refermer le trou béant , et ca va deja mieux !
j'ai plus qu'a trouver une durite
@plus
oui juste manque de patate , turbo qui charge plus a fond , odeur d'essence ...
je l'ai coincée provisoirement pour refermer le trou béant , et ca va deja mieux !
j'ai plus qu'a trouver une durite
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Re: durite turbo hs
ci-dessous, comment j'ai réparé mon soufflet d'admission ouvert et fissurés en plusieurs endroits = en suivant les conseils de nicostet42
<< S'il est un peu fissuré, tu peux mettre de la colle pour joint de porte de four (très haute température); le soufflet garde son élasticité >>.
2 mois aprés réparation = no problèmes.
<< S'il est un peu fissuré, tu peux mettre de la colle pour joint de porte de four (très haute température); le soufflet garde son élasticité >>.
2 mois aprés réparation = no problèmes.
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Re: durite turbo hs
Dave,
Peux-tu nous faire un ou deux clichés du probleme stp ? Au vu des symptômes, je me demande si c'est pas ca que j'ai aussi sur ma turbo...
Merci !
Peux-tu nous faire un ou deux clichés du probleme stp ? Au vu des symptômes, je me demande si c'est pas ca que j'ai aussi sur ma turbo...
Merci !
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Re: durite turbo hs
Il n'y a pas besoin de clichés.
J'ai simplement recollé à plusieurs endrois le soufflet ( qui relis le boitier du filtre à l'air au
papillon) qui présentai de multiples fissures.
J'ai simplement recollé à plusieurs endrois le soufflet ( qui relis le boitier du filtre à l'air au
papillon) qui présentai de multiples fissures.
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Re: durite turbo hs
Je n'ai pas la turbo sous les yeux pour vérifier, mais je parlais de la durit d'admission de turbo dont parlais Davesodapop. Je ne sais pas si vous parlez de la même partie
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Re: durite turbo hs
Je ne vois pas de quelle durite vous voulez parler ?,
d'autant plus que j'ai une 480 ES + une 440 2,0 l ( les 2 non Turbo ).
Durite ou soufflet = matiere identique = vous pouvez essayer ma méthode de réparation.
A vous lire.
d'autant plus que j'ai une 480 ES + une 440 2,0 l ( les 2 non Turbo ).
Durite ou soufflet = matiere identique = vous pouvez essayer ma méthode de réparation.
A vous lire.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: durite turbo hs
Houla! T'es pas obligé de crier comme ça !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms