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Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 11:05
par fou
Alors voila suite à une discussion avec un propriétaire de volvo 480 qui avait pas mal gonflé son moteur notamment via un passage à l'éthanol, il me disais qu'on pouvait augment la cylindré de nos moteurs turbo via le montage d'un vilebrequin de R19 Turbo D qui serais en plus plus solide de base.

A priori via la course que cela engendre la cylindré passe de 1700 à 1860.
Je ne sais pas si il change également les bielles.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 11:16
par vtec
S'il n'y a que la course qui change, je pense qu' il faut mettre les bielles (plus courtes, peut être?) qui vont avec, sinon les pistons risquent de toucher les soupapes :roll: !!! D'autre part, est ce que le diamètre des manetons et des tourillons est identique??? Personnellement, je ne me lancerais pas dans une telle aventure!!! Avis personnel qui n'engage que moi ;-) !

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 11:22
par fou
Je ne pensais pas me lancer dedans non plus ou alors pas sur le moteur que j'ai actuellement mais je voulais savoir si cela semblais plausible et réalisable.

Merci Vtec pour tes conseils avisés.

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 11:25
par vtec
Pas de quoi ;-) !!!

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 12:27
par boudav67
réalisable avec un bloc 1700 je ne pense pas
en descente les pistons vont taper sur les pissettes d'huile
avec un bloc de 2 litres peut etre, il est plus haut

a+

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 21:11
par vtec
Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt :roll: !!!

Re: Changment du vilebrequin

Posté : mer. 10 juin 2009, 21:51
par boudav67
vtec a écrit :Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt :roll: !!!
exacte :lol: :lol: :lol: