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Ratatouille de soupapes
Posté : sam. 31 janv. 2004, 17:54
par Vega
Le titre dis tout de lui même en fait!!! Je m'explique, ce matin, je vais chercher mes silent-blocs de ligne d'échappement et je roule à un bon 130. Et là paf plus de puissance plus rien à vrai dire elle s'arrête tte seule. Je suis sur le bord de la nationnale j'ouvre le capot et là vision d'horreur la courroie de distribution à lachée

... Donc verdict meilleur des cas soupapes à remplacé voir même rien a y faire. Ou alors le pire Bielles, pistons, soupapes et tt le reste bref un nouveau moteur... Arg je sais pas ce que je dois faire je perds les pédales.

:1
Posté : sam. 31 janv. 2004, 18:01
par AOD
Ooops merde c'est pas de chance, je compatis!!
Mon pauvre elle à combien de bornes ta titine??
Sinon une courroie c'est en générale 80 000 km ou 5 ans!!
Posté : sam. 31 janv. 2004, 19:17
par Vega
Euh memere 231.289 km. Et je viens de démonté le cache soupapes j'ai 6 soupapes pliées sur 8. Les galets tendeurs sont la causes de l'explosion, ils n'ont pas été remplacés car la courroies est cuites sur l'ext. Bref je vais donc devoir me payer une culasse au minimum. Sans compter les galets tendeurs 160 euros, le joint de culasse 42.25 euros et la courroie 50 euros. Je serais certain de la suite des choses qd j'aurais déculassé.

Arg, j'ai envie de chialer.
Posté : sam. 31 janv. 2004, 20:04
par davesodapop
merde !
pas de bol !
dans ce cas , on sait pas trop quoi dire pour t'epauler ......
@plus
Distribution
Posté : sam. 31 janv. 2004, 20:10
par quatorze
Salut,
Désolé pour toi. J'espère que tu as une solution de remplacement en attendant que ta 480 roule à nouveau.
Je crois que quelqu'un sur le forum a un moteur de 480 dont il ne sait que faire (c'était une histoire de rampe d'injection à changer).
Vega a écrit :Les galets tendeurs sont la causes de l'explosion, ils n'ont pas été remplacés car la courroies est cuites sur l'ext.
Du coup je digère un peu mieux le prix du changement de la courroie + galet + tendeur.
@+
Re: Distribution
Posté : sam. 31 janv. 2004, 20:26
par kap

Ah bon . . .

c'était combien
quatorze a écrit :....Du coup je digère un peu mieux le prix du changement de la courroie + galet + tendeur.

@+

Je vais changer ça très vite

Là Vega m'a fait peur

Prix distrib
Posté : sam. 31 janv. 2004, 20:35
par quatorze
Salut,
J'ai scanné toute ma première facture Volvo... c'était pour le changement d'une pompe à eau qui fuyait, plus soucis électriques.
Attention prix HT ! Et pourtant c'est déja cher comme ça...
@+
Posté : dim. 01 févr. 2004, 01:04
par siropipo
Heu c en euros

Re: Distribution
Posté : dim. 01 févr. 2004, 02:13
par Jerlab
kap a écrit : 
Je vais changer ça très vite

Là Vega m'a fait peur

Je crois que moi je vais déjà y jeter un coup d'oeil car elle à 111000 et je sais psa si ca été fait

Re: Prix distrib
Posté : dim. 01 févr. 2004, 11:05
par kap
Re: Prix distrib
Posté : dim. 01 févr. 2004, 13:35
par quatorze
kap a écrit : 
Mais c'est pas une raison pour faire exploser les posts en largeur à cause d'un format ILLEGAL ...
C'est bon tout est rentré dans l'ordre... Désolé, je n'avais même pas pensé que je dépassais la limite de taille, chez moi ça prend juste la moitié de l'écran...

Si ça se trouve il y a plein d'autres photos que j'ai posté qui sont dans le même cas ? Je vais voir.
Pour en revenir à la facture, je dois dire qu'elle date d'AVANT la création de ce forum

Dans le cas contraire j'aurais économisé au moins la moitié de la main d'oeuvre (recherche de panne électrique).
Posté : dim. 01 févr. 2004, 21:27
par Vega
Voilà le verdict est tombé, j'ai déculassé et horreur le diagnostic était bon... Primo 6 soupapes, ensuite elles ont toutes fait des coups ds les pistons. Alors je m'adresse aux plus avertis d'entre vous est-ce que je laisse le bas-moteur ainsi et remonte une nouvelle culasse ou alors je prépare mon mouchoir

... La cause de tt ça c'est un galet tendeur qui a cuit et le pire c'est que c'est pas nouvo vu la rouille dessus. C'est peut-être pour ca que j'ai eu l'impression qu'elle ne tirait pas encore ce qu'elle devait? Help Me Please
PS: Je vais envoyer des photos des deux pièces et ensuite vous jugerez...

Merci à tous pour votre soutien

Posté : dim. 01 févr. 2004, 22:15
par dacascos
On est avec toi
Posté : dim. 01 févr. 2004, 23:15
par jonathan
Posté : lun. 02 févr. 2004, 02:26
par Invité
Faut vider le PEL, là.

Posté : lun. 02 févr. 2004, 10:55
par Invité
Quand on voit ca on ne peut s'empecher de s'affaler devant son ecran en repetant sans cesse "oh putain" a chaque photo.
C'est pas jolie a voir
Il y a pas des masses de solutions
Laisse tomber un unique changement de culasse, les pistons sont salement endomagés, peut etre que les coussinets en ont pris un coup, donc je pense que ca ne marcherais pas tres longtemps, et pas tres bien (Vibrations!!!!)
A mon sens deux solutions:
- changer le moteur complet par un autre a trouver dans une Casse (merci Mr Hoc)
- Faire de la piece et trouver une autre 480
A toi de voir en fonction de la cote affective de ta titine, de son etat général et de l'etat de fonctionnement de tout le reste.
Pour ma part j'opterais pour la premiere solution, le stocke de 480 roulante diminue (2800 a peu pres en france), il serait peut etre temps d'arreter d'en casser
Courage on est avec toi
Olivier
Posté : lun. 02 févr. 2004, 10:56
par Vega
Voilà deux de mes copains mécano sont passés le verdict est tombé. Remplacer le moteur car tt a morflé. Donc voilà je viens de sonner à monsieur Hoc et j'attend de ses nouvelles. Reste à faire le tour de certains garages. Bref, je vous tiens au courant...
Posté : lun. 02 févr. 2004, 15:02
par powerplus
pas trop de panique je vais aller avec vega chercher un ptit moteur chez Mr hoc mercredi matin il à un bon bloc 125.000km pour pas trop cher
je pense que c'est mieux que de refaire sont bloc actuel de 230.000km