Page 1 sur 1
surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 06:52
par nounouille
on vient d'acheter une 440td intercooler qui allait tres bien avec un radiateur plein de fuites
on lui en remet un nouveau pour dire de lui faire un coup de jeune
eh ben merde ya plus moyen de faire 5km qu'elle surchauffe elle est dans le rouge
aurait on fait une connerie ?
Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:29
par AOD
Bah sans être mécanicien...je me dis que mettre le circuit sous pression ne serait pas un luxe ne serait-ce que pour vérifier que rien ne vient le boucher...ou qu'il n'y a pas de fuites ailleurs !

Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:57
par harchin
Ou une poche d'air .... ou pompe a eau HS
vu que t'as changer le radiateur , je suppose que tu as rincé et nettoyé le circuit de reffroidissement ?
si tu l'as pas fais dois avoir pas mal de crasse la dedans
Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 11:05
par nounouille
oui on a tout rincé
Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 14:19
par vtec
Moi, je pencherais plutôt pour un circuit mal purgé

! Tu as remis quelle quantité de liquide de refroidissement

???
Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 15:34
par nounouille
a peu près 3L
Re: surchauffe
Posté : mar. 28 juil. 2009, 17:36
par vtec
Je pense qu'il faut grosso modo 6 ou 7litres

! Ou alors, si tu n'as remis que 3 litres, c'est que le circuit ne s'est pas vidé complètement. Essaye de repurger, a froid, en laissant le robinet de chauffage ouvert. Moteur a l'arrêt et bouchon du vase enlevé, tu presse les deux durites de radiateur pour faire remonter les bulles d'air. Tu complète le niveau au fur et a mesure. Une fois qu'il n'y a plus de bulles, tu remet le bouchon du vase sans le bloquer et tu met en route pour faire chauffer en surveillant le mano. Si le circuit est bien purgé, tu dois avoir de l'air chaud assez rapidement aux ouïes d'aération

!
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 00:15
par Cartman
et un thermostat bloqué en position fermée?
(calorstat pour ceux qui préfèrent, mais c'est la marque)
sinon, tu veux pas une vrai voiture avec un moteur essence plutôt qu'un tracteur? ^^
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:42
par nounouille
putain la tuile
d'apres plusieurs avis c'est la culasse
a ce prix là on la jette

Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:43
par vtec
Ça serait vraiment une coïncidence que le thermostat se bloque juste au moment du changement de radiateur, mais bon, c'est pas impossible non plus

!
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:45
par AOD
nounouille a écrit :putain la tuile
d'apres plusieurs avis c'est la culasse
a ce prix là on la jette

Jette pas, vends en pièces !
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:53
par harchin
si elle chauffait pas avec un radiateur percé , je vois pas pourquoi elle le ferai avec un bon .
Qui t'as dis que c'etait la culasse en cause??
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:55
par thance
Le garagiste qui a beaucoup de voitures à vendre

Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 10:57
par vtec
C'est exactement ce que je me disais

!!!
(réponse valable pour tout les deux!)
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 11:02
par harchin
thance a écrit :Le garagiste qui a beaucoup de voitures à vendre

C'est pas faux!

Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 14:10
par nounouille
non c'est un petit mécano de quartier
je vais essayer d'expliquer ce qui s'est passer en détail
donc on a acheté la voiture avec un radiateur pourri qui fuitait de partout on décide d'en mettre un nouveau avec nettoyage purge etc etc
ok on est partis sur l'autoroute apres env 30km on se rends compte qu'elle est dans le rouge on s'arrete aussitot et là surprise la durite du bas a laché(trop de pression a mon avis)et plein d'huile en dessous du capot qui a giclé de je sais pas ou et evidemment plus d'eau nulle part dans le systeme
du coup on revient tant bien que mal a 80km/H ca va encore elle chauffe moins vite
on rentre et les soi disants mécanos du coin nous disent de vérifier le termostat on démonte surprise encore

ya plus que la piece ronde et le joint bouffé de partout
rebelote on va chercher un nouveau termostat on le met ca va aller ce coup ci
en attendant on sait pas si le reste du termostat est foutu le camp dans le moteur ou autre ou si le vendeur de la voiture l'a enlevé
don on remet tout et depuis ben ca bouillone directement dans le vase et les durites sont super dures et toujous le prob de surchauffe
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 14:13
par AOD
Je sais pas combien de bornes vous avez parcouru sans eau...Mais moi j'aurais pas tenté le coup...j'ai cramé un joint de culasse comme ça...ceci explique peut-être cela !
Re: surchauffe
Posté : mer. 29 juil. 2009, 17:08
par vtec
Ça change les donnés, tout ça! A mon avis, si la partie centrale du thermostat a été enlevée (elle n'est pas partie toute seule

!) par l'ancien proprio, c'est qu'il avait déjà rencontré des problèmes de surchauffe

!!! J'irais même plus loin en disant que c'est peut être pour cette raison (entre autres!) qu'il vendait la voiture, les frais de réparations étant trop élevés!
Je crois que tu te dirige tout droit vers une dépose de la culasse

!!!