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Changement vérin amortisseur
Posté : lun. 02 févr. 2004, 20:43
par Invité
Pas de photos, c'est Volvo qui va le faire. En plus, les vis du support sur le longeron sont PT. Nous (le garage et moi) espérons qu'il ne faudra pas tomber le moteur pour réparer...
Prix annoncé, si pas de problème : un peu moins de 300 euros. Et s'il faut tomber le moteur, on rajoute 6 heures de MO, à 65 euros l'heure...

Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:17
par dacascos
300 zorro pour changer les amortisseurs, çà va encore.
Re: Changement vérin amortisseur
Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:23
par kap
Re: Changement vérin amortisseur
Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:26
par Invité
Ouais, après les vérins de hayon, c'est celui du moteur qui y passe.
Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:27
par Invité
dacascos a écrit :300 zorro pour changer les amortisseurs, çà va encore.
Nan, c'est un support moteur.
Les amortisseurs chez Volvo, c'est 392 euros pour l'avant, 180 pour l'arrière. Pas cher dans l'absolu.
Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:46
par dacascos
Autant pour moi, avais pas compris

Posté : lun. 02 févr. 2004, 21:56
par Invité
dacascos a écrit :Autant pour moi, avais pas compris

T'es de Lyon et tu roules pas en 480, non ? T'es pardonné, c'est pas ta faute.

Amortisseur de couple moteur
Posté : mar. 03 févr. 2004, 01:46
par bernard leclerc
Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.
Bernard
Re: Amortisseur de couple moteur
Posté : mar. 03 févr. 2004, 01:56
par Invité
bernard leclerc a écrit :Ce problème est bien connu de volvo qui a fait une note technique afin de réparer cet amortisseur et surtout son support sur l'aile avant.
Il ne faut en aucun cas tomber le moteur.
Si on me le demande, je passerai une fiche technique.
Bernard
Bah je demande alors. Et si nécessaire, je l'envoie au garage Volvo.
Leur diag est que si les vis sont cassées dans le longeron, il faut enlever le moteur pour accèder correctement au longeron, enlever les bouts de vis cassées et réparer le filetage si nécessaire.

Posté : mar. 03 févr. 2004, 10:37
par JL-L
Est ce que ça pourrai être le source d'à-coup lorsque je léve le pied de l'accélérateur de façon plutôt vive..(non, pas brutal

) ?????
Posté : mar. 03 févr. 2004, 10:39
par Invité
JL-L a écrit :Est ce que ça pourrai être le source d'à-coup lorsque je léve le pied de l'accélérateur de façon plutôt vive..(non, pas brutal

) ?????
Oui, ou bien un autre support moteur.
Posté : mer. 04 févr. 2004, 17:38
par Invité
Hop, pour le remonter afin que Bernard voit le message et poste la fiche technique du support-moteur.
Posté : ven. 06 févr. 2004, 16:59
par Invité
Support moteur et support du support moteur changé. Ouf, ils n'ont pas eu à sortir le moteur. Je la récupère lundi, parce que là j'aurais pas le temps d'arriver au garage en train.
Reste la douloureuse... Allez, on fait un jeu : à combien va se monter cette petite plaisanterie ?
Posté : ven. 06 févr. 2004, 17:38
par AOD
250 roros!!!???!!
Support moteur amortisseur AV.
Posté : mar. 10 févr. 2004, 03:42
par bernard leclerc
J'informe GARGA que j'ai adressé en ligne la fiche technique de réparation du support moteur amortisseur Avant.
Bernard
Posté : mar. 10 févr. 2004, 10:44
par dacascos
Garga a écrit :
Reste la douloureuse... Allez, on fait un jeu : à combien va se monter cette petite plaisanterie ?
292,76 zorros
Posté : mer. 25 avr. 2007, 19:36
par nicostet42
Tient, je remonte ce topic du passé, car je n'ai plus ce support moteur amortisseur: il a été enlevé, l'emplacement où il était fixé a été tordu et a beaucoup de jeu... Je pense qu'il a été viré pour monter la clim...
C'était très pratique de ne pas l'avoir pour changer la pompe à eau, mais en lisant les topics sur les différents silent blocs, je me pose une question:
J'ai constaté que vers 2500 tr/min, l'avant entre en résonnance. Je pensais à l'échappement, mais j'ai un doute, car ça vient vraiement de l'avant, et fait vibrer les pédales.
Mes silent blocs de triangles sont bien abimés, mais je me demande quelle est la part de responsabilité de l'absence du verrin...

D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?

Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
Posté : mer. 25 avr. 2007, 20:18
par Cartman
nicostet42 a écrit :

D'autres personnes sur le forum n'ont pas ce verrin?
oui, certaines n'en ont pas (même pas de support) pourquoi?????
nicostet42 a écrit : 
Quels sont les risques à terme de ne pas l'avoir? (usure précoce de quelles pièces?...)
aucune idée
Posté : mer. 25 avr. 2007, 20:50
par thance
A mon avis c'est plus pour le confort qu'autre chose...
++
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 08:35
par chRooM1
moi quand j'ai fait la distrib j'avais regardé le mien...Il servait pas a grand chose..
en appuyant il remonté plus du tout.. donc je l'ai pas remis
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 08:38
par AOD
Detrompe toi...s'il ne fait plus office d'amortisseur...il a au moins le mérite de limiter l'amplitude du mouvement de ton moulin....moi je l'aurais laissé!!

Posté : jeu. 26 avr. 2007, 08:41
par chRooM1
même si retracté a fond il ne remonte plus ?
ok je le referais plus ..
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 19:41
par PiK@cHu
c'est qu'il est mort!
mais comme le dit thance, c'est juste question de confort
celles qui n'en ont po? les mémé et les 1st de 1988
++

Posté : jeu. 26 avr. 2007, 20:46
par Cartman
c'est pas parce que l'amortisseur ne sort pas qu'il est mort.
son role est d'amortir les mouvements du moteur aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.
il serait mort uniquement s'il sortait ou rentrait sans le moindre effort