Changement du moteur 1.7 Turbo

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Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » ven. 14 août 2009, 12:16

Bonjour,

Suite au démontage du berceau complet de ma précédente voiture je souhaitais remonter le moteur ainsi que la direction sur une nouvelle 480 acheter pour piéces.

Les modèles sont identique mais je voulais votre avis pour le remontage:
- Soit je remonte le moteur par le haut en désolidarisant des support moteur.
- Soit je sors le berceau entier par le bas pour remplacer le moteur et je remonte le berceau.

Merci de partager votre expérience pour savoir quelle facon est la plus fiable et la moins contraignante.
:mrgreen:

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Cartman » ven. 14 août 2009, 16:52

les 2 sont possibles, mais ça dépend de tes moyens de manutention

si tu n'as qu'un palan ou une chèvre, passe par dessus

si tu as un pont du genre de ceux des contrôles technique + pont roulant /palan au dessus, tu peux le passer par en dessous et c'est bonheur
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » sam. 15 août 2009, 20:45

Pour le matos j'ai ça sous la main...

Mais on peut surélever la voiture et le rentré par le bas quant même en soulevant le berceau par les moteur pour le fixer au chassis.

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Cartman » sam. 15 août 2009, 21:03

ah.....

avec ça....

j'espère que tu compte pas lever la bagnole avec

vu la gueule de ton bazar, je dirais que c'est un 1000-1500kg à cdg500.... essaye même pas
sinon, tu filmes de pas trop près pour nous envoyer la vidéo de la cascade :ab

sérieux, passe le moteur par au-dessus, la, pas de soucis
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par alex84600 » sam. 15 août 2009, 21:26

Il y avait une vidéo sur le net d'un ouvrier de chantier qui a essayé de déplacer une bagnole avec ça, ça avait fait un buzz!
turbo noire liseré rouge de 1989.

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Cartman » sam. 15 août 2009, 21:41

oui!!!!
je m'en souvient...
le con
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par harchin » sam. 15 août 2009, 22:36

En meme temps , elle est bien garée :ab
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » dim. 16 août 2009, 01:12

Je pensais juste soulever le moteur ou le soutenir par le haut avec ça !!!

Après ci vous pensez qu'il serait plus simple de le rentrer par le haut on va essayer comme ca ;-)

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Cartman » dim. 16 août 2009, 09:21

en fait, je crois qu'on est d'accord: avec ça, tu lèves le moteur, tu passes par dessus le radiateur et tu le descends dans le trou

pense sécurité avant tout

pas d'équilibre

bonne chaine / manilles pour lever
un arrêtoir en bout de fourche
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par RTK » lun. 17 août 2009, 17:19

sinon au lieu des chaines tu peux prendre des ceintures de sécurité, n'est ce pas Eric ?? :ab
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Cartman » lun. 17 août 2009, 17:32

:oops:

faut pas le dire :ab :ab
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par PiK@cHu » mer. 19 août 2009, 19:11

on avait que ca sous la main :mrgreen:




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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » mer. 19 août 2009, 22:22

J'ai déja aidé un ami à remonter un moteur plus boite de transit et je dois dire que les ceinture ça à l'avantage de moins bouger que les chaines qui glisse quant on déplace l'ensemble.

Si tout ce passe bien je change le moteur ce week end en passant par le haut du coups.

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par RTK » jeu. 20 août 2009, 12:26

Sage décision ;-)

Pour sortir le moteur sans danger :
- démontage de la pompe de DA sans retirer les tuyaux d'alim' (mets-la sur le côté)
- démontage compresseur de clim' et tuyaux associés (clés plates de 28/30/32)
- débridage de la ligne d'échappement en aval du turbo
- retrait des durites de flotte, d'air et des faisceaux
- démontage collecteur d'admission
- retrait de la rampe d'injecteurs (même solution que pour la DA)
- démontage des supports moteur (bon courage pour celui de derrière)
-> levage !!!
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » sam. 27 févr. 2010, 14:47

Je reviens sur ce post pour la solution retenue finalement.

Aprés avoir tout démonter pour essayer de sortir le moteur par le haut on c'est retrouvé assez géné du coups.

-Démontage du berceau
-Soulèvement de la voiture avec le FEN avec une poutre en bois sur les fourches pris en appui sur les fixations de parchoc avant.
-Montage du nouveau berceau en le glissant sous la voiture et en redescendant le tout.
-Voiture en appui sur les chandelles et montage du moteur dans le compartiment avec le FEN.

Finalement pas de problèmes rencontrées, par le haut on a pas reussi du coups.

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Boub le trelleur » sam. 27 févr. 2010, 16:34

Qu' est ce qui a fait que vous n' avez pas réussit par le haut ?
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par AOD » sam. 27 févr. 2010, 18:09

fou a écrit :Je reviens sur ce post pour la solution retenue finalement.

Aprés avoir tout démonter pour essayer de sortir le moteur par le haut on c'est retrouvé assez géné du coups.

-Démontage du berceau
-Soulèvement de la voiture avec le FEN avec une poutre en bois sur les fourches pris en appui sur les fixations de parchoc avant.
-Montage du nouveau berceau en le glissant sous la voiture et en redescendant le tout.
-Voiture en appui sur les chandelles et montage du moteur dans le compartiment avec le FEN.

Finalement pas de problèmes rencontrées, par le haut on a pas reussi du coups.
Pourquoi géné, le capot ne s'ouvre pas assez ? Si c'est ça, saches, qu'il y a deux possiblités d'ouverture sur nos titines !
:ae turbo
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par darksabre » sam. 27 févr. 2010, 20:13

Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Boub le trelleur » sam. 27 févr. 2010, 21:42

darksabre a écrit : Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?

Si les coupés sont comme les berlines 440 et 460 il y a deux positions d' ouverture de capot . La normale et une plus grande permettant une meilleur accessibilité au compartiment moteur ...
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par AOD » lun. 01 mars 2010, 11:13

darksabre a écrit :Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
Je place une p'tite remarque désobligeante et pose une question de newbee !! :ab !!

Oui deux position... une fois levé, le capot peut-être ouvert d'avantage en levant la canne !
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par harchin » lun. 01 mars 2010, 23:17

darksabre a écrit :Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
Passes le premier cran de maintien de la bequille, continue a pousser et tu comprendras : le capot peut tenir à la verticale ;-)
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par darksabre » mar. 02 mars 2010, 00:13

J'avais jamais tenté ni eu besoin il faut dire mais bon c'est pas le sujet ici ;-)
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Géo » ven. 05 mars 2010, 11:30

Perso, la meilleur solution pour le moteur, reste le sortir par dessous :mrgreen:
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par fou » ven. 05 mars 2010, 16:37

Alors non le capot ne nous a pas poser de problèmes.

On voulais le sortir avec les cardans dans un premier temps.

Mais il est vrai que le sortir par le bas présente des avantages.

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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo

Message par Boub le trelleur » ven. 05 mars 2010, 21:37

fou a écrit :Mais il est vrai que le sortir par le bas présente des avantages.

Ah oui ??? Lesquels ???


Il serait cool d' expliquer à ceux qui n' ont jamais fait ça sur une 400 ( comme moi ) les avantages et les inconvenients de la sortie par le haut et de la sortie par le bas ...


;-)
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