Page 1 sur 1
AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H [reglé]
Posté : mar. 03 févr. 2004, 02:01
par jeff2lyon
Posté : mar. 03 févr. 2004, 02:13
par Invité
Débimêtre ?
AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H
Posté : mar. 03 févr. 2004, 02:33
par jeff2lyon
Garga a écrit :Débimêtre ?
C'est quoi

le débimètre
Je n'y connais rien, je me lance dans l'aventure problématique de la 480 turbo
Au fait elle m'avait fait le coup du brouttage en milieu de zone orange du mano turbo, problème réglé grace aux ingénieux :06 Kap, et Eldakien :06 voir post "offrez du bonheur àvotre moteur" (Merci,Merci) par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge
Satisfation de courte durée puisque maintenant on est passé à autre chose
Dommage j'avais toujours voulu en avoir une, de ces 480T

Posté : mar. 03 févr. 2004, 11:00
par AOD
Le turbo pour fonctionner correctement doit imperativement avoir un circuit d'air bien etanche....cela peut venir d'une durite ou du collecteur!!!
Re: AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H
Posté : mar. 03 févr. 2004, 11:50
par jonathan
jeff2lyon a écrit :problème réglé grace aux ingénieux :06 Kap, et Eldakien :06
Tel pere, tel fils
J espere que ton pb va etre resolu tres vite, mais ne doute pas de ton choix, une petite Turbo c est sympa !
Posté : mar. 03 févr. 2004, 18:45
par coco.oliv
désolé de t'annoncer ca mais peut etre turbo hs....enleve la durite qui arrive sur le turbo et vérifie que l'helice tourne encore
Re: AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H
Posté : mar. 03 févr. 2004, 19:42
par quatorze
jeff2lyon a écrit :par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge

jusqu'au bout de la zone ROUGE ?
La plupart d'entre nous s'estiment heureux quand on atteint la fin de la zone ORANGE !!!
... ça sent le bidouillage, non ? Dans ce cas le turbo en a peut etre pris un coup

Mais je pensais que meme sans turbo le moteur t'emmenerait quand meme au delà de 120 km/h...
@+
Posté : mar. 03 févr. 2004, 23:39
par jeff2lyon
ça y est je l'ai laissée entre les mains du mécano
Verdict demain dans la journée
Re: AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H
Posté : mar. 03 févr. 2004, 23:47
par jeff2lyon
quatorze a écrit :jeff2lyon a écrit :par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge

jusqu'au bout de la zone ROUGE ?
La plupart d'entre nous s'estiment heureux quand on atteint la fin de la zone ORANGE !!!
... ça sent le bidouillage, non ? Dans ce cas le turbo en a peut etre pris un coup

Mais je pensais que meme sans turbo le moteur t'emmenerait quand meme au delà de 120 km/h...
@+
Ben c'est justement ce qui me faisait bien plaisir

sous tous les raports, dès que je mettais le pied au plancher, elle se cabrait comme un cheval

et en avant la musique, quel pied
Maintenant, je dois dire que j'ai un peu la mort après ce coup là
Au fait rien bidouillé, même pas eu le temps

juste le truc des masses sup
Posté : mar. 03 févr. 2004, 23:48
par dacascos
On est avec toi, en tous cas, donnes nous un diagnostique, c'est important.
Rien ne dit toutefois que tu te soit fait avoir à l'achat parceque tu as eu un problème avec ta 480, ou alors 90% des personnes de ce forum pourraient le dire.
@+ si çà tombe, ce n'est qu'une durite.
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 22:49
par dacascos
Alors, des nouvelles ?
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 23:38
par jeff2lyon
dacascos a écrit :Alors, des nouvelles ?
Pas grand chose, toujours aux mains du doc, en fait il a remplacé une durite du dessus (parait quelle n'était plus fiable) après essais : pas de changement

. Aux dernières news il à ensuite enlevé une autre durite afin de voir si les "ailettes" du turbo étaient en place, parait que oui! ils penchent pour un turbo HS

(
Quelle poisse après 3 semaines d'utilisation.) Mais tout cela m'a été communiqué par un assistant car je n'ai pu avoir directement le maître qui était en exterieur. Le truc c'est que moi je bosse pendant,et que je ne peux pas suivre la mécanique effectuée. j'aurais mieux cerné la situation
Des news demain.
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 23:42
par dacascos
Ben en fait çà vient peut être d'une durite défectueuse que ton turbo ait laché, mais je trouve çà bizarre qu'il ne puisse pas te dire de suite si le turbo est HS.
Posté : ven. 06 févr. 2004, 13:48
par coco.oliv
pkoi il fait pas ce que j'ai dis axe turbo bloqué ou pas????
Posté : ven. 06 févr. 2004, 14:29
par kap
Posté : lun. 23 févr. 2004, 22:23
par jeff2lyon
Au bout de 2 semaines,

le mal a été extrait, devinez
Alors ils ont tout vérifié: l'alimentation carburant (injection, pompe à essence... tout ok

turbo, ok

,calculateur ok

et tout cela élément par élément puisque la dame ne possède pas de prise diagnostique

Ben, les gars, ils devenaient fous. Mais le chef d'atelier eu comme une vision

, un message
la ligne d'échappement
Ben oui, la céramique présente dans le catalyseur, s'est brisée, et un morceau obstruait partiellement la sortie des gaz

. résultat, point de patate au delà d'un certain régime.
Il ont donc vidé le catalyseur de toute la céramique,et débarrassé la ligne des résidus de céramique.
Coût de l'opération 130euros, et pas de remplacement du catalyseur, (vu le prix de l'engin) on fera après

histoire d’être un peu plus écolo

En fait il est cool mon mécano
quelques petites durites, séchées ou perforées ont été remplacées, pendant la recherche de panne.
Résultat, c'est repartit, mais normalement cette fois, fini l'aiguille du turbo au fond de la zone rouge, moi qui pensait tenir une exception

maintenant c'est 3/4 de la zone orange.

C'est quoi la durite défaillante qui mettait le turbo dans le rouge

Posté : lun. 23 févr. 2004, 22:44
par kap
Posté : mar. 24 févr. 2004, 17:01
par jeff2lyon
Allez, c'est quoi le truc

En plus ça siffle plus comme avant
Mais, Mais, ca roule bien, c'est déja ça! Allez kap

Posté : mar. 24 févr. 2004, 17:10
par dacascos
Qui veux aller loin ménage sa monture.
Sinon, coco.oliv a modifié sa durite de turbal, contactes le en MP si tu veux.
Posté : sam. 23 déc. 2006, 23:12
par sofiane
moi ossi sa a deconé c'est la durite de turbo qui été coupé é quand je laché laccelerateure sa fesait ppccchhhhiiiiiitttttt comme les renault 21l 2l turbo é pour allé en zone rouge fo augmenté la pression tout simplement je me souvient quand j'ai acheté ma volvo j'était trop degouter car je me fesait depacer par les vr6 clio 16s 2l turbo ect mé croi moi sa a bien changer depuis que je l'ais modifié (piston forgé ,alesage du block, arbre a cames ;tous se qui suit quoi