Page 1 sur 1

Vanne de ralenti --> OUI J'AI UNE 480!!! :grrrrr:

Posté : ven. 06 févr. 2004, 10:51
par AOD
Bon ayant des problemes de ralenti récurant....j'ai essayé ce matin de debrancher cette vanne (plus branchée sur la turbo de Jerlab)...un démarrage cahotique (pas tourné depuis 3 jours) comme si j'avais un joint de culasse dans le sac!! (moteur qui tourne pas rond et qui refuse de prendre des tours!!)

En debranchant cette vanne et bien niquel!! :roll:

A changer ou à virer inutile tel une Appendice dans votre corp????

Image

Posté : ven. 06 févr. 2004, 11:00
par Jerlab
Si tu veux, j'en ai une en que je peux te preter pour voir si ca vient de là ;-)

C'est la vanne de régulation de ralenti :-D

Moin je l'ai debranchée car ca foutait la merde à froid :
:arrow: ralenti qui oscille de 1500 à 2000 trs, voiture qui tourne mal :-|
:arrow: Le seul moyen d'avoir un ralenti stable après c'était d'attendre que la voiture soit chaude et se taper un grosse rupture dans le vide, donc pas cool :evil:

Mais pour la mienne, ca doit venir d'un problème de commande de vanne, et non pas de la vanne en elle même :!:

Posté : ven. 06 févr. 2004, 12:11
par AOD
Merci vieux!!! :mrgreen: oui ça peut m'interesser

Posté : ven. 06 févr. 2004, 16:37
par Jerlab
De rien :-P

Je l'amène la prochaine fois qu'on se voit ;-)

Posté : ven. 06 févr. 2004, 16:54
par AOD
cooooooll 8-)

Posté : ven. 06 févr. 2004, 17:00
par dacascos
Salut, qu'est ce que tu entends par "débranchée" ?

@+

Posté : ven. 06 févr. 2004, 17:38
par AOD
BAh tu vois a gauche de cette vanne tu as une prise electrique....je l'ai simplement débranché (non je n'ais pas enlevé les durites!)....mais attention Jerlab m'a dit que le matin....le ralenti c'est 300 tr/min :shock: :mrgreen:

Posté : ven. 06 févr. 2004, 17:51
par dacascos
A lépoque, lorsque ma 480t n'avait pas le ralenti stable, au grage, spécialisé électricité auto, ils m'avaient fait changé ma valde de ralenti, forme légèrement différente que sur la tienne, y'en avait pour 800f, mais je crois que çà n'a rien changé ou presque.

@+

Posté : ven. 06 févr. 2004, 18:02
par AOD
/!\ Attention ce n'est pas la photo de mon moulin mais celui d'une 2.0 litres mais la vanne est au meme endrois!! ;)

Posté : ven. 06 févr. 2004, 18:57
par davesodapop
salut

moi , ma vanne a été changée , et depuis NIKEL !!!! :mrgreen:
sauf que depuis 1 tit semaine , le ralenti oscille legerement ( mais mon pot est hs ) :evil:

debranchée , elle calait .....


@plus

Posté : mar. 10 févr. 2004, 12:15
par AOD
Eh bien je suis parti faire une ballade vendredi soir et j'ai à nouveau eu des problemes de ralenti :evil: :evil: j'ai redébranché ma vanne de ralenti alors qu'il était coincé à 1200 tr/min et bien rien du tout...pas de changement ralenti toujours bloqué et pire, ma pichenette habituel n'a pas fait redescendre ce dernier....donc pour ma part cette vanne de ralenti ne me provoque pas de probleme...j'ai déjà nettoyé le papillion d'admission plusieur fois et pas d'amélioration!! Qu'est ce que cela peut il bien etre saperlipopette!!! ??????

Posté : mar. 10 févr. 2004, 12:24
par JL-L
Question bête, Ton Cable d'accélérateur ???? :idea:

Moi, ça m'arrive, le ralenti est vers 1000 / 1500 Tm :twisted: , une pichnette du pied pour remonter la pédale, et ça revient à la normal... :roll:

bref, le cable ou le ressort de rappel de la pédale.... :lol:

Posté : mar. 10 févr. 2004, 12:27
par AOD
Peut etre (c'est pas con en tout cas!!) mais je crois me souvenir avoir huilé ce dernier!!

Posté : mar. 10 févr. 2004, 13:03
par dacascos
Si c'est la vanne de ralenti qui merde, j'en ai une, mais je peux pas te garantir qu'elle fonctionne, ils me l'avait remplacé au garage, mais çà n'allait pas mieux après.
Je te met une phot en ligne si tu veux.

Posté : mar. 10 févr. 2004, 13:33
par kap
:-P Tu sais , sur le coté gauche , à ton genou , ya une manette . . . .
aod a écrit :....j'ai redébranché ma vanne de ralenti alors qu'il était coincé à 1200 tr/min et bien rien du tout...pas de changement ralenti toujours bloqué et pire, ma pichenette habituel n'a pas fait redescendre ce dernier...
:-D . . . c'est pour ouvrir le capot :!: Le moteur est là ..... et le papillon aussi :oops:

:idea: Si ta voiture crise à 1200-1500 t/mn , regardes sa position :!: est-il en butée repos ou pas :?: y a t il du jeu dans sa commande :?:

:idea: 1200 t/mn ça veut dire que de l'air "additionnel " vient de quelquepart :!: Vanne ouverte ou durite de vanne qui fuit ou une des petites durites branchées à divers endroits du collecteur .

:idea: Pinces les une par une , si ya une fuite , ça va changer le régime moteur en la pinçant 8-)

Posté : mar. 10 févr. 2004, 14:24
par AOD
Merci mecton....

J'adore le ton condescendant que tu prends pour expliquer qu'il faut ouvrir le capot!! :lol: :lol:

Mais bon, pour debrancher cette vanne j'ai du ouvrir ce satané capot....(oui je suis pas passé en dessous de la voiture!!) ;-) :mrgreen:

Posté : mar. 10 févr. 2004, 14:29
par kap
:shock: L'humour est un art difficile . . . . . .
AOD a écrit :...J'adore le ton condescendant que tu prends pour expliquer qu'il faut ouvrir le capot!! :lol: :lol: :mrgreen:
:cry: . . . . et moi j'en suis qu'au noviciat :-P

:twisted: Ché po si je vais vraiment prononcer mes voeux :lol: :lol: :lol: :lol: . . . . . . . Trop ingrat :oops: ;-)

Posté : mar. 10 févr. 2004, 14:36
par AOD
Arrff fait pas la gueule!!!! :mrgreen:

PS : Merci dacascos mais ce n'est pas la vanne apparement!