Distribution help (Mr Bernard needed)
- Vega
- Accro / 480 Fada
Help j'ai un prob je viens de faire la distribution sur mon nouveau moteur jusque la tt va bien. Mais je viens de remarquer une chose, qd je fais tourner le vilbrequin ds le sens de marche du moteur. J'ai la courroie qui touche (se mets contre) le support du galet tendeur. Mes questions sont les suivantes : Est-ce grave qu'elle se mette comme ça? Va-t-elle s'ecarter et se centrer lorsque le moteur tournera? Sinon le nouveau moteur aura distribution neuve, pompe à eau neuve et joint de carter neuf. Ca va être Nickel...avec un bon entretien. Je ferais des photos de l'ensemble moteur-boite comme ca tt le monde pourra voir . 

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
-
- Accro / 480 Fada
courroie
Reponse après photos mais on pense à une tension de courroie inadéquate ou un galet tendeur à problèmes...
Vite, les photos...
Bernard
Vite, les photos...
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Re: courroie
AOD est contagieux...bernard leclerc a écrit :Reponse après photos mais on pense à une tension de courroie inadéquate ou un galet tendeur à problèmes...
Vite, les photos...
Bernard

- Vega
- Accro / 480 Fada
Il n'y aurait pas de prob selon un de mes copains mecano. La courroie devrait se positionner d'elle meme après demarrage. Parce qu'elle est bien placée sur la poulie de vilbrequin et d'arbre à came et est légerement en pente vers le galet tendeur, donc par rotation elle devrait se mettre. Mais bon je surveille. Merchi a tous je vais faire des photos de la panade.
- Vega
- Accro / 480 Fada

- allblack
- Modérateur
Les anglais viennent de scanner le livret pour changer la courroie, on sait jamais ca peut toujours servir.
http://volvo480.northernscum.org.uk/fil ... ngBelt.pdf
Bonne lecture
http://volvo480.northernscum.org.uk/fil ... ngBelt.pdf
Bonne lecture
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________