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Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : mar. 16 oct. 2018, 19:49
par harchin
ton turbo est grippé lui aussi , il y a de forte chance ..

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : mar. 16 oct. 2018, 23:19
par jojo84
Comme le dit Mathieu, peut être le turbo grippé :roll: avec ces premiers froids :aj

non sérieux, il tourne ton turbocompresseur ?

@+

Jo

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : mer. 17 oct. 2018, 11:40
par charpy62
jojo84 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 18:14
Salut

Si je comprend bien tu as dégrippé le volet ou clapet de la wastgate du turbo.

Et la capsule de la wastgate elle est étanche ?

Est ce que les petites durites que régulent le turbo sont en état et pas bouchées ?

Ton circuit de refoulement d'air et échangeur du turbo est étanche ?

Quel est l'état de la connectique de la régulation du turbo et du débitmètre ?

C'est un vraie usine à gaz ces turbo !!!! :roll:

Elle ne t'épargne rien cette titine ....

@+

Jo
Salut et merci pour vos messages..après avoir quasi travaillé sur la voiture tous les jours depuis 1 mois,j'ai préféré arrêter un moment..elle commençait à m'agacer....car oui elle m'aura tout fait..mais j'arrive au bout..(enfin j’espère).


La tige du wastegate était grippée et maintenant elle coulisse mais je sais pas si la capsule(?) interne est étanche.



Et j'ai pas trouvé ou pouvoir faire tourner le turbo avec les doigts pour voir si il est pas grippé...

Les durites sortant de la V3V semblent en bon état car changées (elles sont blanches type tuyau de gazinière ) mais neuves de il y a 15 ans.

Pour les connectiques de régulation et le circuit de refoulement je sais pas..
je comprends pas le schéma de fonctionnement du turbo dans sa globalité...j'arrive pas à suivre en réel tous les mécanismes qui font que ça marche ou pas...

Je vais surement regarder ça demain après midi car je ne bosse pas le vendredi am.

Mon objectif final est de lui faire passer le CT fin d’année ou début 2019 quand elle aura dépassé les 30 ans pour une carte grise collection.Elle est du 21 décembre 1988..

Merci pour vos conseils et soutien.

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : mer. 17 oct. 2018, 14:12
par jiair
Le meilleur moyen d’accéder au turbo c'est de déposer les 2 durites entre le débitmètre et le turbo.

Mais perso, le turbo grippé, j'y crois pas des masses...

Une débitmètre HS ou débranché et la voiture se comporte comme un âne qui refuse d'avancer...

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : ven. 23 nov. 2018, 16:56
par charpy62
Bonjour à tous, ça y est, j'ai réussi à mettre les doigts... Dans le turbocompresseur. Les ailettes tournent, pas grippées. Par contre et là est ma question, est ce normal qu'il y ai du jeu, même si je m'attends à un non catégorique, je préfère vous demander. Merci.
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Et les ailettes ont l'air bien fatiguées.. Non ?

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : ven. 23 nov. 2018, 18:35
par harchin
Non , c'est pas normal . car avec beaucoup de jeu ça branle dans tous les sens et ça se bloque a un moment ou un autre .. et , on le voit la , ça a bouffer sérieusement les ailettes ...

donc a changer ou a fairer reparer

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : ven. 23 nov. 2018, 20:38
par charpy62
Merci, c'est bien ce que je craignais... Dur de trouver un turbo ? Ou réparable ?

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : sam. 24 nov. 2018, 19:47
par jojo84
Salut

Regarde avec l'occase :roll: ça reste de l'occase avec ses surprises, bonnes ou mauvaises.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 59040.htm/

Ou alors sur le net avec du reconditionné, mais je n'ai pas plus d'infos :?

@+

Jo

Re: Turbo qui ne monte pas en pression...

Posté : sam. 24 nov. 2018, 21:07
par Nerrick
ben normalement, ça se révise/répare un turbo (changement des paliers, équilibrage, ...). Il existent des kits mais je n'ai pas d'adresse :roll:


edit:
je viens de voir ce site:
https://www.turbopascher.com/reparation-turbo.html

Pour la 480 (2 modèles de turbo):
le turbo neuf: 630€

Reconditionné: 100 à 150€ de moins
Et j'ai vu qu'une réparation était 30% moins cher qu'un echange std sur un site, donc environ 350€ ?