Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation : Région Centre

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par RTK » mar. 26 août 2008, 18:31

pour ta panne essaye de nettoyer les connecteurs de ta bobine (sous la cosse) et / ou changer le faisceau.
Sinon peut être le relais de pompe à essence ...
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages : 1609
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation : Troyes dans l'Aube...

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par le grand gonzo » mar. 26 août 2008, 19:12

Si on pouvait arrêter le H.S. et poster dans la bonne section ça faciliterait les recherches futures.

Merci ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4861
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par thance » sam. 01 août 2009, 20:46

La photo indiquant la fuite ne fonctionne plus je pense.

C'est valable pour les turbos ph2?

A+
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10112
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par harchin » sam. 01 août 2009, 22:22

En regle generale , sur les injections essence equipées de durite caoutchoux standart ; je conseille de pas megotter sur leur changement .

verifier donc tous vos voitures !!

Surtout que du coté du regulateur , ça chauffe fort sous le capot !

la pression y arrive dans les 3 ou 4 bars selon la pompe a essence equipant le vehicule ;les durites vieillissent donc beaucoup plus vite , durcissent et se fendillent avec le temps .Et BADABOUM!!!

5 ans maxi pour ces endroits ; pour toute autre partie ( reservoir , sous caisse non exposé au chaud : 10 a 15 ans )

Ne risquer donc pas votre vie !! faites du preventif , au prix de la durite , jouer pas aux cons ! mettez du neuf !!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » dim. 02 août 2009, 11:05

Heuuu! Mon circuit d'essence est d'origine, c'est a dire qu'il a 20 ans et 300000 bornes :oops: !!! Mais je crois que je vais quand même faire le nécessaire :roll:! J'ai pas trop envie de me retrouver avec un allume cigare non voulu :ab !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4861
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par thance » dim. 02 août 2009, 11:11

On sait toujours pas ou c'est :roll: :ab
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » dim. 02 août 2009, 11:26

Si j'ai le temps, je ferais un photo aujourd'hui ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation : 56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par domi/56 » dim. 02 août 2009, 14:56

Voici les circuits essences

Pour 2.0L et turbo apparemment c'est les mêmes

Image

Image
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

V60-V480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation : 27-76

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par V60-V480 » dim. 02 août 2009, 17:16

C'est bizarre le passage des tuyaux d'essence sur ton schéma correspond aux mémés 87(arrivée à gauche), alors que toutes celles que j'ai (avec ou sans turbo) l'arrivée et retour sont à droite :?:
Pour faciliter le travail de JLL: après les trépassées....
XLBEX145EOC566891-BOITOTO-GPL
XLBEX145EOC575275-306-1-Boitoto


la passion, toujours la passion... (voir idée fixe), ça ne s'arrange pas.

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation : 56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par domi/56 » dim. 02 août 2009, 18:24

V60-V480 a écrit :C'est bizarre le passage des tuyaux d'essence sur ton schéma correspond aux mémés 87(arrivée à gauche), alors que toutes celles que j'ai (avec ou sans turbo) l'arrivée et retour sont à droite :?:
Bin oui :roll: et c'est tiré pour année 1994 !! Je regarde ce soir
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation : 56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par domi/56 » dim. 02 août 2009, 18:41

Bin c'est le même shéma de 1987 à 1995 sauf pour la partie réservoir carburant. De toutes façons, la rampe qui accueille les injecteurs est toujours positionné de la même manière.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

V60-V480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation : 27-76

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par V60-V480 » dim. 02 août 2009, 22:29

domi/56 a écrit :Bin c'est le même shéma de 1987 à 1995 sauf pour la partie réservoir carburant. De toutes façons, la rampe qui accueille les injecteurs est toujours positionné de la même manière.
Tout à fait , il y a juste le régulateur de pression qui fait un demi tour, je crois qu'il se sont simplifié la vie en mettant un schéma commun à tous les modèles, après les tuyaux ont des références différentes en fonction de l'année de fabrication.
Pour faciliter le travail de JLL: après les trépassées....
XLBEX145EOC566891-BOITOTO-GPL
XLBEX145EOC575275-306-1-Boitoto


la passion, toujours la passion... (voir idée fixe), ça ne s'arrange pas.

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages : 791
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation : VAL D'OISE

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par BOUELLE Jean-pierre » dim. 06 sept. 2009, 00:17

Tiens, je croyais que la pompe à essence était immergée aussi sur les turbo ??? sauf qu'elle était un peu plus grosse ???!!!

à moins que j'ai mal compris le schéma :roll:

Bon, sinon, je voulais dire merci à ceusse (...) qui m'ont conseillés lors du meeting de changer mes giboues suite aux "trous à l'accélération" que je resent parfois. C'EST TOP !!!!
Plus aucuns "trou" !!! :arrow: accélérations souples et continues.

En plus, je les avais achetées chez Volvo (dans les 20 Euros) depuis au moins un ans ...... :oops:

Je vous ai fait une photo mais j'ai un peu honte parce que sans êre mécano, depuis l'age de (quand j'avais une mobylette :mrgreen: ) j'en ai changé des bougies !!!
Bin j'en ai jamais vues avec les électrodes aussi écartées, il y a bien 1.5 mm !!! :shock:

C'est quelle en veux la p'tite à rouler avec des bougies comme ça ....

http://i158.photobucket.com/albums/t87/ ... CN5156.jpg

on voit bien la diférence de longueur du culot dont nous avont parlé. et l'écartement des électrodes de l'ancienne bougie ...
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
RINAULT ESPACE 3, 130 000 km pour la famille !!!
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10112
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par harchin » dim. 06 sept. 2009, 10:27

T'es un Champion JP :aj

pas comme tes anciennes giboues
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
qech
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 268
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 18:20
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par qech » ven. 04 déc. 2009, 19:28

Elle est dure à changer cette durite ? J'arrive pas à capter laquelle c'est ... j'ai bien une idée, mais bon

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » ven. 04 déc. 2009, 21:28

Sur le premier schémas, quelques messages plus haut, c'est la petite durite numéro 14 (retour vers le réservoir), montée sur le régulateur de pression ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
qech
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 268
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 18:20
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par qech » sam. 05 déc. 2009, 18:41

Ha mais c'est celle là !!! J'ai cru que c'était une grande qui était à l'interieur d'une protection en espèce d'alu. Merci bien en tout cas ;)

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » sam. 05 déc. 2009, 18:47

Remarques que tu peux la changer aussi ;-) ! Mais il faut démonter les pipes d'admission pour ça :mrgreen: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
qech
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 268
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 18:20
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par qech » dim. 06 déc. 2009, 12:50

C'est bien ce qu'il me semblait :ab
Mais bon, je pense que je vais regarder ca de plus pret, je voudrait pas qu'elle parte en fumée pour si peu.

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par jojo84 » mer. 19 mai 2010, 20:35

Salut

Durite essence changée, 1 mètre, avec 2 bons serflex 9,56€ ttc :-D (durite essence de 8 mm de diamètre intérieur )

Il suffit de 4 cm de durite, mais bon quand il faut,il faut :roll:

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

PhilOu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 21:38

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par PhilOu » mer. 09 févr. 2011, 06:53

Par'eil la durite qui va au regul de PE hier je regarde le moteur après une cession de bricolage, il met le contact d'un coup je vois une espèce de tache qui se forme sur la durite... ensuite je regarde je touche, coupe le contact, au démontage j'appuie sur la durite et elle s'es éventrés en deux !

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » dim. 18 déc. 2011, 19:14

Ça y est! J'y ai droit :mrgreen: ! En faisant quelques vérifs d'usage sous mon capot, je me suis aperçu qu'il y avait une légère fumée qui remontait des pipes d'échappement et que la fameuse petite durite d'essence du régulateur suintait :shock: ! Mais je ne peux pas lui en vouloir! Elle me lâche après 326000 bornes et presque 23 ans :mrgreen: ! Donc, demain, direction le boulot avec la trois saucisses de madame 8-) ! Par contre, ce qui m’inquiète un peu plus, c'est que je lui ai remis pratiquement 1 litre de liquide de refroidissement :roll: ! Elle en bouffe un peu, mais là, ça fait beaucoup quand même!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10112
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par harchin » dim. 18 déc. 2011, 20:11

Baa toujours bien entretenue , cela ne m'etonnerai pas que cela vienne du radiateur de chauffage ta perte d'eau .

Demontage de la console centrale t'en apprendra plus ;-)

je doute que cela soit un joint de cucu , surtout ta voiture ..
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par remy480julien » dim. 18 déc. 2011, 21:36

Radiateur de chauffage c est vite vu, moquette humide sous les panards...Non ? Et odeur qui va bien dans l habitacle...
Et bon à 323000 un joint de culasse aurait rien d étonnant...

Mais bon c est pas moi le mécano ok... :-|
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7721
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Message par vtec » dim. 18 déc. 2011, 22:44

Pis d'abord, c'est pas 323000 mais 326000 bornes, na :lol: !
Sinon, pas d'odeur et pas de moquette humide et grasse :mrgreen: !
Elle ne chauffe pas anormalement , ne fume pas blanc et ne refoule pas au vase d'expansion, donc, je doute fortement que le joint de cucu soit en cause 8-) !
Je pencherais volontiers vers une fuite quelconque genre durites, vu que celles ci sont d'origine ;-) ! Vais voir ça a tête reposée :mrgreen: !
Modifié en dernier par vtec le dim. 18 déc. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Répondre