Page 2 sur 4

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : mar. 26 août 2008, 18:31
par RTK
pour ta panne essaye de nettoyer les connecteurs de ta bobine (sous la cosse) et / ou changer le faisceau.
Sinon peut être le relais de pompe à essence ...

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : mar. 26 août 2008, 19:12
par le grand gonzo
Si on pouvait arrêter le H.S. et poster dans la bonne section ça faciliterait les recherches futures.

Merci ;-)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : sam. 01 août 2009, 20:46
par thance
La photo indiquant la fuite ne fonctionne plus je pense.

C'est valable pour les turbos ph2?

A+

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : sam. 01 août 2009, 22:22
par harchin
En regle generale , sur les injections essence equipées de durite caoutchoux standart ; je conseille de pas megotter sur leur changement .

verifier donc tous vos voitures !!

Surtout que du coté du regulateur , ça chauffe fort sous le capot !

la pression y arrive dans les 3 ou 4 bars selon la pompe a essence equipant le vehicule ;les durites vieillissent donc beaucoup plus vite , durcissent et se fendillent avec le temps .Et BADABOUM!!!

5 ans maxi pour ces endroits ; pour toute autre partie ( reservoir , sous caisse non exposé au chaud : 10 a 15 ans )

Ne risquer donc pas votre vie !! faites du preventif , au prix de la durite , jouer pas aux cons ! mettez du neuf !!

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 11:05
par vtec
Heuuu! Mon circuit d'essence est d'origine, c'est a dire qu'il a 20 ans et 300000 bornes :oops: !!! Mais je crois que je vais quand même faire le nécessaire :roll:! J'ai pas trop envie de me retrouver avec un allume cigare non voulu :ab !!!

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 11:11
par thance
On sait toujours pas ou c'est :roll: :ab

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 11:26
par vtec
Si j'ai le temps, je ferais un photo aujourd'hui ;-) !

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 14:56
par domi/56
Voici les circuits essences

Pour 2.0L et turbo apparemment c'est les mêmes

Image

Image

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 17:16
par V60-V480
C'est bizarre le passage des tuyaux d'essence sur ton schéma correspond aux mémés 87(arrivée à gauche), alors que toutes celles que j'ai (avec ou sans turbo) l'arrivée et retour sont à droite :?:

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 18:24
par domi/56
V60-V480 a écrit :C'est bizarre le passage des tuyaux d'essence sur ton schéma correspond aux mémés 87(arrivée à gauche), alors que toutes celles que j'ai (avec ou sans turbo) l'arrivée et retour sont à droite :?:
Bin oui :roll: et c'est tiré pour année 1994 !! Je regarde ce soir

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 18:41
par domi/56
Bin c'est le même shéma de 1987 à 1995 sauf pour la partie réservoir carburant. De toutes façons, la rampe qui accueille les injecteurs est toujours positionné de la même manière.

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 02 août 2009, 22:29
par V60-V480
domi/56 a écrit :Bin c'est le même shéma de 1987 à 1995 sauf pour la partie réservoir carburant. De toutes façons, la rampe qui accueille les injecteurs est toujours positionné de la même manière.
Tout à fait , il y a juste le régulateur de pression qui fait un demi tour, je crois qu'il se sont simplifié la vie en mettant un schéma commun à tous les modèles, après les tuyaux ont des références différentes en fonction de l'année de fabrication.

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 06 sept. 2009, 00:17
par BOUELLE Jean-pierre
Tiens, je croyais que la pompe à essence était immergée aussi sur les turbo ??? sauf qu'elle était un peu plus grosse ???!!!

à moins que j'ai mal compris le schéma :roll:

Bon, sinon, je voulais dire merci à ceusse (...) qui m'ont conseillés lors du meeting de changer mes giboues suite aux "trous à l'accélération" que je resent parfois. C'EST TOP !!!!
Plus aucuns "trou" !!! :arrow: accélérations souples et continues.

En plus, je les avais achetées chez Volvo (dans les 20 Euros) depuis au moins un ans ...... :oops:

Je vous ai fait une photo mais j'ai un peu honte parce que sans êre mécano, depuis l'age de (quand j'avais une mobylette :mrgreen: ) j'en ai changé des bougies !!!
Bin j'en ai jamais vues avec les électrodes aussi écartées, il y a bien 1.5 mm !!! :shock:

C'est quelle en veux la p'tite à rouler avec des bougies comme ça ....

http://i158.photobucket.com/albums/t87/ ... CN5156.jpg

on voit bien la diférence de longueur du culot dont nous avont parlé. et l'écartement des électrodes de l'ancienne bougie ...

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 06 sept. 2009, 10:27
par harchin
T'es un Champion JP :aj

pas comme tes anciennes giboues

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : ven. 04 déc. 2009, 19:28
par qech
Elle est dure à changer cette durite ? J'arrive pas à capter laquelle c'est ... j'ai bien une idée, mais bon

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : ven. 04 déc. 2009, 21:28
par vtec
Sur le premier schémas, quelques messages plus haut, c'est la petite durite numéro 14 (retour vers le réservoir), montée sur le régulateur de pression ;-) !

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : sam. 05 déc. 2009, 18:41
par qech
Ha mais c'est celle là !!! J'ai cru que c'était une grande qui était à l'interieur d'une protection en espèce d'alu. Merci bien en tout cas ;)

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : sam. 05 déc. 2009, 18:47
par vtec
Remarques que tu peux la changer aussi ;-) ! Mais il faut démonter les pipes d'admission pour ça :mrgreen: !!!

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 06 déc. 2009, 12:50
par qech
C'est bien ce qu'il me semblait :ab
Mais bon, je pense que je vais regarder ca de plus pret, je voudrait pas qu'elle parte en fumée pour si peu.

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : mer. 19 mai 2010, 20:35
par jojo84
Salut

Durite essence changée, 1 mètre, avec 2 bons serflex 9,56€ ttc :-D (durite essence de 8 mm de diamètre intérieur )

Il suffit de 4 cm de durite, mais bon quand il faut,il faut :roll:

@ +

Jo la bricole

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : mer. 09 févr. 2011, 06:53
par PhilOu
Par'eil la durite qui va au regul de PE hier je regarde le moteur après une cession de bricolage, il met le contact d'un coup je vois une espèce de tache qui se forme sur la durite... ensuite je regarde je touche, coupe le contact, au démontage j'appuie sur la durite et elle s'es éventrés en deux !

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 18 déc. 2011, 19:14
par vtec
Ça y est! J'y ai droit :mrgreen: ! En faisant quelques vérifs d'usage sous mon capot, je me suis aperçu qu'il y avait une légère fumée qui remontait des pipes d'échappement et que la fameuse petite durite d'essence du régulateur suintait :shock: ! Mais je ne peux pas lui en vouloir! Elle me lâche après 326000 bornes et presque 23 ans :mrgreen: ! Donc, demain, direction le boulot avec la trois saucisses de madame 8-) ! Par contre, ce qui m’inquiète un peu plus, c'est que je lui ai remis pratiquement 1 litre de liquide de refroidissement :roll: ! Elle en bouffe un peu, mais là, ça fait beaucoup quand même!

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 18 déc. 2011, 20:11
par harchin
Baa toujours bien entretenue , cela ne m'etonnerai pas que cela vienne du radiateur de chauffage ta perte d'eau .

Demontage de la console centrale t'en apprendra plus ;-)

je doute que cela soit un joint de cucu , surtout ta voiture ..

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 18 déc. 2011, 21:36
par remy480julien
Radiateur de chauffage c est vite vu, moquette humide sous les panards...Non ? Et odeur qui va bien dans l habitacle...
Et bon à 323000 un joint de culasse aurait rien d étonnant...

Mais bon c est pas moi le mécano ok... :-|

Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!

Posté : dim. 18 déc. 2011, 22:44
par vtec
Pis d'abord, c'est pas 323000 mais 326000 bornes, na :lol: !
Sinon, pas d'odeur et pas de moquette humide et grasse :mrgreen: !
Elle ne chauffe pas anormalement , ne fume pas blanc et ne refoule pas au vase d'expansion, donc, je doute fortement que le joint de cucu soit en cause 8-) !
Je pencherais volontiers vers une fuite quelconque genre durites, vu que celles ci sont d'origine ;-) ! Vais voir ça a tête reposée :mrgreen: !