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adaptable, homologué et tout...
Posté : mer. 11 févr. 2004, 23:08
par PiK@cHu
lut all,
j'ai le frangin ki a la boite de morte (220 000 km) c 1 ES de 91 donc B18EP la boite c 1 M57 ché pu koi la. c'étai pour savoir si on pouvait mettre 1 boite de R21 (r19TXI) pa pour le montage, c sur ke ca y va mé le probleme c le capteur du compteur de vitesse sur R21 c avec 1 cable ok mé nos cherche volvo 480 c 1 capteur electrique je ne sé po si on pe remplacé ce capteur de mer....

par notre cher capteur d'origine si on ve ke notre compteur marche. je sui allé voi volvo il me prenne 1500e pour 1 échange donc jirai voir les casses.
merci pour vos reponse ki m'aideron pour résoudre mon probleme
@+
Posté : mer. 11 févr. 2004, 23:23
par Invité
la meme chose en francais c'est possible hassan???
Posté : jeu. 12 févr. 2004, 00:15
par PiK@cHu
bon je la refais en mieux et + simple.
le capteur de vitesse, peut-on l'enlevé de la boite. Est-ce qu'on pourrait le mettre sur 1 boite renault ki est avec 1 entrainemant par cable, c'est-a-dire enlever le systeme mécanique renault et le remplacer par celui de la 480.
Si vous comprenez po la, je pe po faire plu simple.
compteur BV
Posté : jeu. 12 févr. 2004, 01:29
par bernard leclerc
La 480 a été livrée avec deux possibilités selon ordi présent ou non.
Si pas d'ordinateur, entrainement mécanique avec pignon sur BV. Si ordi, système électronique avec disque percé dans la BV.
Les deux montages sont prévus mais je ne sais pas si ils correspondent à ceux de la R21.
Bernard
Posté : jeu. 12 févr. 2004, 19:08
par Invité
Bah , moi j'ai demonter ma BV l'année dernière (480 turbo de 88 ) et je peux te dire que c'est une BV renault.
Si je me souviens bien (et c'est là le problème), le compteur de vitesses est juste à coté du démarreur donnant donc sur le volant moteur. Donc il doit être fixer pratiquement sur le bout du carter. Pourrait te confirmer que ce week-end au plus tôt.
Après le volant moteur, il fait partie du moteur et non de la boite, donc tu ne le change pas.
A mon avis pour le compteur de vitesses mécanique, il est soit ailleurs, et il suffit de boucher le trou, soit tu as un petit mécanisme que tu ne mets pas.
Donc le carter de la boite étant en 2 partie, il est surement le même pour tous les véhicules.
Attention, je suis pas surs à 100%, autant, j'ai demonter la mienne, autant je n'ais jamais tripoiller un moteur de 21 donc peut pas te confirmer.
Posté : sam. 14 févr. 2004, 12:54
par PiK@cHu
je le sais ke c'est 1 boite renault, sur toutes les séries 400 mais le vrai problème c'est de mettre notre capteur electrique sur 1 boite ki a 1 pov' cable d'origine et si fo démonter la boite pour récupérer le disque percé comme le dit Mr Leclerc.
Ou sinon les gars, (même les filles,) si vous avez 1 boite ki traine ca m'aiderai bcp juste au cas ou c'est 1 M57 (décembre 90) alors si vous avez
volvo ils en ont c sur mais faut leur donner 10 000f
merci d'avance
@+