Page 1 sur 2
filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 15:29
par Ben
Je crée ce nouveau message à la croisée de deux sujets déjà traités : pb de pollution, et le montage de filtre permanent.
Je viens de faire un constat sur ma turbo et il semblerait qu'en en parlant avec d'autre il y ai un explication commune.
C'est dernier temps je m'interrogeais sur le réglages de la voiture, pas parce qu'elle marchait mal, mais seulement car je constatais un dépôt noirâtre dans mon pot d'échappement que je m'entêtais à éliminer pour me différencier des utilisateurs de gasoil
Le mesure du taux de CO m'a donné un résultat catastrophique. le débitmètre n'a jamais été réglé et la pollution lors du dernier CT etait plus que normale !!
j'ai testé dans la foulé avec un autre débitmètre, là le CO est redescendu pour afficher un taux normal.
la voiture marche toujours bien.
En comparant mon expérience avec d'autre et en me remémorant ce que j'avais lu lors il y a quelques mois de l'achat de mon filtre green, j'en arrive à la conclusion que c'est le filtre permanent huilé qui fout le bordel.
Comme je sais que pas mal de monde utilisent ou se posent la question d'utiliser ce genre de filtre j'en appel à vos témoignages sur le sujet.
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 17:39
par thance
J'avais déjà alerté le monde via un post pour ça
Ca flingue le débimètre, ne surtout pas mettre de filtre huilé...
Un filtre d'origine avec le début du tuyeau un peu mieux dirigé fait complètement l'affaire!

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 17:59
par AOD
J'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu ce discours...mais du coup vous m'inquietez !
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 20:45
par boudav67
je confirme
filtre a air JR huilé y a quelques mois et hop débimètre délirant

, bougie noir et pollution inréglable
maintenant j'ai un débimètre neuf et filtre a air papier
je metterais le JR sur la vase green

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 21:38
par Ben
je crois que c'est la configuration de la 480 avec le débitmetre en droite ligne derrière le filtre qui pose pb mon frère a un K&N sur la saab à 400 000 km il n'a pas connu ce genre de pb.
j'ai enlevé le green tout à l'heure, pourtant il y a vraiment pas d'excès d'huile même au touché on sent rien
pas de gras non plus dans le conduit.
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 21:49
par boudav67
et est ce que sur la Saab c'est un débimetre a fils chaud

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 21:53
par V60-V480
ça surprend qu'à moitié, les fils du débitmètre sont très sensible, la moindre particule d'huile se déposant dessus doit générer un dépôt(les fils sont chauds) faussant la mesure. Il faut attendre l'arrêt du véhicule et la procédure de nettoyage des fils(chauffés au rouge quelques secondes), pour retrouver une situation normale au démarrage suivant.......
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 22:00
par vtec
V60-V480 a écrit : la moindre particule d'huile se déposant dessus doit générer un dépôt(les fils sont chauds) faussant la mesure.
C'est pour cette raison qu'ils ont étés remplacés par les débitmètres a FILM chaud

!
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 22:04
par harchin
vtec a écrit :
C'est pour cette raison qu'ils ont étés remplacés par les débitmètres a FILM chaud

!
D'où leur surnom : les debimetriXXX

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : ven. 16 oct. 2009, 22:09
par vtec
Ça fait deux en très peu de temps

! Tu t'améliores, Matthieu

!!!
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : sam. 17 oct. 2009, 11:44
par Ben
boudav67 a écrit :et est ce que sur la Saab c'est un débimetre a fils chaud

à priori oui
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : sam. 17 oct. 2009, 17:42
par Ben
j'ai comparé les résistances entre les bornes 1 et 3 et 1 et 6 comme indiqué sur les Revues techniques, et mes deux débitmètres ont quasiment les même réglages. pourtant la différence en CO à l'échappement est énorme, mon débitmètre d'origine doit donc bien avoir un coup dans le nez

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : sam. 17 oct. 2009, 19:34
par boudav67
petit test a faire
tu nettoies le débimetre qui déconne avec du nettoyant frein et tu refais un test pollution pour voir

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : sam. 17 oct. 2009, 19:40
par Ben
c'est mon idée, mais vu la finesse des fils j'ai peur de faire plus de mal que de bien. tu penses qu'un coup de bombe ne sera pas trop fort ?
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : dim. 18 oct. 2009, 12:07
par boudav67
a faire avec prudence
mais j'en ai pas encore cassé avec cette méthode
a+
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 19 oct. 2009, 07:56
par PA.chab
Air 5 fait bien l'affaire aussi, et tu nettoie en partie tout ce qui suit (admission).
En général, quelques dizaines de secondes plus tard tu observe une belle pluie noire en sortie d'échappement. Ca fait toujours plaisir de voir toutes les merdes dehors.
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : dim. 25 oct. 2009, 13:57
par Ben
voila les dernière nouvelles , j'ai refais ce matin des mesures CO :
pour mémoire la semaine dernière, j'avais remplacé mon débitmètre et remonté un filtre papier et nettoyé mes bougies (qui n'en avait presque pas besoin).
1 semaine de mauvais KM plus tard (environ 10km de ville par jour)
le débitmètre monté sur la voiture m'affiche un résultat plutôt plus médiocre que la semaine dernière le CO à monté de 0.5 (un peut délicat de tirer des conclusions vu la précision de l'outil employé)
le débitmètre nettoyé affiche maintenant un CO inférieur à 1
par ailleurs j'ai constaté que si il y a de la crasse grasse dans le circuit d'air, c'est plutôt après le débitmètre, donc coté turbo
il faut que je contrôle tout ça. mais bon cette semaine ça sera 5 cylindres powaaaaaaaa

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : mer. 28 oct. 2009, 13:54
par Ben
un peu la merde à démonter cette durit qui va au turbo...et quelle idée en plus d'avoir monté la clim
je sais pas si je m'acharne au risque de casser des choses en état pour trouver le petite bête ?
vous avez des astuce pour démonter sans s'embêter ?
j'ai essayé juste après le gros tuyau en accordéon, mais ça n'est pas venu, j'ai tout de suite imaginé la galère que ça allé être à remettre.
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : mer. 28 oct. 2009, 16:01
par PA.chab
Ah ça c'est sûr, faut y mettre les mains, voir les bras!

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : mer. 28 oct. 2009, 20:53
par boudav67
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 09 nov. 2009, 01:19
par dacascos
C'est pas trop qu'il ai mis sa tête là le boudav, c'est plutôt la tête qu'il fait qui me fait rire
Sinon pour ta durite accordéon, il faut tirer fort dessus, pour la remettre, çà passe
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 09 nov. 2009, 11:02
par Ben
pour l'instant je me suis contenté de remettre l'arrivée d'air sur la boite à air

la voiture marche super fort avec son débitmètre tout propre, c'est vraiment niveau liaison au sol que ça suit pas, elle prend 6000 tr dans un souffle et j'ai l'impression que les roues avant touches plus le sol
les 4 amorto ont 100 000 km mais je crois que la prochaine fois je change de marque.
pour le sujet de ce post, pour l'instant je roule comme ça : filtre papier débitmètre tout propre, je touche à rien et je vais voir comment ça évolue.
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 09 nov. 2009, 11:05
par AOD
Ben a écrit :pour l'instant je me suis contenté de remettre l'arrivée d'air sur la boite à air

la voiture marche super fort avec son débitmètre tout propre, c'est vraiment niveau liaison au sol que ça suit pas, elle prend 6000 tr dans un souffle et j'ai l'impression que les roues avant touches plus le sol
les 4 amorto ont 100 000 km mais je crois que la prochaine fois je change de marque.
pour le sujet de ce post, pour l'instant je roule comme ça : filtre papier débitmètre tout propre, je touche à rien et je vais voir comment ça évolue.
TU l'as néttoyé comment au final !
Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 09 nov. 2009, 11:06
par boudav67
donc avant de regler la pollution via le débimètre, il faut penser à le nettoyer

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution
Posté : lun. 09 nov. 2009, 11:17
par Ben
je l'ai nettoyé avec un peu tout ce que j'ai trouvé dans le grarage

cf la liste de tout ce qu'on m'a été conseillé : nettoyant carbu, nettoyant contact électrique, nettoyant frein, dégraissant mécanique en bombe...et ça n'a pas explosé

en tous les cas c'est super pour faire baisser le CO
j'ai bien laissé reposer tout ça avant de l'essayer
