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480 Turbo : votre température d'huile ?
Posté : dim. 15 févr. 2004, 10:17
par Invité
Tout est dans le titre. Sur la mienne, la température d'huile monte facilement à 100° (même un peu plus) si je pousse un peu les rapports. Et je ne sais pas si c'est normal.

Posté : dim. 15 févr. 2004, 11:56
par powerplus
en ville +- 85°c à 96°c sa dépend comment tu roule
sur autoroute si tu monte à 140km/h-150km/h tu atteint +- 100°c
et ma température d'eau elle est de 75°c-85°c et cela y en à pas beaucoup qui ont une t° si basse avec l'eau
Posté : dim. 15 févr. 2004, 13:23
par kap
EAU/HUILE
Posté : dim. 15 févr. 2004, 13:24
par bernard leclerc
Huile: Sur route, environ 1OO/105
Eau:Sur route,environ 85/90
Mise en route de l'alerte:
EAU=115 depuis le début, ventilateur à partir de 95(vitesse 1) et 1O5(vitesse 2)
HUILE=147°avant 1991 et 157° depuis.
Bernard
Posté : dim. 15 févr. 2004, 13:38
par Invité
Alerte à 147° ? Bon bah j'ai de la marge. Jusqu'à présent, je levais franchement le pied quand j'arrivais à 100°, priant pour que ça redescende...
Merci encore, Mr Leclerc.

Posté : dim. 15 févr. 2004, 14:45
par Vega
Moi avec mon nouveau radiateur gros calibre je fais pour l'eau 80°-85° et le 85°-90° pour l'huile, qui d'ailleurs se fais la malle par le joint du cache soupapes. Temperature en usage mixte nationale - urbain.

Posté : dim. 15 févr. 2004, 15:00
par Invité
Moi, si je la fais vraiment bourriner (hors ville), j'arrive à faire monter la température de l'huile, à 106-108 °C.
Le tout c'est d'avoir une huile qui ne crame pas à haute température, pour qu'elle puisse lubrifier, et refroidir le moteur. Ainsi que de rouler pendant un petit moment à regime plus reduit pour que le moteur puisse redescendre en température avant de l'arrêter.
Quand à la températur de l'eau, faut pas qu'elle soit trops basses, les moteurs ca n'aiment pas, donc entre 75 et 95°C c'est correcte, Après suivant ta conduite et les conditions climatiques cela peut varié : comme cette été avec la cannicule, qui y a eu, c'était normale que la flotte tournait autour des 100°C.
Posté : lun. 16 févr. 2004, 11:41
par AOD
Moi quand je roule à vitesse soutenue sur autoroute il m'arrive d'atteindre les 100 degre mais cela dépend de l'huile utilisé aussi !!

Posté : mar. 17 févr. 2004, 21:14
par masteur907
J'ai lu dans un livre sur la préparation des moteurs, qu'il est préférable d'avoir une température d'huile entre 70 et 85 ° pour pouvoir utiliser tout la plage disponible sur le compte tours.
En terme plus simple avant de dépasser les 3000 tr/mn la temp huile doit etre supérieur a 70 °.
Sinon pour info en utilisation assez soutenu je suis a 105 °.
Posté : mar. 17 févr. 2004, 21:55
par dacascos
C'est un bon indiquateur de chaiffe du moteur, je m'en servais, quand çà passait les 70°, je me permettais de "balancer la sauce"
Posté : mar. 17 févr. 2004, 22:50
par coco.oliv
moi jattendais 90 degrés,et apres gaz!!!!
T° huile
Posté : mer. 18 févr. 2004, 00:52
par bernard leclerc
IL y a plus simple: mettre l'ordi sur T° huile: à froid, s'inscrit COLD et au bout de quelques minutes la T° exacte commençant à 5O° (l'eau est à ce moment à au moins 7O°).C'est le signe que le moteur peut donner normalement, sans forcer.
Bernard
Posté : mar. 17 août 2004, 07:21
par davesodapop
salut
je resssort ce post car je viens de changer de type d'huile
avant j'etais en 5 w 50 synthese et la t° d'huile montait a 95 / 97 ° sur autoroute
maintenant je suis passé en 15w40 minerale , et la t° monte a 103 / 105 °
ca fait une belle difference quand meme , juste en changeant de type d'huile !
@plus
Posté : mar. 17 août 2004, 09:39
par AOD
Moi je suis en 100% synthese (5w40 je crois!!) et elle monte à 117 c° sur autoroute à 150 km/h!!
Posté : mar. 17 août 2004, 13:27
par Jerlab
Moi 5W40 synthèse total activa + filtre huile volvo, sur autoroute à 140, 108°C.
Après tite arsouille hier soir avec pik@ pour tester mes amortos et ma distri, on est monté à 112°C apres un tit 190
Donc rien d'affolant dans tes températures dave

Posté : mar. 17 août 2004, 15:46
par 20V turbo
il m'arrive d'avoir 105 115°C qd à l'eau entre 89 et 95°C
Posté : mar. 17 août 2004, 16:27
par PiK@cHu
heps!!!
me vla avec 1 record a battre!!!
119°C
(photo kan je serai ché moa!!!

)
++

Posté : mar. 17 août 2004, 19:00
par Jerlab
Toi t'as avoiné comme un porki comme c'est là

Posté : mar. 17 août 2004, 19:01
par 20V turbo
change po de d'habitude...

Posté : ven. 20 août 2004, 12:53
par Yvan
En semi-synthese j'ai fait 117 degrès avec 250 bornes d'autoroute entre 180 et 190 kmh....pour la vitesse avec la boite auto j'arrive pas à monter beaucoup plus haut, faudra peut etre que je la vidange....lol

Posté : ven. 20 août 2004, 13:04
par davesodapop
salut
en fait , avec la boite auto , tu perds quelques km/h .....
@plus
Posté : ven. 20 août 2004, 14:21
par 20V turbo
record battu!
122°C!
Mais j'ai bien (trop) arssouillé...
Un bon 190 sur l'autoroute, quelques routes de campagne à regime soutenu
et l'eau, 95°C.
Posté : ven. 20 août 2004, 14:24
par Jerlab
Preso je regarde pas pendant que j'arsouille
Je regarde toujours 2-3 minutes après et j'ai qd même déjà vu 114 pas plus tard qu'hier soir, apres 5 kms trabquilles à 90 pour se calmer

en changeant de musique dans la voiture en même temps aussi

, et vu la vitesse a laquelle ca baisse, je pense bien avoir atteint le 120 sans souci

Posté : ven. 20 août 2004, 16:10
par PiK@cHu
Posté : ven. 20 août 2004, 16:12
par PiK@cHu