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Y a un bruit
Posté : sam. 21 févr. 2004, 22:42
par Tom71
Bon voila je l'ai pas depuis 12h mais comme j'ai pas de radio j'ecoute le moteur C beau mais ya un bruit qui me revient pas et rien que de le dire j'ai les mains moites
Au ralenti rien mais entre 1000 ET 3500 j'entends un bruit metallique assez aigu genre triangle(l'instrument de musique ) ou tringleris mal fixé qui temblerai avec l'accéleration. (tink tink tink tink je sais je fais mal les bruits metalliques mais je débute

)Au dessus de 3500 j'entends plus et dès que je relache l'accelérateur plus rien
Ca le fait que quand j'ai une vitesse et que je roule au point mort nada
C grave docteur

Posté : dim. 22 févr. 2004, 04:11
par davesodapop
salut
c'est des " tink tink " rapprochés , courts , espacé , longs ????
je sais , j'ai du mal a lire les bruits metalliques pourtant je debute pas
si tu as le bruit qu'avec une vitesse enclenchée , pitete que tu as un truc sur ta boite qui fait ce bruit , maintenant , savoir quoi

........
tu as le bruit en acceleration , mais en deceleration ?????
combien de kilometres ta 480 ?
quel modele ?
car de rares ( heureusement

) problemes de boites arrivent , mais en general , c'est les circlips qui petent , et quand ils petent , pas moyen de passer les vitesses...... donc a priori , tu dois avoir un pb mineur ( j'espere )
pour info , une pitite anecdote :
l'ancien proprio de ma 480 ( un vieux pote , salut a toi fred

) avait recupéré la vielle 12 TS de sa mere pour aller au taf....
elle faisait du bruit a l'acceleration ( un tac tac tac .... variant avec la vitesse ....)
il a cherché partout .... enfin presque ..... puisque 1 an apres , en changeant sa roue crevée , il a vu un truc depasser de son disque ....
c'etait une pince multiprise plantée dans le souflet de cardan
toute rouillée , dechiquetée , style "ca fait longtemts que je suis plantée "
donc , des bruits bizarres , ca empeche pas de rouler
demande a un pote mecano ( un bon , pas un rigolo ) de venir ecouter ca , il te dira ce que c'est .....
et comme tu dis , ecrire des bruits , c'est pas evident .... meme bourré... :06
bon , il est tard , j'ai un peu trop bu , je vais au dodo..... :08
@plus
bruit
Posté : dim. 22 févr. 2004, 06:05
par bernard leclerc
Fixation de l'échappement en priorité?
Bernard
Posté : dim. 22 févr. 2004, 09:57
par Tom71
Salut,
Merci a tous les 2 pfff vous bosez tard
Les tinks tinks (je m'améliore non ?) sont rapprochés genre 5-6 par seconde et n'apparaissent qu'à l'accélération
Pour moi c'est vraiment le bruit d'un truc mal fixé qui vibre donc j'acheterais bien l'option fixation d'échapement de Bernard
Je vais mieux ecouter et aller faire un tour en dessous pour voir si je trouve qqchose
Ma tuture est maintenant en signature pour les specs.
Merci et bonne grasse mat
A+
Tom
Posté : dim. 22 févr. 2004, 13:01
par davesodapop
soit bernard se couche tard , ou alors il se leve tot ( jogging du dimanche ?

)
moi je me couche tard , je me leve euh....... tard
effectivement , maintenant qu'on parle echappement , j'avais un collier mal serré sur une de mes voitures ( je sais plus laquelle

) et de temps en temps , au ralenti avec starter , ca faisait gling gling
@plus
Posté : dim. 22 févr. 2004, 13:05
par Sophie
mais ils viennent d'ou tes bruits ? parce que j'vais descendre comparer avec la MG qu'a un silent bloc qui n'est plus et ca fait un bruit du meme genre...
tu peux pas enrgistrer le bruit et nous le mettre sur le forum ?
(pire qu'AOD avec ses photos.... )
Posté : dim. 22 févr. 2004, 13:14
par Jerlab
Si tu viens chez moi, je ferais un tour avec et pourrais peut etre t'aider
Je trouve de toute facon que les turbo font un bruit un peu métallique à l'accélération

Posté : dim. 22 févr. 2004, 14:25
par Sophie
Bah, remarque, Clara aussi elle fait un bruit metallique, c'est p'tet qu'on a tous l'habitude de l'entendre ce bruit...
Posté : dim. 22 févr. 2004, 14:29
par Tom71
Jerlab
c quoi tes dispo semaine we matin nuit apres-midi 5à7
parceque je pense que ce serait bien que tu vois la tuture pour me donner ton avis sut un peu pres tout
A+
Tom
Posté : dim. 22 févr. 2004, 15:32
par Jerlab
Suis dispo le week end, et le soir mais assez tard (mais je peux m'arranger pour finir pas trop tard un soir de la semaine

)
Posté : dim. 22 févr. 2004, 23:51
par Tom71
Je vois pour le we prochain mais comme je bosse cela risque d'être dur
Tu creche ou il y a des chances que j'aille un de ces quatre à trappes ou rambouillet pour ma clim on pourrait peut etre se voir a cette occas cela te fera moins de route
A+
Tom
Posté : lun. 23 févr. 2004, 00:09
par Jerlab
J'habite 20 bornes au sud de Chartres.
En effet, Trappes ou Rambouillet c'est pas loin du tout
Mais t'inquiète pas la route ca me fait pas peur, j'en fais tout les jours
Pour la suite, on se fait ca par mp, histoire de pas polluer le forum

Posté : mer. 25 févr. 2004, 17:11
par Tom71
Salut à tous,
J'ai un peu rouler depuis samedi et donc je cerne plus LE bruit.
Il se déclenche que lorsque le turbo tourne. Dès que l'aiguille de mano bouge le tink tink apparait et dès que je lache l'accélérateur c fini
Ce la ressemble à une palle qui froterait (pure speculation je ni connait quet chi en turbo)
A+
Tom
Posté : mer. 10 mars 2004, 16:31
par Tom71
Les nouvelles du "Bruit"
J'ai laissé titine 24 h chez mon garagiste qui entretenait ma 440 en lui demandeant de jeter un coup d'oeil général et de voir (ou plutôt d'entendre) le Bruit
Pour lui c sur que ce n'est pas le turbo et que cela vient d'une fixation (à 80% de l'echappement bein joué Bernard) et 20 % ailleurs car il m'a dit que quand le turbo se mettait à pousser ben cela faisait un peu tout bouger.
Sinon pour le reste état nickel aucune durite à changer roule comme une horloge ralentie parfait Bref Je suis HEUREUX et en plus cerise sur le gateau tout ça gratos.
Sympa non ?
A+
Tom
Posté : ven. 12 mars 2004, 17:27
par JL-L
Super ton garagiste...
Il mérite que tu le cite sur le site.....
Posté : sam. 13 mars 2004, 16:17
par Bat
Ca pourrais etre une chicanne qui se promene dans ton echappement...
Posté : sam. 13 mars 2004, 23:29
par Tom71
Salut,
c quoi une chicanne dans un echapement

je connais sur un circuit mais là je vois pas.
En tous cas merci de participer
A+
Tom
Chicane échappement
Posté : dim. 14 mars 2004, 01:52
par quatorze
Tom71 a écrit :c quoi une chicanne dans un echapement

je connais sur un circuit mais là je vois pas
Une chicane dans un échappement c'est pareil que sur un circuit !

Sauf que ce qui est le but en course auto, réduire la vitesse, est ici la conséquence...

Autrement dit on ne place pas une chicane pour ralentir les gaz d'échappement, ce qui n'est pas bon (contre pression) mais pour réduire le bruit.
(à moins que je me gourre complètement

)
@+
Posté : dim. 14 mars 2004, 14:38
par Bat
Pour faire simple dans un pot c'est des plaques en fer placées perpendiculairement au flux des gaz d'echapement pour ralentir leur vitesse, donc le bruit generé à la detente.... Meme principe que pour un silencieux sur la bouche d'une arme (quoique la technique différe un peu).
Ces chicannes sont placées evidament pas dans le tube mais dans les silencieux... (Principale et intermediaire.)
Et il arrive qu'une de ces chicannes se dessolidarise de la structure et se promene à l'interrieur d'ou les bruits de casserole intermittents.
Remede: changer la partie du pot
ou si tu es courrageux tu ouvre, tu ressoudes et tu referme... Je ne me lancerais pas la dedans.
Tu peux aussi rouler comme ça jusqu'a ce que ça empire.
Posté : dim. 14 mars 2004, 17:51
par Tom71
Bat a écrit :Tu peux aussi rouler comme ça jusqu'a ce que ça empire.
Par ça empire tu penses à quoi Pot bouché turbo explosé moteur en orbite (ok je dramatise un peu

)
Parece que le pot il est nickel et cela me fais un peu chi*** de le changer juste pour un kling kling (j'ai la solution je mets la radio à fonds

)
A+
Tom
Posté : dim. 14 mars 2004, 18:15
par Invité
Si ça empire, la chicane va se désolidariser du pot. Donc elle fera plus (+) de bruit.