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broute pied au plancher

Posté : mer. 02 déc. 2009, 16:00
par fab309
salut ma 440 turbo en accélération pied au planché broute donne des secousses vibre dans le train avant tout en marchant bien vous avez dejas eu un probleme comme ca ?

Re: broute pied au plancher

Posté : mer. 02 déc. 2009, 18:43
par vtec
fab309 a écrit :salut ma 440 turbo en accélération pied au planché broute donne des secousses vibre dans le train avant tout en marchant bien vous avez dejas eu un probleme comme ca ?
Y a un non sens quelque part, là :ab 8-) !!!

Re: broute pied au plancher

Posté : mer. 02 déc. 2009, 19:01
par PA.chab
Ca me fait penser à une fuite à l'admission.

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 13 déc. 2010, 10:29
par PhilOu
salut,

Moi en dessous (juste en dessous) de 2000tr, je broute?, a part lui donner du foin je vois pas :roll:
merci :ab

Re: broute pied au plancher

Posté : mar. 14 déc. 2010, 10:56
par Vince
A froid ? à chaud ?

Voila d'autres pistes explorables :
- Ton moteur monte bien en température ? Sinon on pourrait penser à un calorstat qui ne fait plus son boulot.
- Elle broute à tous les régimes ou seulement au dessus de XXX trs/min ? Si ça broute à haut régime, ça peut venir du débimètre.

Re: broute pied au plancher

Posté : sam. 30 juil. 2011, 14:20
par Loris
Sa broute sa broute et sa me broute, je résume, entre 2000 et 3000, 3200 tours sa broute et surtout en 3,4,5 vitesses et a chaud. j'ai refait les masses d'injections (que je n'arrive pas a mettre a 0 Ohm mais à entre 1et 6), joint d'admission d'échappement étanche, débimétre propre, j'avais la grosse durite d'air entre le débimétre et le turbo abimée, elle est maintenant réparée. A oui le plus important c'est exactement le même probléme qu'avec l'ancien moteur qui est aujourd'hui hors de la voiture????
:-(

Re: broute pied au plancher

Posté : mar. 02 août 2011, 13:32
par Ben
on voit sur ton avatar que ta voiture n'est pas d'origine, l’échappement double ou une autre prépa à ta sauce pourrait y est peut être pour qqch non ?

Re: broute pied au plancher

Posté : mar. 02 août 2011, 13:43
par vtec
T'as pas essayé une autre V3V :roll: ?

Re: broute pied au plancher

Posté : ven. 05 août 2011, 11:45
par dacascos
Voir peut être côté ECU

Re: broute pied au plancher

Posté : sam. 06 août 2011, 09:44
par Loris
Non absolument aucune prépa sauf l'échappement.
Les symptomes depuis on empirés, maintenant elle démare mais s'arréte au bout de même pas 10sec :-(
La pompe a essence fonctionne normalement, le relais derriére la boite a gants fonctionne, l'essernce arrivé jusqu'aux injecteurs.
Que j'accélére ou non sa ne change rien elle s'arréte quand même.

Je vais la plié a coup de masse.

Re: broute pied au plancher

Posté : sam. 06 août 2011, 18:23
par harchin
T'as quoi comme bougies ??


Etat de l'allumage ??

( j'ai pas relu depuis le debut , j'ai la flemmee et y pleut ) :mrgreen:

Re: broute pied au plancher

Posté : dim. 07 août 2011, 13:44
par jojo84
salut

Pour les bougies, je confirme, des Volvo et rien d'autre, depuis nickel pour ma turbo 8-)

@ +

Jo la bricole

Re: broute pied au plancher

Posté : dim. 07 août 2011, 18:06
par Loris
bougie volvo neuve, allumage plus fil d'allumage neuf :(

Re: broute pied au plancher

Posté : dim. 07 août 2011, 21:56
par V60-V480
Il y a parfois des pannes très c......, la dernière, tuyau noir qui va de la trois voies au turbo, déchiré, si tu ne penses pas à tirer sur le tuyau, tu peux chercher longtemps :(, (je crois que ça n'a pas fait rire Amaury).

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 08 août 2011, 18:46
par Loris
C'est quoi la trois voies? le tuyau pourrait être abimé? je doit le tiré? :shock:

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 08 août 2011, 19:02
par V60-V480
Loris a écrit :C'est quoi la trois voies? le tuyau pourrait être abimé? je doit le tiré? :shock:
Elle est juste à coté de la bobine, elle gère le bypass (wastegate) du turbo, la dépression à l'entrée du turbo permet de fournir la dépression sur la capsule pour ouvrir le bypass.
Tirer dessus permet juste de vérifier qu'il n'est pas déchiré,ces tuyaux sont très fragiles s'ils sont trop serrés au niveau du turbo, cela tient à la matière genre silicone.

Re: broute pied au plancher

Posté : mer. 10 août 2011, 06:33
par Loris
C'était bien sa, la grosse durite qui va au turbo était complétement coupée, je l'ai réparé avec un aute morceau de durite de safrane et de la colle PVC, sa tiendra le temps que je trouve la pièces. :aj

Merci,c'est trop cool elle broute plus du tout et ralentie super stable.MERCI

Re: broute pied au plancher

Posté : mer. 10 août 2011, 22:52
par BOUELLE Jean-pierre
Loris a écrit : Je vais la plié a coups de masse.
Loris a écrit : Merci,c'est trop cool elle broute plus du tout et ralentie super stable.MERCI

:idea: ça merite bien un p'tit billet bleu de cotis à l'assoc ça hein ???

Faut bien qu'elle vive notre assoc qui nous rassemble et fait vivre ce forum ....

Re: broute pied au plancher

Posté : dim. 21 août 2011, 16:44
par mlies
Hello,
J'ai un peu le même problème.
Le symptôme est un peu différent.
Je suis en cote, bas régime, en première, et il faut beaucoup patiner pour partir.
Si je donne trop de gaz, si je monte trop en tour et que je suis pas assez doux avec l'embrayage, elle broute puis cale.
De temps en temps a plus grande vitesse, si je fais une reprise de gaz, elle broute un peu.
J'ai l'impression que c'est plutôt a bas régime que cela se produit, mais...
J'ai essaye de regarder cette histoire de grosse durite que vous évoquez.
Mais impossible de la localiser.
Le problème c'est que je suis en vacances a 3km d'Uzes et que je dois remonter sur Paris demain.
J'ai un peu peur qu'elle me fasse un plan dépannage a 500 euros sur le bord de l'autoroute en plein cagnard.
D'avance merci pour votre aide.
C'est pour ma turbo 480 de 94
Nicolas

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 22 août 2011, 00:09
par AOD
Bizarre ton problème.... tu as regardé la tête de délco juste comme ça ?

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 22 août 2011, 00:27
par mlies
Merci pour ton retour....
Mais, Je n'ose dire... :oops:
Il m'aura fallu ouvrir 2 fois le capot pour m'en rendre compte...
Et pourtant c'etait gros comme le nez au milieu de la figure.
Euh...
Bon je le dis quand même.
Mais j'ai honte.
La cosse de ma batterie qui s'insère sur la borne + est fendue.
Du coup elle est tout simplement sortie de la borne + et n'était que tres légèrement en contact.
Pour démarrer ça allait, mais forcément en roulant, le contact se faisait par intermittence.
Rouler sans la batterie, a bas régime, ça broute, forcément.
bon ben voilà, j'ai honte.
A+
Nicolas
:oops:

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 22 août 2011, 00:39
par harchin
Pour avoir ouvert un post et deranger du monde : un gage !

Apprendre le partbook par coeur . interro dans une semaine :ab

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 22 août 2011, 00:44
par AOD
Dans le même genre, vendredi soir je vais à marne la vallée avec la volvo... arrivé quasiment au bout, à chaque fois que je freine, mon tableau de bord me fait une simulation de HS... Je me gare, je coupe l'autoradio...et hop le moteur se coupe et impossible de redemarrer... La cosse "+" avait sautée ... grand ouf de soulagement ! :ab

Re: broute pied au plancher

Posté : lun. 22 août 2011, 10:32
par Ben
je crois que cette cosse plus a un jour ou l'autre posé un pb a tout proprio de 480 :ab

Re: broute pied au plancher

Posté : ven. 24 févr. 2012, 13:21
par Loris
Me revoila,

J'ai changé la grosse durite d'air du turbo, j'ai tout bien serré avec des rilsans, j'ai vérifié les durites, nettoyé la sonde, pas de robinet magic. Et sa broute toujours quand je met le pieds au fonds?
J'ai l'impression que sa le fait moins a froid ou pas du tout, mais j'évite d’appuyer comme un tordus avec une charge de turbo complète à froid.
A chaud sa le fait a tout les coups, comme si tout se coupait une fois que le turbo a passé la moitié de sa charge max.

Possibilité que le turbo soit réglé trop fort et que sa coupe tout seule?

Une idées? car moi j'en ai plus