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				embrayage
				Posté : jeu. 10 déc. 2009, 19:01
				par xxxxxxtrrrrmm
				Bonsoir,
Ma femme est restée en rade mardi matin, plus possible de changer de vitesses avec le moteur en marche.
Moteur arrêté pas de problème pour changer. Normalement il s'agit d'un problème d'embrayage dans ce cas, j'ai rentré la voiture à la maison en démarrant avec la seconde enclenchée mais toujours pas possible de changer de rapport. Ce matin je devais déplacer la voiture, j'essaie donc comme mardi soir de la démarrer avec le rapport enclenché, elle a très bien démarré mais est restée immobile. J'embraye et elle se déplace......... cela parait normal lorsqu'un embrayage fonctionne mais pas s'il est en panne. J'essaie alors de changer de vitesse et pas de problème. 
  
 
Avez vous déjà vécu une expérience similaire?
Un embrayage en panne se dépanne rarement tout seul! 
  
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : jeu. 10 déc. 2009, 21:58
				par harchin
				Ta femme t'aurait menti ?? 
 
bizarre en effet . Jette un oeil au cable  etau pedalier des fois que ...
mais le fait de ne pas bouger en demarrant vitesses enclenchée annonce un demontage total 

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : jeu. 10 déc. 2009, 22:06
				par xxxxxxtrrrrmm
				Elle ne bougeait pas en démarrant vitesse enclenchée mais en débrayant.
Dès que j'ai embrayé elle s'est déplacée. 

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : jeu. 10 déc. 2009, 23:06
				par Harry
				Guide de butée d'embrayage baladeur  
 
Pas de bruit bizarre ? Autrement c'est un miracle 

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : ven. 11 déc. 2009, 00:02
				par Ben
				ça me rappelle un expérience sur la R19 qu'on avait, à un feu plus moyen d'avancer ou plus exactement de passer les vitesses, de suite on pense à l'embrayage. c'est vieux je me souviens plus les détails, j'imagine qu'on a patienter 10 min le temps de voir si le câble avait pas lâché. finalement non, et au démarrage suivant, plus aucun symptôme, je crois que finalement quelques années plus tard, le moteur a lâché sans qu'on ai jamais rien fait sur cet embrayage...inexplicable  

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : ven. 11 déc. 2009, 00:08
				par harchin
				Goupille de butée qui saute de temps a autre ? jusqu'a se barrer entierement
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : lun. 14 déc. 2009, 19:49
				par monk60
				salut , sur ma 480( 209 000 km ) la butée se balade et fait du bruit , mais les rapports passent correctement  , encore 2 semaines et je change l'embrayage completement car le cardans a laché juste derriere l'ecrous et il n'y a plus qu'un centimetre de filetage pour tenir l'ensemble    

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : lun. 14 déc. 2009, 20:53
				par harchin
				Un des ressort du disque d'embrayage a foutu le camp..et c'est coincé quelques part . ça bloque tout . Tu ne peux que passer les vitesses moteur arreté . Ou alors au regime et faut bien viser .sans craquer svp .
Autre cause :un ou plusieurs  rivets du disque ont sauté xxxxxxxxxxtremmmmmmmmmmmm.
De toute façon : achanger
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : lun. 14 déc. 2009, 21:39
				par xxxxxxtrrrrmm
				Bonsoir,
Je vais démonter pour vérifier................ quand j'aurais le temps 
 
J'ai déjà eu un ressort cassé, il était possible de changer de rapport au bon régime. J'ai ramené la voiture à la maison comme cela sur 200km.
Là une fois le rapport engagé, plus possible de l'enlever pour changer ou mettre au point mort. Je n'ai connu cela que sur tracteur lorsqu'une fourchette sautait dans la boite à vitesses.
J'ai rangé la 480 et ne l'ai même pas remise en route depuis le dernier essai quand tout fonctionnait à nouveau. Je ne veux pas utiliser une voiture en laquelle je n'ai pas 100% confiance pour le trajet à parcourir.
Cdlt
Gilles
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 20:56
				par thance
				Hello,
qqun à déjà testé cette marque? : 
QUINTON HAZELL
Merci
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 20:58
				par Jerlab
				Pour embrayage, non.
Mais sur d'autres pièces j'en ai déjà acheté et pas de souci particulier 

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 21:52
				par xxxxxxtrrrrmm
				Le dernier embrayage acheté était un Valeo rutilant en occasion chez SPDO pour 30€ origine R21. 

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 22:17
				par harchin
				Ta volvo s'envolera avec Hazell  Thance  
 
la distrib de ma GSA est de cette marque et pas de soucis ...
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 23:17
				par vtec
				Et dieu sait que GSA et SOUCIS s'accordent parfaitement 

 !!!
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mar. 15 déc. 2009, 23:46
				par xxxxxxtrrrrmm
				
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 18:42
				par thance
				Ok,
Dites, vous pensez qu'il serait nécessaire de mettre un embrayage renforcé?
Je pense arriver dans les environs de 160cv (si c'est pas déjà fait, banc à venir), et faires qques sessions de circuit...
A+
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:14
				par bezzemans
				tu as trouvé des embrayages renforcés toi?
moi je cherche toujours!!
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:31
				par thance
				J'ai pas encore trouvé... Mais je garde l'espoir  

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:45
				par bezzemans
				je pense qu'il va falloir acheter des disques d'autre marque (renault entre autre) et faire repercer les volants moteurs aux cotes volvo!
moi j'y pense aussi!
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:26
				par thance
				www.sachsperformance.com
Suffit de commander 

 , par contre c'est pas donné  

 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:28
				par Harry
				bezzemans a écrit :tu as trouvé des embrayages renforcés toi?
moi je cherche toujours!!
Quand j'ai acheté mon embrayage Sachs chez Oscaro.com en début d'année 2009 le même modèle était proposé à une cinquantaine d'€ en + et avec la mention
 "renforcé".
(dans mon cas, les trous pour les fixations n'étaient pas les bons, il a fallu en refaire qui tombent juste  

  )
 
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:31
				par bezzemans
				thomas, je veux pas faire le chiant mais moi chez sachs je vois pas de renforcés pour 480 turbo!
ah oui, autre chose, sur l'atmo j'ai déjà le disque métal fritté donc me manque plus que le groupe!
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:54
				par thance
				Il faut envoyer un mail. 419€ le kit...
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : mer. 16 déc. 2009, 22:11
				par bezzemans
				laisse tomber a ce prix la!
je suis certain qu'on va trouver une autre solution!
laisse moi le temps d'onvoyer un mail dès que j'aurais un VM démonté en stock et ainsi on pourra voir ce qui est faisable.
les disques sont des disques d'une autre marque qui sont adaptés et ca fonctionne nickel pour nous en cross!
pour le plateau on va surement trouver un adaptable et au prix +- de 250€.
			 
			
			
				Re: embrayage
				Posté : jeu. 17 déc. 2009, 08:51
				par PA.chab
				Photos de l'embrayage perfo de Sachs
Et voilà ce que vous recevrez si vous leur écrivez:
Volvo 480 from vin .......567600 and on (late turbo with originally 215 mm clutch) 
----------------------------------------------------------------------------------- 
VALEO VALEO VALEO 
Volvo 480 
801307 (clutch set partsnr) 
Vanaf bj.: 04/1988 Tot bj.: 07/1995 
Vanaf chassisnr.: 567600 
Type versnellingsbak: M59. 
VALEO VALEO VALEO 
Renault Renault 
LAGUNA (B56_, 556_) 
1.8 16V (B563, B564) 
Motorcodes F4P 760 
Vanaf bj.: 09/1998 Tot bj.: 12/2000 
Type versnellingsbak: JC5, Nieuw onderdeel, D1: 215 mm, D2: 215 mm, 
801985 (clutchset partsnr) 
--------------------------------------------------------------------------------- 
Sachs Sachs Sachs 
Volvo 480 
SACHS 3000 603 001 (clutch set partsnr) 
Durchmesser [mm]: 215 
Sachs Sachs Sachs 
Renault 
Modellreihe: LAGUNA (B56_, 556_) 
4. Typ : 1.8 16V (B563, B564) 
Baujahr : 04/1998 - 03/2001 
Motorcode F4P 760 
1 SACHS 3000 951 204 (clutch set partsnr) 
Durchmesser [mm]: 210 
Zähnezahl: 26 
consists of: 
3082 316 341 ( Kupplungsdruckplatte / 1 Stück ) Kenngröße: MF210 
1878 076 941 ( Kupplungsscheibe / 1 Stück ) Kenngröße: 210VTPB Durchmesser [mm]: 210 Nabenprofil: 20x21,9-26N Zähnezahl: 26 
3151 600 520 ( Ausrücklager / 1 Stück ) Kenngröße: KZIS-1 
4200 080 060 ( Fett (Hochleistungsgleitfett) / 1 Stück ) 
Nur zusammen verbauen 
------------------------------------------- 
SACHS (ZF SRE) SACHS (ZF SRE) SACHS (ZF SRE) 
1) Sachs SRE 883082 999771 
clutch pressureplate (HD) 
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564 
Motorcode : F4P 
Durchmesser [mm]: 210 
verstärkte Ausführung 
Kenngröße: MF210 
only in combination with 881861 999877 or 881861 999877 
2) SACHS (ZF SRE) 881861 999877 
Kupplungsscheibe 
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564 
Motorcode : F4P 
Nabenprofil: 20x21,9-26N 
Zähnezahl: 26 
Kenngröße: 210TPS 
Durchmesser [mm]: 210 
max. torque [Nm]: 350 (with 883082 999771 pressure plate) 
Torsion sintered metal clutchplate 
3) SACHS (ZF SRE) 881861 999862 
Kupplungsscheibe 
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564 
Motorcode : F4P 
Nabenprofil: 20x21,9-26N 
Zähnezahl: 26 
Kenngröße: 210XPD 
Durchmesser [mm]: 210 
max. torque [Nm]: 280 (with 883082 999771 pressure plate) 
(according to ZF SRE technical Service) ! 
Torsions organig clutchplate 
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For the early 480 Turbo's with the 200 mm clutch, ZF SRE has some similar clutches availeble ! (check out tere webcat3 site) 
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Extra info: 
Standard clutch (complete set with bearing) 
comparrison partnumbers from different makes: 
: 33448598 VOLVO 
: 801307 Valeo 
: 3000603001 SACHS (made by Valeo !) 
: 622120000 LUK 
: HK09937 DELPHI 
: QKT1849AF QUINTON HAZELL 
: TCK3843 TTV 
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