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embrayage

Posté : jeu. 10 déc. 2009, 19:01
par xxxxxxtrrrrmm
Bonsoir,
Ma femme est restée en rade mardi matin, plus possible de changer de vitesses avec le moteur en marche.
Moteur arrêté pas de problème pour changer. Normalement il s'agit d'un problème d'embrayage dans ce cas, j'ai rentré la voiture à la maison en démarrant avec la seconde enclenchée mais toujours pas possible de changer de rapport. Ce matin je devais déplacer la voiture, j'essaie donc comme mardi soir de la démarrer avec le rapport enclenché, elle a très bien démarré mais est restée immobile. J'embraye et elle se déplace......... cela parait normal lorsqu'un embrayage fonctionne mais pas s'il est en panne. J'essaie alors de changer de vitesse et pas de problème. :evil: :evil:
Avez vous déjà vécu une expérience similaire?
Un embrayage en panne se dépanne rarement tout seul! :ab :ab

Re: embrayage

Posté : jeu. 10 déc. 2009, 21:58
par harchin
Ta femme t'aurait menti ?? :mrgreen:

bizarre en effet . Jette un oeil au cable etau pedalier des fois que ...

mais le fait de ne pas bouger en demarrant vitesses enclenchée annonce un demontage total :?

Re: embrayage

Posté : jeu. 10 déc. 2009, 22:06
par xxxxxxtrrrrmm
Elle ne bougeait pas en démarrant vitesse enclenchée mais en débrayant.
Dès que j'ai embrayé elle s'est déplacée. :?:

Re: embrayage

Posté : jeu. 10 déc. 2009, 23:06
par Harry
Guide de butée d'embrayage baladeur :?:

Pas de bruit bizarre ? Autrement c'est un miracle Image

Re: embrayage

Posté : ven. 11 déc. 2009, 00:02
par Ben
ça me rappelle un expérience sur la R19 qu'on avait, à un feu plus moyen d'avancer ou plus exactement de passer les vitesses, de suite on pense à l'embrayage. c'est vieux je me souviens plus les détails, j'imagine qu'on a patienter 10 min le temps de voir si le câble avait pas lâché. finalement non, et au démarrage suivant, plus aucun symptôme, je crois que finalement quelques années plus tard, le moteur a lâché sans qu'on ai jamais rien fait sur cet embrayage...inexplicable :?:

Re: embrayage

Posté : ven. 11 déc. 2009, 00:08
par harchin
Goupille de butée qui saute de temps a autre ? jusqu'a se barrer entierement

Re: embrayage

Posté : lun. 14 déc. 2009, 19:49
par monk60
salut , sur ma 480( 209 000 km ) la butée se balade et fait du bruit , mais les rapports passent correctement , encore 2 semaines et je change l'embrayage completement car le cardans a laché juste derriere l'ecrous et il n'y a plus qu'un centimetre de filetage pour tenir l'ensemble :-D

Re: embrayage

Posté : lun. 14 déc. 2009, 20:53
par harchin
Un des ressort du disque d'embrayage a foutu le camp..et c'est coincé quelques part . ça bloque tout . Tu ne peux que passer les vitesses moteur arreté . Ou alors au regime et faut bien viser .sans craquer svp .

Autre cause :un ou plusieurs rivets du disque ont sauté xxxxxxxxxxtremmmmmmmmmmmm.

De toute façon : achanger

Re: embrayage

Posté : lun. 14 déc. 2009, 21:39
par xxxxxxtrrrrmm
Bonsoir,
Je vais démonter pour vérifier................ quand j'aurais le temps :oops:
J'ai déjà eu un ressort cassé, il était possible de changer de rapport au bon régime. J'ai ramené la voiture à la maison comme cela sur 200km.
Là une fois le rapport engagé, plus possible de l'enlever pour changer ou mettre au point mort. Je n'ai connu cela que sur tracteur lorsqu'une fourchette sautait dans la boite à vitesses.
J'ai rangé la 480 et ne l'ai même pas remise en route depuis le dernier essai quand tout fonctionnait à nouveau. Je ne veux pas utiliser une voiture en laquelle je n'ai pas 100% confiance pour le trajet à parcourir.
Cdlt
Gilles

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 20:56
par thance
Hello,

qqun à déjà testé cette marque? : QUINTON HAZELL

Merci

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 20:58
par Jerlab
Pour embrayage, non.
Mais sur d'autres pièces j'en ai déjà acheté et pas de souci particulier ;-)

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 21:52
par xxxxxxtrrrrmm
Le dernier embrayage acheté était un Valeo rutilant en occasion chez SPDO pour 30€ origine R21. :-x

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 22:17
par harchin
Ta volvo s'envolera avec Hazell Thance :mrgreen:

la distrib de ma GSA est de cette marque et pas de soucis ...

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 23:17
par vtec
Et dieu sait que GSA et SOUCIS s'accordent parfaitement :lol: !!!

Re: embrayage

Posté : mar. 15 déc. 2009, 23:46
par xxxxxxtrrrrmm
Et oui, je m'en souviens c'était ma seconde voiture juste après l'ami 8 avec un allumage impossible à régler correctement, elle à fait ch...r plus d'un garagiste! :mrgreen: :mrgreen:
Elle était belle en gris avec une bande bleue sur le côté. :ab :ab

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 18:42
par thance
Ok,

Dites, vous pensez qu'il serait nécessaire de mettre un embrayage renforcé?

Je pense arriver dans les environs de 160cv (si c'est pas déjà fait, banc à venir), et faires qques sessions de circuit...

A+

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:14
par bezzemans
tu as trouvé des embrayages renforcés toi?
moi je cherche toujours!!

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:31
par thance
J'ai pas encore trouvé... Mais je garde l'espoir :mrgreen:

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:45
par bezzemans
je pense qu'il va falloir acheter des disques d'autre marque (renault entre autre) et faire repercer les volants moteurs aux cotes volvo!
moi j'y pense aussi!

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:26
par thance
www.sachsperformance.com

Suffit de commander :mrgreen: , par contre c'est pas donné :?

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:28
par Harry
bezzemans a écrit :tu as trouvé des embrayages renforcés toi?
moi je cherche toujours!!
Quand j'ai acheté mon embrayage Sachs chez Oscaro.com en début d'année 2009 le même modèle était proposé à une cinquantaine d'€ en + et avec la mention "renforcé".
(dans mon cas, les trous pour les fixations n'étaient pas les bons, il a fallu en refaire qui tombent juste Image )

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:31
par bezzemans
thomas, je veux pas faire le chiant mais moi chez sachs je vois pas de renforcés pour 480 turbo!

ah oui, autre chose, sur l'atmo j'ai déjà le disque métal fritté donc me manque plus que le groupe!

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 21:54
par thance
Il faut envoyer un mail. 419€ le kit...

Re: embrayage

Posté : mer. 16 déc. 2009, 22:11
par bezzemans
laisse tomber a ce prix la!
je suis certain qu'on va trouver une autre solution!
laisse moi le temps d'onvoyer un mail dès que j'aurais un VM démonté en stock et ainsi on pourra voir ce qui est faisable.
les disques sont des disques d'une autre marque qui sont adaptés et ca fonctionne nickel pour nous en cross!

pour le plateau on va surement trouver un adaptable et au prix +- de 250€.

Re: embrayage

Posté : jeu. 17 déc. 2009, 08:51
par PA.chab
Photos de l'embrayage perfo de Sachs

Image
Image
Image
Image
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Image

Et voilà ce que vous recevrez si vous leur écrivez:
Volvo 480 from vin .......567600 and on (late turbo with originally 215 mm clutch)
-----------------------------------------------------------------------------------
VALEO VALEO VALEO
Volvo 480
801307 (clutch set partsnr)
Vanaf bj.: 04/1988 Tot bj.: 07/1995
Vanaf chassisnr.: 567600
Type versnellingsbak: M59.


VALEO VALEO VALEO
Renault Renault
LAGUNA (B56_, 556_)
1.8 16V (B563, B564)
Motorcodes F4P 760
Vanaf bj.: 09/1998 Tot bj.: 12/2000
Type versnellingsbak: JC5, Nieuw onderdeel, D1: 215 mm, D2: 215 mm,
801985 (clutchset partsnr)
---------------------------------------------------------------------------------
Sachs Sachs Sachs
Volvo 480
SACHS 3000 603 001 (clutch set partsnr)
Durchmesser [mm]: 215


Sachs Sachs Sachs
Renault
Modellreihe: LAGUNA (B56_, 556_)
4. Typ : 1.8 16V (B563, B564)
Baujahr : 04/1998 - 03/2001
Motorcode F4P 760
1 SACHS 3000 951 204 (clutch set partsnr)
Durchmesser [mm]: 210
Zähnezahl: 26
consists of:
3082 316 341 ( Kupplungsdruckplatte / 1 Stück ) Kenngröße: MF210
1878 076 941 ( Kupplungsscheibe / 1 Stück ) Kenngröße: 210VTPB Durchmesser [mm]: 210 Nabenprofil: 20x21,9-26N Zähnezahl: 26
3151 600 520 ( Ausrücklager / 1 Stück ) Kenngröße: KZIS-1
4200 080 060 ( Fett (Hochleistungsgleitfett) / 1 Stück )
Nur zusammen verbauen
-------------------------------------------
SACHS (ZF SRE) SACHS (ZF SRE) SACHS (ZF SRE)

1) Sachs SRE 883082 999771
clutch pressureplate (HD)
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564
Motorcode : F4P
Durchmesser [mm]: 210
verstärkte Ausführung
Kenngröße: MF210
only in combination with 881861 999877 or 881861 999877

2) SACHS (ZF SRE) 881861 999877
Kupplungsscheibe
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564
Motorcode : F4P
Nabenprofil: 20x21,9-26N
Zähnezahl: 26
Kenngröße: 210TPS
Durchmesser [mm]: 210
max. torque [Nm]: 350 (with 883082 999771 pressure plate)
Torsion sintered metal clutchplate

3) SACHS (ZF SRE) 881861 999862
Kupplungsscheibe
Performance Fahrgestellnummer : B563 /564
Motorcode : F4P
Nabenprofil: 20x21,9-26N
Zähnezahl: 26
Kenngröße: 210XPD
Durchmesser [mm]: 210
max. torque [Nm]: 280 (with 883082 999771 pressure plate)
(according to ZF SRE technical Service) !
Torsions organig clutchplate
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For the early 480 Turbo's with the 200 mm clutch, ZF SRE has some similar clutches availeble ! (check out tere webcat3 site)
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Extra info:
Standard clutch (complete set with bearing)
comparrison partnumbers from different makes:
: 33448598 VOLVO
: 801307 Valeo
: 3000603001 SACHS (made by Valeo !)
: 622120000 LUK
: HK09937 DELPHI
: QKT1849AF QUINTON HAZELL
: TCK3843 TTV
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