MA 480 PETE!!!!

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MA 480 PETE!!!!

Message par AOD » mar. 13 mai 2003, 10:34

Et oui depuis 1an et demi, de temps en temps quand je roule sur un filet de gaz ou quand je suis sur le frein moteur, cette dernière pete au niveau du pot bien sur! Gaz imbrulées???? Mais pourquoi???
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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 10:38

Moi aussi la mienne a des gaz :lol:

Surtout au niveau de ma fuite de pot qui se situe a la jonction de deux tubes sous le levier de vitesses :!:

Je sais pas trop d'ou ca vient mais ca n'a rien d'inquiétant il me semble :wink:
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Message par Invité » mar. 13 mai 2003, 10:47

Pb d'allumage ? Pb d'injection ?
Sur ma Turbo, j'avais le pb lorsque j'ai eu une prise d'air après le débitmètre : obligé de faire repasser la voiture en atelier afin de la régler correctement. Ce n'était pas un mal après tout car la consommation est descendu d'au moins 1 litre juste après :D

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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 11:04

480Turbo a écrit :une prise d'air après le débitmètre
Tu parle du debitmètre qui est entre le filtra à air et l'injection?

Car ce bout de caoutchouc fuit sur la mienne :!:
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Message par Invité » mar. 13 mai 2003, 11:24

Je parle bien du débitmètre d'air : si tu as une entrèe d'air APRES, cet apport n'est pas comptabilisé par le calculateur et donc le mélange air-essence n'est pas optimisé. L'injection se dérègle, la voiture pollue et surconsomme.

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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 11:26

J'ai bouché cette entrée d'air mais il se peut qu'il en passe un peu encore!

Ca coute combien cette piece???

Pourtant elle consomme pas (a peine plus de 8.5l en ville et 7.5l sur route :!: )
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Message par Invité » mar. 13 mai 2003, 11:34

Si cette entrée d'air a été trop longtemps "activée", le calculateur se dérègle et ce, meme si tu rebouches l'entrèe d'air pirate :evil: Pas d'autre solution que de regler l'injection :cry:
Lorsque je parle de surconsommation, sur ma Turbo, je suis repassé à moins de 7l sur route en roulant normalement.

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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 11:39

Ok merci
C'est peut etre pour ca qu'elle cale!

Pour regler l'injection, c'est dur??
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Message par Invité » mar. 13 mai 2003, 12:44

Ben, vaut mieux que la voiture soit branchée sur la "borne" qui controle tout (chez le concessionnaire) afin de régler "pile-poil" l'injection. Opération réalisée pour une somme relativement modique (- de 1000 francs à l'époque). Ils en ont meme profité pour me refaire une partie du faisceau électrique du moteur (cuit à cause de la chaleur dégagée par le turbo). Après, je n'avais plus la meme voiture :P

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mmhh...

Message par Dumbo » mar. 13 mai 2003, 19:16

SALUT!

Eh mais c'est interessant ce que vous dites là! Peut etre (mais malheureusement pas sur!) est ce une explication à la sursurconsomation de ma voiture!!! Faudra que je m'y penche!! car je cherche à comprendre pourquoi en ce moment je fais du 12 litres aux 100kms (a peine plus de 300 kms avec un plein sans le vider totalement ca fait peu...). En roulant vraiment tranquille sur route je n'arrive pas à descendre à moins de 9L !! c'est ralant qd meme!! Donc peut etre est ce un début de solution??
Puis parfois qd je demarre elle tourne tres mal (comme le fait une voiture à carbu que l'on a noyé)... donc peut etre l'injection envoie trop d'essence????
Bref on verra, si il y a pb aux alentours du debimètre??!!!
CIAO

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Message par kap » mar. 13 mai 2003, 20:51

:) Salut ,

:idea: il me revient en tête que le précedent proprio de la mienne s'est payé un nettoyage d'injeceurs dès 40000 km :arrow: il passait plus le CT , :lol: :lol: :lol: faut le faire avec une Turbo :!: ça s'encrasse peut-être très vite la 480 ; j'ai aussi une 240 B23E qui à 190000 n'a jamais été rereglée :!: :!: la honte , je sais mais elle passe le CT :lol: elle :!: :lol: .......d'accord quand elle est bien chaude :!:

les 1000 km que j'ai fait avec ma 480 n'ont pas revélé de conso préoccupante aujourd'hui - elle a 85000 maintenant donc le réglage semble tenir :D :D

:idea: c'est sûr qu'avec la sophistication de la gestion de l'injection ,
les fuites ne pardonnent pas - mais aussi les encrassements fréquents de la durite de ralenti , du by pass turbo ? . J'ai l'impression qu'on a tout interet a faire souvent le menage du circuit d'admission ( f.air, intercooler , vanne papillon , ...) sous peine de dérive pernicieuse .

:lol: je parle évidement à ceux qui mettent les mains dedans pour diffferentes raisons ( connaissances, passion , nécessité ,...) sinon il y a des garages qui font bien leur boulot ( sic )
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par davesodapop » mar. 13 mai 2003, 21:25

salut ,

concernant les voitures qui " petent " , c'est souvent un pb d'allumage , plus particulierement d'avance.
mais sur nos 480 hyper sophistiquée ( mais assez simple qd meme qd on y regardes de plus pret ! ) , le ralenti , l'avance , l'allumage , l'allimentation etc...etc... sont assez " fragiles " . :cry:

:arrow: ce que je veux dire , c'est que la moindre anomalie dans le systeme se sent tout de suite , meme une durite d'air un peu poreuse !

qd je dis fragile , je ne veut pas dire " pas solide " ! , mais " vite déréglé "

je vais faire reviser la mienne , car de tps en tps le ralenti est instable et elle consomme un peu trop a mon gout.( souvent plus pret des 10 l en usage mixte !)

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Message par AOD » mar. 13 mai 2003, 21:40

pour ma part, elle ne consomme pas plus (entre 7.5 l et 12 l si j'appuis vraiment et sinon 9.5 en roulant à 160 ) bref!! Pour les problèmes de conso, loin de moi l'idée de vous prendre pour des débutants, mais un jour j'ai eu l'idée de changer le filtre à essence qui n'est pas bien accessible mais qui change tout...ma conso à baissée de 1 à 1.5l rien qu'en changeant cette M***E!!!!
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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 21:44

Je l'ai changé aussi et ma conso a un peu baissé mais tant que ca!

Pour l'accès, qd on a un copain qui a une fosse c'est cool :lol:
sinon ca doit etre :evil: :mrgreen:
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Message par AOD » mar. 13 mai 2003, 21:50

je te confirme :D
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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 21:54

Mais meme aves fosse pas commode.

Déjà vider reservoir!!!

Puis chiant a desserer et le nouveau (purflux) était plus gros que l'ancien (bosch (d'origine??)) :x

Alors obligé d'écarter les pattes support :?

Mais bon
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Message par davesodapop » mar. 13 mai 2003, 23:26

salut

j'ai aussi changé le filtre a essence , et si vous le faites , meffiez vous de la pression dans le filtre due a la pompe a essence electrique...

j' ai pas eu trop de galere ( purflux au lieu de bosch ) , a part quelque jets d'essence par terre ( prevoir sable ou chiffons :evil: )

par contre j'ai pas eu besoin de vider le reservoir ( plein aux 2/3 ) ,
mais juste attendre que la pression du circuit baisse :wink:

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Message par AOD » mer. 14 mai 2003, 09:48

Pareil pour moi.....jamais vider mon reservoir
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Message par Jerlab » mer. 14 mai 2003, 09:49

J'ai pas du attendre assez que la pression baisse :!:
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Message par Invité » mer. 14 mai 2003, 11:49

Pour faire baisser la pression (ce qui est mieux :wink: ), il faut débrancher la pompe électrique et laisser le moteur tourner. Une fois que le moteur calle, il n'y a plus de pression :D

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Message par Jerlab » mer. 14 mai 2003, 11:51

Merci de l'astuce 480 turbo :!:

J'y penserais quand j'en rechangerais :wink:
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Message par Whisky » mer. 14 mai 2003, 14:02

elle se trouve où la pompe électrique?

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Message par jonathan » mar. 09 sept. 2003, 10:12

Whisky a écrit :elle se trouve où la pompe électrique?
ben le pauvre whisky, il doit etre mort de soif depuis le 14 mai il attend la reponse !!
elle est ou cette pompe ??
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Message par davesodapop » mar. 09 sept. 2003, 10:16

salut ,

il a du trouver sa reponse ds un autre post qui en parlait
et ou il y avait des photos du demontage de la pompe !

sinon elle est en dessous de l'accoudoir AR il me semble ;-)

et , maintenant , la mienne de 480 , pete de temps en temps :roll:

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Message par AOD » lun. 20 juin 2005, 12:30

Jibus a écrit : Ben voilà petits soucis

L'autre jour en allant au boulot, je roulais pepère à 90km/h quand soudain, je perd de la vitesse, la voiture tousse, pète très mais alors très tres fort crache par le pot des eteincelles de 30cm de long et fume noir.
Je pouvais pas dépasser le 10km/h...
Je suis arrivé avec du mal au boulot. Le soir j'ai repris la voiture, aucun problème, et dès que le moteur était chaud, ça a recommancé...

Problème connu ou elle le fait rien que pour moi???????
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