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Quelles différences entre amortos des modèles 87 et après 89
Posté : mer. 03 mars 2004, 16:50
par Vega
Je viens de chez un vendeur d'amortisseurs et je pensais acheter des amortisseurs Koni pour pouvoir rabaisser ma totoche. Qd le gars me dis on ne les fait plus, mais ceux des modèles après 89 encore... Bon alors la question est simple. Quelles sont les différences entre elles ???

Merci d'avance à tous et j'attends vos réponses.
Posté : mer. 03 mars 2004, 20:44
par Invité
Salut
J'ai monté des koni , et ont ne m'a pas demander l'annee de ma voiture
Donc je ne sais pas s'il y a une difference.
Sinon je ne pense pas que les amortiseurs ait quelque chose a voir avec la hauteur de caisse, il me semble que c'est plutot les ressort qui ont une influence
a+
Olivier
Posté : mer. 03 mars 2004, 22:16
par Vega
Oui je sais que ce sont des ressorts qui joue le role le plus gd. Mais pour rabaisser on doit absolument avoir des amortisseurs de ce genre. Donc voila l'origine de ma question.
ressorts et amortisseurs
Posté : jeu. 04 mars 2004, 01:50
par bernard leclerc
La 480 possède plusieurs sortes de ressorts selon ci dessous, qui est un ancien post repris tel quel.Je ne pense pas que les amortisseurs varient selon les millèsimes
5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:
Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l'ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110
Pour l'Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
Posté : jeu. 04 mars 2004, 08:43
par Invité
oups pardon
Posté : jeu. 04 mars 2004, 18:32
par Vega
Merci Doc ça me rassure parce que je me serais mis à raler sec pour les amortos. Bref,y aura ça cet été... à mon avis Au fait que j'y pense lesquelles sont les plus bas à ton avis en origine Bernard?
Les jaunes sont parmi nous
Posté : ven. 05 mars 2004, 01:57
par bernard leclerc
Les jaunes = 31 CM
Bernard
Posté : ven. 05 mars 2004, 18:26
par Vega
Je saurais peut-etre avoir des jaunes de 440 GLT est-ce compatible et combien de cm je pourrais perdre en hauteur... ? Si c'est un petit cm voir deux je suis aux anges... ;)

Longueur ressorts
Posté : ven. 05 mars 2004, 21:25
par quatorze
Je suis surpris qu'il y ait tant de référence de ressorts pour un chassis qui n'est pas sensé avoir évolué beaucoup !
Est ce qu'il y avait une raison spéciale pour ces modifications ? Tenue de route ? Augmentation du poids ?

ressorts et amortisseurs
Posté : sam. 06 mars 2004, 02:11
par bernard leclerc
Ces modiifications ont suivis en gros les changements de taille des pneus, commencés en 175/85, puis 185/ puis,195/65,puis 195/55.....
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......
Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis
Bernard
Posté : sam. 06 mars 2004, 10:24
par dacascos
A mon avis, si tu espère avoir un changement flagrant, tu vas être déçu, je pense que volvo a toujours voulu lui donner un amortissement souple et comfortable.
Par contre, j'ai entendu que sur certain véhicules, en France les constructeurs adaptaient les comportement des autos au français, c'est à dire plus souple que dans d'autres pays, mais c'était un constructeur japonnais, je crois mazda pour la mazda 6, je n'en sais rien pour volvo et de plus, plus de 10 ans en arrière.
Posté : sam. 06 mars 2004, 12:36
par Vega
Je cherche pas du flagrant mais je pense que la mienne est un poil trop haut et je trouve ca ridicule.
Posté : sam. 06 mars 2004, 13:22
par dacascos
Et du coté des kits ressorts courts/amortos, y'a vraiment rien sur le marché ?
Les allemands sont assez bien fournis sur ce sujet. A partir de 2-3 cm çà commence à se voir.
Posté : dim. 07 mars 2004, 15:17
par Jerlab
Niveau tenue de route je pense que ca change pas mal!!
En effet sur la ES, malgré ses 230000kms et tout d origine, je l'ai reconduite ce week end et je la trouve plus raide en suspension et qui prends moins de roulis en vorage et plus agréable en tenue de route que la turbo et ses 112000 kms.
La ES à des ressorts jaunes et est nettement plus basse (je vais essayer de faire une photo des deux à cotés) que la turbo qui est en ressorts "sans cuoleur" il me semble

Posté : dim. 07 mars 2004, 16:33
par Vega
Cool ben, je vais les essayer, sauf si tu me confirme via photo... Un gd merci mon tit jerlab ...

Je crois que ca se voit la ....
http://volvo480fow.free.fr/ovh/photos/frsui01_13.jpg
Posté : dim. 07 mars 2004, 17:28
par dacascos
C'est les ressorts ou les amortisseurs qui sont jaunes ?
Posté : dim. 07 mars 2004, 18:25
par bardeur34
zavez des adresses sur le net? ou bien ça se trouve dans n'importe quel centre auto

Posté : dim. 07 mars 2004, 18:58
par kap
Posté : dim. 07 mars 2004, 21:52
par Vega
Oui justement, et ces moux là ça transforme nos 480 en savonnette ... nan d'origine ce sont sur certaines 440 460 480 des ressorts avec un tit repère Jaune dessus cfr RTA