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REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 22 janv. 2010, 12:18
par BROT
BONJOUR
la question est: est-ce possible de regler le moteur d'une 480 2 litres sport afin de consommer moins de carburant?
si quelqu'un sait comment faire? chez volvo ils savent pas.
merci
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 22 janv. 2010, 12:22
par AOD
Il faudrait préciser ton année modèle (voir le n° de serie dans ta signature, ce qui permet d'aider plus facilement!)
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 22 janv. 2010, 13:18
par boudav67
normalement les 2litres sont gérés par la sonde lamda
donc aucun réglage manuel
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 22 janv. 2010, 13:22
par vtec
J'ai toujours dis, et je persiste, que quel que soit le type de voiture et en partant du principe que celle ci est en bon état et réglée correctement, le seul moyen de réduire sa consommation d'essence, c'est.............le pied droit

!
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 24 févr. 2010, 17:48
par BROT
Quelle est cete sonde lambda qui regle la conso? il faudrait peut-etre changer cette sonde tout betement...
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 24 févr. 2010, 19:40
par vtec
C'est une sonde spécifique, montée sur l'échappement juste après le collecteur, qui a la charge de mesurer le taux d'oxygène des gaz d'échappement et qui envoie l'info au boitier d'injection qui, lui, module le TI (temps d'injection) en fonction de cette info

! Si cette sonde tombe en panne, les seuls symptômes que tu peux avoir sont un ralenti instable a chaud et une LÉGÈRE augmentation de la consommation

!
Par contre, si tu veux la changer d'office, c'est pas donné

! Z'ont pas les appareils pour contrôler tout ça chez Volvo

?
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 24 févr. 2010, 21:49
par boudav67
les bonnes choses à faire avant toutes interventions
les bases:
bougies
les filtres et même le filtre à essence
un nettoyage de la tete de delco
une bonne revision hein
ensuite, donne nous ta conso

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 12:15
par BROT
les bougies sont parfaites les filtres à essence et huiles ont étés changés et j'appuie pas comme un sourd sur le champignon alors je vois que cette sonde qui pourrait etre la cause d'une coso superieure à 10 litres aux 100kms.
ça calme le portefeuille hein??

faut vraiment l'aimer la 480 pour rouler avec et la garder.
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 14:22
par vtec
Qu'est ce qu'elle fait comme parcours en général ? Ville? Route? Autoroute? Petits ou grands trajets?

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 14:34
par BROT
comme parcours la vovlo fait de la ville et de la campagne pas d'autoraoute ou rarement.
principalement une dizaine de bornes par jours.
le garage volvo par chez moi m'a dit qu'on pouvait rien regler dessus.
un garage d'aix en provence m'a dit de m'adresser à renault et renault me dit de m'adresser à volvo et on me conseil un petite garage d'artisan qui prend le temps de chercher car cela ne les interressent pas en gros ou bien volvo eux memes ne savent pas.
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 16:59
par Ben
ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 17:02
par AOD
Ben a écrit :ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid

Moi je dis pareil!
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 17:12
par remy480julien
Surtout en 1ere ça me parait raisonnable aussi

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 21:39
par vtec
Je rejoins mes petits camarades

! Si elle ne fait que 10 kms par jour, ne t'étonnes pas de consommer autant,et encore, je trouve que c'est quelque peu limité

!
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 21:49
par darksabre
Quand je pars bosser, mon premier kilomètre en ville se fait à 17/18L... mais après la conso tombe rapidement (heureusement !)
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 21:53
par harchin
Meme raisonnement ...faut borner pour pas consommer ... chercher l'erreur

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 05 mars 2010, 12:54
par BROT
OK, donc l'esprit serait de borner sans burner la titine à froid( meme chaude d'ailleurs) pour moins sucer.
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : ven. 05 mars 2010, 14:30
par vtec
Voilà

!
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 07:55
par Loris
J'ai le même cas mais je consomme parce que.... parce que je suis un petit con, mais plus sérieusement l'hiver fait la chauffer une 10 min avant de réélement partir pou ton trajet. Une voiture froide qui tourne avant de partir n'est pas une perte de temps, tu partira en consommant moins dans une voiture chaude et c'est bien meilleur pour la conservation du moteur de pas roulé a froid.
Voila j'ai vendue mon truc
Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 10:06
par seb18
ta theorie sur la conso es bonne, mais en ce qui concerne la conservation du moteur tu te trompe, beaucoup pense qu'il faut faire chauffer un moteur (surtout les dieseliste), en chauffant ton moteur tu aura le LDR et l'huile moteur de chaud ok, mais le reste des peripherique qui chauffe eux en roulant seront pas a temperature comme l'huile de boite, le DA ....de plus sur certaine voiture la pompe a huile peine aux ralenti ( elle tourne grasse a l'inertie du moteur) tout comme une pompe hydraulique, et tu risque egalement un choc thermique

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 13:02
par remy480julien
Le conseil "général" est qu il est déconseillé de laisser chauffer une voiture au ralenti. (Si ce n est pour éviter de se peler le cul grâce au chauffage...

)
"On" préconise plutôt un démarrage immédiat mais tout en douceur.
Néanmoins la donne n est pas la même, selon moi, pour celui qui affronte d'emblée une cote (ou une voie rapide où il faut se caler à 90/110 d entrée) ou celui (comme moi) qui se prend 10 km de descente...
Compromis compromis...

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 14:04
par darksabre
Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 15:46
par remy480julien
darksabre a écrit :Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence

C est
à peu près l usage que je fais de ma 480...

Re: REGLAGE MOTEUR
Posté : mer. 17 mars 2010, 23:56
par AOD
C'est clair que c'est pas cool de laisser tourner un moteur pour chauffer.... de la même manière se taper une côte à froids c'est pas top (pas d'chance pour les parking souterrains!)