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Question idiote, sur le 2L, il y a t il une courroie ou.....
Posté : mer. 10 mars 2004, 12:27
par Invité
... une chaine de distribution?
Intervention de réglage ou de vérif tous les combien?
Des cas de casses?
Merci d'avance à vous tous...
Vivement vendredi que j'essaie pour la première fois une 480....
Posté : mer. 10 mars 2004, 12:30
par lionel_du_68
Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL
PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
merci beaucoup....
Posté : mer. 10 mars 2004, 12:40
par Invité
... suis désolé, j'vais poser pas mal de question qui vont vous paraître con...
Posté : mer. 10 mars 2004, 13:11
par allblack
Pose toujours c'est pas perdu!
Posté : mer. 10 mars 2004, 13:59
par 480gas13
lionel_du_68 a écrit :Je suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que c'est une COURROIE et non une CHAINE !
@ bientot LIONEL
PS : cas de casse ? bin faut la changer la courroie tous les 100 000 Km (ou 5 ans).
je pense que tu es un peu optimiste une courroie ca se change tous les 50000 kms si tu tu veux pas te refaire quelques soupapes parce que elle auras cassée avant tes 100000kms!!!!!!!

Posté : mer. 10 mars 2004, 14:20
par Vega
Pas oublier galets je sais de koi je parle....

Posté : mer. 10 mars 2004, 15:23
par fauché
en principe, c est 80 000 km / courroie(+galets)
Petit budget en perspective.
Chuss,
APL
Posté : mer. 10 mars 2004, 15:29
par bardeur34
oula ouala tous les 50000km la courroie
ça me parais éxagéré, c vrai que ça dépend des préconisations constructeur...j'ai vu sur opel astra tous les 60000km, sur alfa 120000km, en moyenne suivant les marques et modèles c entre 40 et et 120000.
maintenant sur les 480 apparement elle serait à faire à 90000 ou 5ans.
je crois déja qu'un controle visuel (pour déceller des craquelures ou écailles) n'est pas de trop de temps à autres...
tiens ce serait bien que tous nous disent à combien ils l'ont faite!
et au fait welcome l'ami
Posté : mer. 10 mars 2004, 15:37
par lionel_du_68
ouai 50 000 Km c'est un peu exagéré ! C'est bien 100 000 Km préconisé par Volvo. Et sans casser de soupape.
J'ai posé cette question parce...
Posté : mer. 10 mars 2004, 15:51
par Invité
... ce que sur l'autre véhicule me passionnant et dans suivant son utilisation, on est amener à changer la courroie tous les 60000kms voir moins par précautions.
Enfin je vois que cela vous fait réagir, donc question pas trop déplacer

Posté : mer. 10 mars 2004, 16:10
par bardeur34
d'ailleur qui pourrait me donner le prix de son changement svp?
Posté : mer. 10 mars 2004, 16:11
par davesodapop
salut ,
la courroie , je la change tous les 80 000 .
avec les galets ( important ! )
je connais une 480 qui a pas eu sa courroie de changée avant 110 000 kms : resultat , casse , soupapes pliés , sieges de soupapes morts....

culasse a changer !
le prix ( si on la fait soit meme ) est pas excessif .
@plus
Posté : mer. 10 mars 2004, 22:34
par jonathan
perso j ai change sur les 2 480 et c etait a 80000km, d apres les garagistes c etait tout juste les 2x.
niveau prix : 306 chez l un et plus de 450 chez volvo...
Posté : mer. 10 mars 2004, 22:45
par dacascos
Pour le prix, çà me parait pas chère 300 euros, pour ma mondeo mazout, j'ai payé 380 euros avec les filtres, sinon, j'avais demandé à un petit garagiste pour un changement de couroie, il savait que la 480 avait le 1.7L volvo et il m'a annoncé 700f à la louche. Je pense qu'il s'est trompé ou alors, il est vraiment pas chère.
Quand au tarif Volvo, sans commentaire.
courroie
Posté : jeu. 11 mars 2004, 00:52
par bernard leclerc
Officielement c'est tous les 80000 ou 5 ans.
Il faut changer la courroie des accessoires en même temps et aussi le galet tendeur.
Prix des pièces volvo: environ 150 euros
Prix MO: 3 heures
Même chez un volvo (honnéte) on ne doit pas dépasser 300 euros.
Il existe un post détaillé de moi même ,mais je ne le trouve plus malgré le bouton recherche.
Bernard
Posté : mer. 31 mars 2004, 15:26
par bardeur34
salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...
@+
Posté : mer. 31 mars 2004, 16:10
par Invité
bardeur34 a écrit :salut,
pour ceux que cela interresse, je viens de faire faire le devis:
- 289euros: courroie d'alternateur + courroie de distribution + galet fixe + galet tendeur + 2.5h de mo (trop fort bernard)
je suis très content, j'avais payé plus de 600euros (avec la vidange pour mon audi). bon je sais aucun rapport...
@+
1500 euros pour la distribution sur une A4 2.5 TDI.

Vive les contrats d'entretien mensualisés...

Posté : mer. 31 mars 2004, 23:00
par Bbien
La derniére courroie m'a coûté 2300€ (courroie (kit complet) + moteur complet + tout les liquides + tout les filtres + MO).
He oui la courroie à cassé à 132000 km, sur ce point là j'ai été con car lorsque j'ai acheté la voiture (qui avait 128000 km) j'ai pas pensé à regardé la courroie, car pour moi c'était évident qu'il l'avait faite.
Résultat quand une courroie casse à 120 km\h vaut mieux tout changer surtout lorsqu'on à la possibilité de mettre un moteur avec 60000km.
Posté : jeu. 01 avr. 2004, 08:17
par coco.oliv
et Dascascos,(Seb!)tu aurai vu la tete de ta courroie,jamais vu aussi détendu,et y avais un galet completement naz.......
je me suis demandé si c'etait pas la courroie d'origine...
J'ai un devis en main de chez Nauroto pour
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 12:06
par Invité
le remplacement de la distri sur ma 480 pour :
260 euros TTc pour le plus cher des kit (Courroie + galet)
J'ai RDV le 03 mai, à 8h00, elle sera prête en théorie le soir même...
Je vous tiens au courant sur la qualité de la prestation.
j'oubliais...
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 12:09
par Invité
... c'est pièces (courroie + galet) et main d'oeuvre.... comprise (106 euros pour la MO et 154 euros pour le kit. Les pièces sont d'origine)
J'espère que je fait une connerie.... J'ai qu'à moitié confiance, encore que, le travail est garantie....
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 15:01
par Vega
Prix du kit c'est le bon et logique... Pour la MO, moi, comme je l'ai fais moi même il m'a fallu moins de 2 h pour le faire et je suis pas mécano officiellement... donc je dis rien... ecoute bien qd elle sera faite si elle siffle pas. Parce que je connais des mécanos qui font le serrage au feeling ca marche mais j'aime pas bcp.
Courage

Je la fait faire...
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 17:05
par Invité
.. parce qu'elle n'a jamais été changée... 82000kms, ça c'est ok, mais 12 ans... j'ai pas envie de jouer....
Vous en pensez quoi?
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 19:22
par JL-L
FAIT LE : IL YA DES ECONOMIES QU'IL VAUT MIEUX NE PAS FAIRE !!!!!!

:07
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 20:02
par PiK@cHu
il serai pe etre tps de la faire la courroie, 12 ans
++
