Coupure de carburant à la décélération
Posté : mar. 09 févr. 2010, 12:17
Hello
480 de 1993, 205.000 kms, 2 litres B20F (Renault F3R)
En roulant en palier sur la route ou l'autoroute, si on relève brutalement le pied, la consommation instantannée telle qu'affichée par l'ODB descend mais ne passe quasiment jamais à zéro .. en fait il faut une très grande descente et un gros freinage pour qu'il daigne passer à zéro. Dans la pratique elle descend rarement en dessous de 1L5/100 .. donc un peu comme quand on fait de la roulette, moteur au ralenti (1L2 au 100)
Par comparaison sur une voiture moderne type DCI ou HDI par exemple , l'ODB passe instantannément à zéro
Bon c'est vrai que les voitures de ces gros diesel modernes sont nettement plus lourdes que la 480 , ont une boite qui tire 55 kmh/1000 tours ( et non 35) donc la voiture continue bien plus sur sa lancée et s'autofreine beaucoup moins
M'enfin
- obervez vous la même chose que moi ? votre ODB passe-t-il à zéro ? tout de suite ? pratiquement jamais ?
- ou bien est ce ça signifie que la coupure de carburant à la décélération ne fonctionne plus ?
et si la coupure ne fonctionne plus : causes possibles ?
- capteur vitesse véhicule n'informe pas le calculateur ?
- capteur pied levé sur papillon défectueux ?
- injecteur fuyard ?
- autre ?
Merci
480 de 1993, 205.000 kms, 2 litres B20F (Renault F3R)
En roulant en palier sur la route ou l'autoroute, si on relève brutalement le pied, la consommation instantannée telle qu'affichée par l'ODB descend mais ne passe quasiment jamais à zéro .. en fait il faut une très grande descente et un gros freinage pour qu'il daigne passer à zéro. Dans la pratique elle descend rarement en dessous de 1L5/100 .. donc un peu comme quand on fait de la roulette, moteur au ralenti (1L2 au 100)
Par comparaison sur une voiture moderne type DCI ou HDI par exemple , l'ODB passe instantannément à zéro
Bon c'est vrai que les voitures de ces gros diesel modernes sont nettement plus lourdes que la 480 , ont une boite qui tire 55 kmh/1000 tours ( et non 35) donc la voiture continue bien plus sur sa lancée et s'autofreine beaucoup moins
M'enfin
- obervez vous la même chose que moi ? votre ODB passe-t-il à zéro ? tout de suite ? pratiquement jamais ?
- ou bien est ce ça signifie que la coupure de carburant à la décélération ne fonctionne plus ?
et si la coupure ne fonctionne plus : causes possibles ?
- capteur vitesse véhicule n'informe pas le calculateur ?
- capteur pied levé sur papillon défectueux ?
- injecteur fuyard ?
- autre ?
Merci