CABLE DE FREIN

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evasion41
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CABLE DE FREIN

Message par evasion41 » sam. 13 févr. 2010, 20:01

Bonjour,

Mon cable de frein est bloque montant de la reparation devis de 250 E
y a t il un moyen plus simple ???
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Re: CABLE DE FREIN

Message par bezzemans » sam. 13 févr. 2010, 20:03

une astuce qui a fonctionné il y a 2 semaines chez moi:
tu enlève les 2 cables completement et pendant quelques jours tu leur injecte du wd40 dans la gaine!
faut le faire jouer assez souvent pour que le wd40 s'infiltre au plus loin!
travail de longue halaine mais qui fait ses preuves!

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Re: CABLE DE FREIN

Message par harchin » sam. 13 févr. 2010, 20:09

Gel et humidité sans doute . T'as un garage a temperature plus ..... agreable ??

Desserre le frein a main ,


-Mets la voiture sur chandelle à l'arriere , securise la , verifit quelle roue est bloquée .
-glisses sous l'arriere de la voiture et tapotes avec un petit marteau sur les etriers ( a l'endroit ou ils sont arrimés )
- Fais la meme chose au niveau du palonnier des cables ( en dessous au centre de la voiture )

ça peut se debloquer .... mais ensuite , ne remets plus le frein a main . Solution provisoire pour passer l'hiver avant le redoux et y regarder de plus pres .

+ degrippoil de bezzemans ça ne peux faire que du bien
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Re: CABLE DE FREIN

Message par vtec » sam. 13 févr. 2010, 22:44

+1! Comme Matthieu, tu met ta voiture sur chandelles, tu desserres le frein a main et avec une multiprise tu forces sur les leviers (sur les étriers) pour faire revenir le câble avec force de dégrippant injecté dans la gaine, et ce, de chaque coté! Une fois que tout coulisse librement, tu renvoie du dégrippant dans la gaine (faut pas hésiter!) et tu fais marcher ton frein a main plusieurs fois pour que le dégrippant pénètre bien! Normalement, tu ne devrais plus avoir de problème ;-) ! Petit conseil en passant, évites, dans la mesure du possible d'utiliser le frein a main quand il gèle ;-) !
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Re: CABLE DE FREIN

Message par evasion41 » sam. 13 févr. 2010, 22:51

Marci pour vos réponses mais pas de chandelles et pas tres simple pour moi à faire vu mon niveau de mecanique, pensez vous q'un garage sympa me le fera ??
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Re: CABLE DE FREIN

Message par vtec » sam. 13 févr. 2010, 22:57

Tu ne connais personne qui pourrait te faire ça? C'est pas compliqué 8-) !
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Re: CABLE DE FREIN

Message par claudio1cn » dim. 14 févr. 2010, 03:22

evasion41 a écrit :Marci pour vos réponses mais pas de chandelles et pas tres simple pour moi à faire vu mon niveau de mecanique, pensez vous q'un garage sympa me le fera ??
Fais faire à un mécano ce qui vienr d'etre dit en lui proposant de revenir plus tard pour effectuer ine réparation définitive,à ce moment tu seras tranquille pour qqus temps(certainement cable ou étrier arr grippé)
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Jerlab » dim. 14 févr. 2010, 23:00

Pas besoin de chandelles.
Juste se coucher et faire levier avec un gros tournevis à l'endroit ou vient se mettre le cable.

Et comme l'on dit les copains ne mets plus le FàM quand il gèle...
J'ai connu ça en début d'hiver, depuis j'ai changé mes cables car je devais la passer au CT...
Pour les cables : prends du Bendix sur oscaro ou autre.
Sinon fais les changer, de mémoire j'en avais eu pour 150€ pièce et MO il y a quelques années...
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Re: CABLE DE FREIN

Message par evasion41 » lun. 15 févr. 2010, 12:58

Il y qq années !!! tops d'années aujourd'hui le cable coute deja 150 e
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Harry » lun. 15 févr. 2010, 21:16

Y'en a qui se goinfrent ! :shock:

neuf euros (9) sur eBay (modèle 1987 - 1991, 3 cm + courts que les suivants)

Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

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Re: CABLE DE FREIN

Message par evasion41 » mar. 16 févr. 2010, 10:51

Harry a écrit :Y'en a qui se goinfrent ! :shock:

neuf euros (9) sur eBay (modèle 1987 - 1991, 3 cm + courts que les suivants)

Image

Pas de bol pour moi modele 1992 !!! :twisted:
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Ben » mar. 16 févr. 2010, 11:29

tu as essayé mon contact allemand dans coordonnées. je constate généralement 50% d'écart avec volvo france, et tu aurais de l'origine ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: CABLE DE FREIN

Message par Or'L » jeu. 12 août 2010, 08:57

Je trouve vos tarifs biens chers aussi!, sur Oscaro justement, de 19.34e à 32.72€ le câble!:
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 385-619-gt
et encore moins cher sur 123 pièces:
http://www.123pieceauto.com/volvo-480-c ... tml?list=1
etc...

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Re: CABLE DE FREIN

Message par Nerrick » mar. 31 août 2010, 22:46

Dites moi, ma 480 est de janvier 91, donc produite fin 90 (jusque là, tout va bien).

mais les câbles de frein à main sur oscaro sont:
soit jusqu'a décembre 1990
soit à partir de septembre 1990

Euh, il me faut quoi finalement?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
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Re: CABLE DE FREIN

Message par vtec » mer. 01 sept. 2010, 09:41

Les deux! Comme ça, t'es sûr de pas te tromper :lol: :lol: !













Meuhhhhhh nan! J'rigole 8-) !!!
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Nerrick » mer. 01 sept. 2010, 18:05

:mrgreen:

dans le doute, j'ai commandé le plus ancien (phase 1 toussa) :-| on verra bien au montage :roll: et puis je ferrai une boucle pour le raccourcir :ab
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Re: CABLE DE FREIN

Message par vtec » mer. 01 sept. 2010, 21:29

Ouais! Ou alors tu le coupes et tu le ressoudes :aj :lol: !
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Ben » ven. 03 sept. 2010, 09:33

j'ai remplacé ceux de ma voiture qui doit être sensiblement de la même époque que la tienne par ceux d'une 480 de 89, sans soucis ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: CABLE DE FREIN

Message par Nerrick » mer. 08 sept. 2010, 21:18

bah en fait, j'ai bien un câble tout pourri, mais ce n'est pas lui qui "grippe". Bon, je vais quand même le changer parce qu'il va bien finir par bloquer.

Apparemment, j'ai un étrier arrière qui est cassé au niveau du système du frein à main :cry:
Faut que je regarde ça en détail
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Harry » mer. 08 sept. 2010, 22:58

Nerrick a écrit :Dites moi, ma 480 est de janvier 91, donc produite fin 90 (jusque là, tout va bien).

mais les câbles de frein à main sur oscaro sont:
soit jusqu'a décembre 1990
soit à partir de septembre 1990

Euh, il me faut quoi finalement?
Image La vanne elle est très simple !

Dans un premier temps Dieu créa la 480 avec un réservoir d'essence tout rikiki (Phase 1) 47 ou 49 litres... (chai pu) de capacité.
Puis voyant que cela était juste et bon (et que les utilisateurs roulaient beaucoup avec), Dieu y mit un réservoir de 60 litres :aj

1ère série câbles courts
série 2 = + 3 cm bicoz réservoir.

Mais là où on constate que Dieu est un chieur-né (natural born balls breaker) c'est qu'il y a une époque intermédiaire pendant laquelle les signes distinctifs entre série 1 et série 2 étaient bien mélangés.
Ta 480 étant en plein dans ce phénomène spatio-temporel, Marty ! :mrgreen:

Image(je parie petit réservoir)
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

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Re: CABLE DE FREIN

Message par Ben » jeu. 09 sept. 2010, 16:01

ton explication tient la route, n'empêche que j'ai un gros réservoir et des câbles venant d'une 89 (petit réservoir), peut être avait t'elle des câbles long pas d'origine ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: CABLE DE FREIN

Message par remy480julien » jeu. 09 sept. 2010, 16:05

Ben a écrit :ton explication tient la route, n'empêche que j'ai un gros réservoir et des câbles venant d'une 89 (petit réservoir), peut être avait t'elle des câbles long pas d'origine ?
ça dépend : t as peut-etre aussi que 2 cm de débattement au niveau du levier... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: CABLE DE FREIN

Message par Ben » jeu. 09 sept. 2010, 16:36

en plus à y réfléchir c'était bien ceux d'origines ils avaient des petites gaine en alu pour la protection thermique.
le genre de gaine qui ont disparu un peu partout dans la 480 pour faire des économies au fil des millésime.
j'en ai récupéré une pour la barre antiroulis à l'avant aussi :roll:
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Harry » jeu. 09 sept. 2010, 18:29

Ben a écrit :ton explication tient la route, n'empêche que j'ai un gros réservoir et des câbles venant d'une 89 (petit réservoir), peut être avait t'elle des câbles long pas d'origine ?
Bin, en plus y'a le 3ème câble... celui dont on ne parle jamais, sur l'axe duquel se trouve une grosse vis de réglage qui supporte la "potence" avec l'accrochage des 2 câbles (qui font ièc#e tout le monde).

Ladite vis a bien 6 ou 8 cm de course de réglage, y'a de quoi faire si c'est point rouillu Image

Une pensée émue pour Patsie qui sèche depuis bientôt 1 an ! :aj
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Re: CABLE DE FREIN

Message par Nerrick » mer. 15 sept. 2010, 22:16

Alors j'ai bien un problème d'alignement au niveau de la jonction (potence?) des deux câbles de frein à main.

Les câbles n'ont pas l'air grippés.

Donc en théorie, je devrais avoir un des deux étriers qui bloque, ou qui est mal réglé. Comment fonctionne le système? A quoi sert la vis sur l'étrier?

sur un des deux étriers, l'axe semble ne pas revenir aussi loin que l'aure. Est à ça que sert la vis?

Y'a t'il des cas d'étrier grippé/cassé au niveau du frein à main?
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