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JOINT DE CULASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 16 mars 2004, 20:42
par JL-L
Tout est dit.....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Un joint de culasse à refaire et la culasse peut être à rectifier (mais n'a jamais chauffée !!!)

A 165 000 Km ça peut arriver...

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Coût ?
.......................

Posté : mar. 16 mars 2004, 20:49
par Jerlab
Voilà ce que c'est de booster son turbo, ca chauffe :mrgreen:











Je suis parti :roll:





Perso, jamais fait sur 480, mais on a déjà déculassé la 340, avec le même moteur, et c'était pas trop dur :-P
Surtout quand c'est papa qui fait :mrgreen:


En tou cas je te souhaite bon courage, et j'espère que qqn pourra mieux t'aider que moi :oops:

Posté : mar. 16 mars 2004, 21:06
par PiK@cHu
je l'ai fais 1 fois mais po pour 1 joint de culasse juste pour 1 put.. :evil: de ressort de soupape pété.

pour déculassé, il suffit juste de bien débranché toute les sondes et faire attention a rien cassé , c'est po sorcier :lol: .
1 truc, fais gaffe kan tu desserre la culasse "en escargot".

Si ton moteur a chauffé tu devrai pe etre la faire controlée, voir rectifiée.


Bon courage!!!! ;-)




++

Posté : mar. 16 mars 2004, 21:09
par PiK@cHu
pour le prix, si tu le fait toi meme c'est 200f le joint :lol: et 400f les vis de culasse.
Chez 1 mécano la tu pleure :arrow: la main d'oeuvre :cry: :cry:
++

Posté : mar. 16 mars 2004, 21:32
par dacascos
Je m'en étais tiré pour 1000f pour ma R9 à l'époque, mais je suis pas sure que çà va t'aider...

Posté : mar. 16 mars 2004, 22:47
par Invité
oui moi en juin
cout 750 €, avec changement de tous les joints, de la courrie de distribution et un controle complet de culasse et ressurfacage
Depuis j'ai une injection qui deconne suite a l'inversion des branchements des connecteurs d'electro vanne de regulation du ralenti et du boitier papillon. Resultat 1 ECU mort et autre chose que je n'ais pas encore trouvé
Sinon le nouveau joint tiens tres bien
a+
Olivier

Posté : mer. 17 mars 2004, 12:12
par JL-L
Pour Jerlab :

Je pense plutot que ce sont les trop petits trajets en ville qui ne permettent pas au moteur de monter en température et de lubrifier normalement l'ensemble. :twisted:

Par exemple : cette hiver, quand je la prenais pour aller au bureau, 5 km, une 10zaine de feux, arrivée au bureau, la t° oil sort à peine du froid !!! :-|

Sinon, j'ai vu hier le garagiste qui me l'a vendu (atelier avec une pref pour les anciennes, 404, 304, alpha guilleta..., les saab 3 900 en stock, et les volvo, une 460 2 L en stock) :lol:

Il m'annonce environ 400 à 500 Euros, rectifiée... :)

Je vais peut être en profiter pour les silent bloc moteur.... :)

Il me faut des chantiers !!!!! que je tombe des commisions..... !!!!!!! :-D
(bien oui, j'suis commercial :oops: :oops: :oops: )

Posté : mer. 17 mars 2004, 22:39
par razmotte
Une Hollandaise qui se fait un joint, quoi de plus normal :-D

Posté : ven. 19 mars 2004, 10:32
par JL-L
La mienne, c'est pas une hollandaise

Posté : ven. 19 mars 2004, 19:13
par razmotte
Me trompeje :?:

Jucru qu'elles étaient fabriquées dans l'ancienne usine Daf en Hollande :-( :oops: :?: :!: :idea:

Merci d'infirmer, ou de confirmer.

:-D

Posté : ven. 19 mars 2004, 20:28
par JL-L
Ah, dans ce cas.....

Je pensais (ça arrive...) que tu confondais avec celle de David.... qui elle serai une import du pays aux coffee shop