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1700 turbo qui veut pas demarrer [réglé]

Posté : sam. 20 mars 2004, 20:40
par Boris
j'ai un petit soucis avec mon moteur

il veut pas demarrer qd j'essai de demarrer il n'y a pas d'essence qui arrive a la rampe d'injection

j'ai bien de l'allumage

serait ce le calculo d'injection qui est mort ?

je n'entend pas non plus le relais de la pompe qui doit clacker :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Posté : sam. 20 mars 2004, 21:08
par Invité
Bah c'est peut être le relais de pompe qui est naze. :roll:

Posté : sam. 20 mars 2004, 21:45
par Invité
oui ,verifie si tu n'as pas un fusible HS.
ou si ta pompe n'est pas HS.
tu peu y acceder par la trappe sous l'accoudoir central arriere.

Posté : sam. 20 mars 2004, 21:48
par Boris
j'ai shinté le relais :roll:

:mrgreen: la pompe marche impect

et j'ai verifié tout les fusibles :-(

Re: 1700 turbo qui veut pas demarrer

Posté : sam. 20 mars 2004, 21:51
par kap
:-D Salut Boris ,
:idea: Dès que tu mets le contact , avant la position démarreur . . . .
Noir a écrit :j'ai un petit soucis avec mon moteur ...il veut pas demarrer qd j'essai de demarrer il n'y a pas d'essence qui arrive a la rampe d'injection
serait ce le calculo d'injection qui est mort ?
le n'entend pas non plus le relais de la pompe qui doit clacker :evil:
:idea: le relais de pompe à essence doit s'enclencher et mettre la rampe d'injection sous pression , le calculateur lui n'a rien à voir là dedans :!:
;-) Ton cablage de GTT est sans doute different :mrgreen: la mise en route de la pompe à essence était peut-etre commandée differement :?:

:shock: ça , c'est l'âme de la 480 que tu as dépouillée de son moteur qui se venge :lol: :lol: :lol: . . . . . . .

:twisted: Fallait bien que tu t'y attendes , vu le sacrilège commis :-D

Posté : sam. 20 mars 2004, 21:55
par Invité
et bien,si tu aliment ta pompe en direct a tu de l'essence qui arrive.pour voir si la duridans le reservoire ,'nest pas tomber ou si t'on filtre a essence n'est pas boucher

Posté : sam. 20 mars 2004, 22:19
par Boris
oui je crois que la greffe a pas pris :-|

pour ce qui est de la partie gtt il faut supprimer le relais de pompe a essence d'origine et piquer un fil et le relier a la grosse prisesur le faisceau volvo
ca c'est fait mais rien :(

j'ai vu qu'il y avait un fusible sur un fil noir pres des relais vous avez ca sur les votre ?

et pres du regulateur y a un fusible aussi non ?

Posté : sam. 20 mars 2004, 22:20
par Boris
meansolo91 a écrit :et bien,si tu aliment ta pompe en direct a tu de l'essence qui arrive.pour voir si la duridans le reservoire ,'nest pas tomber ou si t'on filtre a essence n'est pas boucher
l'essence arrive a la rampe qd je la branche en direct

Posté : sam. 20 mars 2004, 22:21
par Invité
Salut
Precision : il y a pas d'essence qui arrive a la rampe ou pas d'essence qui sort des injecteurs?
Si pas d'essence qui sort des injecteurs vérifie la masse se situant juste a coté de l'anneau droit de levage moteur
Test simple, du prend un cable croco pour raccorder 2 batteries, tu prends le noir, tu le branche sur le moins de la batterie et l'autre extrémité sur la vis de masse sur l'anneau droit de levage du moteur. Tu fais un essais de demarrage comme ca. Moi a l'epoque ca avait marché au 1/4 de poil. Si ca demarre, tu demontes la prise de masse et tu netoies toutes les surgfaces en contact
Bon courage
Olivier

Posté : sam. 20 mars 2004, 22:23
par Boris
il n y a pas d'essence qui sort des injecteurs
merci pour le conseil j'essairais ca demain

Posté : dim. 21 mars 2004, 10:10
par kap
:-D Slt ,

:?: Quel intéret de supprimer le relais de pompe de la GTT ? quand se fermait -il ?
Noir a écrit :...pour ce qui est de la partie gtt il faut supprimer le relais de pompe a essence d'origine et piquer un fil et le relier a la grosse prisesur le faisceau volvo . . . . . . .ca c'est fait mais rien :(
:mrgreen: En plus , je vois pas bien où tu es allé brancher :cry: Là où tu as branché , ya du jus en position " contact marche " ? ya t il du jus à la pompe ?
j'ai vu qu'il y avait un fusible sur un fil noir pres des relais vous avez ca sur les votre ?......et pres du regulateur y a un fusible aussi non ?
:idea: Doit même y avoir 2 fusibles derrière la boite à gants, un "géneral " et un dédié à la pompe à essence :!:
:?: :?: Régulateur de koi ? situé où ? Explique un peu ........

Posté : dim. 21 mars 2004, 11:52
par Boris
oops desolé je suis aller trop vite :)
pres du regulateur de ralentie y a un fusible ????

le relais de gtt ne sert plus vu qu'il y a un sur le faisceau volvo enfin les mecs qui ont monté ce moteur ne l'ont plus.
j'ai branché le fil pour la pompe a essence sur une prise ou il y a 5 ou 6 fils il y a un + apres contact qui est branché, un pour le compte tour qui est branché, un pour l'ODB je m'en sert pas :mrgreen: , un pour la pompe a essence et peut etre un autre mais je m'en sert pas

tu dis qu'il y a 2 fusible j'en ai qu'un c'est un fil noir :shock: tu peux me dire ou il va se brancher ? merci

Posté : dim. 21 mars 2004, 13:38
par kap
:oops: Euh , làje suis pas sur :!:
tu dis qu'il y a 2 fusible j'en ai qu'un c'est un fil noir :shock: tu peux me dire ou il va se brancher ?
:idea: Le relais de pompe ( B12 :!: ) alimente la pompe à travers le fusible spécifique B20 situé sur le relais . Mais ce relais alimente AUSSI les injecteurs mais sans fusible cette fois :!: - j'ose espérer que tuas au moins un schéma électrique de ce que tu as démonté de la 480 . . . . .
:mrgreen: sinon t'es le roi du trapèze volant , toi :lol: :lol: :lol:

:idea: le relais de pompe B20 est commandé par un autre relais B2 qui controle le système d'injection complet . ...... il me semblait que ce relais B2 etait avec le relais de pompe mais je suis plus très sur ...... en tout cas ces relais sont en cascade donc fais gaffe
Noir a écrit :...pres du regulateur de ralentie y a un fusible ????
:cry: Aucune idée . . . .
Noir a écrit :...le relais de gtt ne sert plus vu qu'il y a un sur le faisceau volvo enfin les mecs qui ont monté ce moteur ne l'ont plus.
j'ai branché le fil pour la pompe a essence sur une prise ou il y a 5 ou 6 fils il y a un + apres contact qui est branché, un pour le compte tour qui est branché, un pour l'ODB je m'en sert pas :mrgreen: , un pour la pompe a essence et peut etre un autre mais je m'en sert pas ...
:mrgreen: Retourne voir les gars qui l'ont fait , ya surement de ssubtilités dans une telle greffe au niveau électrique :cry: :cry: :cry:

Posté : dim. 21 mars 2004, 13:59
par Boris
j'ai les schemas merci je suis pas completement fou :mrgreen:
ok donc je pense que le probleme vient bien de ce fusible

merci pour ton aide

Posté : dim. 21 mars 2004, 14:09
par Boris
Image
voila une photo du fusible

Posté : dim. 21 mars 2004, 14:26
par Invité
Et chez Volvo, ils en pensent quoi ? Tu as été faire un diag ? :mrgreen:

Posté : dim. 21 mars 2004, 16:51
par Boris
j'y pense :mrgreen:
si je leur amene le calculo ils peuvent le verifier

parce que j'ai virer le fusible et le fil noir sur la photo ca servait surement a autre chose genre autoradio ou autre.

Posté : lun. 22 mars 2004, 19:22
par Boris
bon bon bon :mrgreen: volvo est peut etre pas en cause d'en cette histoire de demarrage

je viens de refaire une partie du faisceau renault :04

vive les fils coupés et les relais completement oxydé (tellement oxydé qu'ils partaient miettes :shock: )

je retente de demarrer demain :twisted:

Posté : jeu. 25 mars 2004, 21:49
par razmotte
Noir a écrit :bon bon bon :mrgreen: volvo est peut etre pas en cause d'en cette histoire de demarrage

je viens de refaire une partie du faisceau renault :04

vive les fils coupés et les relais completement oxydé (tellement oxydé qu'ils partaient miettes :shock: )

je retente de demarrer demain :twisted:
Zen :-D :-D :-D parsque à mon avis le faiseau est fabriqué par volvo, oeuf corse. :-D :-D