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injection turbo

Posté : dim. 18 avr. 2010, 21:30
par boudav67
je suis sur l'injection de ma Sylvette et quelques détails me pose problème
vtec a écrit :En temps normal, nos injections sont du type "semi séquentielle", c'est a dire qu'a température de fonctionnement, les injecteurs fonctionnent deux par deux et injectent une demi quantité de carburant par tour de vilebrequin, donc, une quantité complète pour deux tours en prenant en compte tous les paramètres de TI (temps d'injection), a savoir, charge, température de LdR, d'air, régime etc...A froid, et pour faciliter le démarrage, les injecteurs fonctionnent ensembles et injectent une quantité par tour (remplacement du "stater" en quelque sorte) et ce, durant la période de démarrage. Cette quantité varie selon les paramètres évoqués plus haut. Or, il semble que dans ton cas, cette période de "démarrage a froid" dure beaucoup plus longtemps que prévue, d'où tes problèmes de moteur "boiteux", d'essence imbrulée etc...La ou les causes restent a déterminer.
Est tu sûr que la sonde de température (et son faisceau) de LdR pour le boitier sont corrects?
merci Vtec :aj
sur ce coup j'ai besoin d'aide les copains :oops:
avons nous vraiment une injection semi séquentielle ou pas :?:
pour faire simple nos injecteurs sont bien relié deux par deux (le 1 et le 2 puis le 3 et le 4 ensemble)
le tout et géré par la borne 13 de l'écu donc un seul fil :shock:
ce fil 13 est une mise à la masse opposant une resistance en fonction des paramètres cités par Vtec
ce qui nous donne une consommation de courant sur les injecteurs donc quantité
pour ce qui est du semi séquentielle et TI(temps d'injection) il nous faut soit une coupure de cette masse mais là impossible sinon c'est les quatre injecteurs qui coupent
ou l'alimetation positive de deux injecteurs qui doivent ce couper en fonction des paramètres cités par Vtec
mais voila il n'y a aucune liaison positive via l'écu du + des injecteurs
alors comment est géré le TI et le semi séquentielle

en gros sur ma sylvette il n'y a aucune coupure du + injection, si la 480 a bien une injection semi séquentielle je tiens enfin mon problème
si quelqu'un a une idée ou est près a prendre quelques mesures avec un voltmètre ça m'éviterai de chercher là il faut pas :?

a+

Re: injection turbo

Posté : dim. 18 avr. 2010, 21:49
par ceyal
Hello
boudav67 a écrit : avons nous vraiment une injection semi séquentielle ou pas :?:
J'avais regardé le problème pour rouler à l'E85 au lieu su SP car fallait-il allonger les temps d'injection avec un système multicanaux ou monocanal ?

Le B20F utilise une injection multipoint séquentielle (les 4 injecteurs sont allumés en même temps) .. ce qui est confirmé par l'expérience d'un roulage E85 avec un système d'amplification des temps d'ouverture monocanal .. cf §15 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=12&t=510

J'avais regardé pour les autres moteurs cf §16 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=12&t=510 sic
Selon le guide Haynes, que je viens de reconsulter (apges 12-45 et 12-60 pour le B18FT) les systèmes d'injection diffèrent sur la gamme Volvo série 400 (440, 460 et 480):
- B18E système semi séquentiel : injecteurs groupés 2 par 2 sur les sorties 20 et 21 de l'ECU.
- B18F & B18FT : système simultané sur sortie 13 de l'ECU
- B18 EP, B18FP, B16F, B18U, B20U et B20F : système simultané sur la sortie 21 de l'ECU

A noter (en sonnant le cable à l'ohmmètre) * que le câble de liaison des injecteurs est prévu effectivement pour le cas le plus complexe donc le semi séquentiel cf http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15207949
Bye

Re: injection turbo

Posté : mar. 20 avr. 2010, 19:10
par boudav67
nous avons donc une injection continue sur les turbos :shock: :shock:

ça m'arrange bien en tout cas :mrgreen:

Re: injection turbo

Posté : mar. 20 avr. 2010, 22:09
par vtec
Qu'est ce que tu entends par "injection continue" :roll: ?

Re: injection turbo

Posté : mer. 21 avr. 2010, 07:28
par boudav67
symultané :oops: