bonjour à tous,
je voudrais savoir si sur la zone de jonction entre le cable de l'embrayage et le passage moteur-habitacle il faut ajouter un caoutchouc sur la pièce en plastique blanc qui termine la gaine du cable (voir photo) afin que cette pièce ne s'applique pas directement sur la tôle.
j'ai en effet constaté qu'au niveau du passage compartiment moteur-habitacle, il y avait un simple trou dans le tôle voir photo) ; je trouve cela pas très comfortable pour la gaine du cable. pouvez vous me donner votre avis ? merci d'avance à vous tous
jonction cable d'embrayage-passage moteur-habitacle
-
- Incurable / 480 Greffé
Re: jonction cable d'embrayage-passage moteur-habitacle
Bonjour !
On ne voit pas tes photos...
Merci aussi de te présenter dans la rubrique adéquate et de donner ton n° de série pour le recensement de JL-L, ce qui pourra aussi éventuellement aider les pros à savoir ce qu'il te faut comme renseignements
Et à part ça : as-tu fait une recherche pour savoir si ton problème de câble n'était pas déjà traité ici ?
On ne voit pas tes photos...
Merci aussi de te présenter dans la rubrique adéquate et de donner ton n° de série pour le recensement de JL-L, ce qui pourra aussi éventuellement aider les pros à savoir ce qu'il te faut comme renseignements

Et à part ça : as-tu fait une recherche pour savoir si ton problème de câble n'était pas déjà traité ici ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
J'ai deja lu un truc la-dessus il me semble... 

RIP '94 2L S: 16/08/18

-
- Nouveau Membre
Bonjour Jief
On ne voit pas photos car le site ne veut pas mettre des photos persos que j'ai sur mon ordinateur.
je n'ai pas bien compris le fait qu'il faille que je me présente dans la rubrique adéquate pour donner mon n° de série pour le recensement de JL-L, ce qui pourrait aussi éventuellement aider les pros à savoir ce qu'il me faut comme renseignements. peux-tu m'expliquer stp ?
je n'ai rien vu sur ce thème précisement, mais il y a tant de choses sur le site, alors peut-être qu'il y a eu quelque chose dessus, mais où ?
ma question est toute simple, doit on mettre un caoutchouc sur la piece en plastique qui finalise la gaine du cable d'embrayage au niveau de la jonction compartiment moteur-habitacle.
bien à toi
On ne voit pas photos car le site ne veut pas mettre des photos persos que j'ai sur mon ordinateur.
je n'ai pas bien compris le fait qu'il faille que je me présente dans la rubrique adéquate pour donner mon n° de série pour le recensement de JL-L, ce qui pourrait aussi éventuellement aider les pros à savoir ce qu'il me faut comme renseignements. peux-tu m'expliquer stp ?
je n'ai rien vu sur ce thème précisement, mais il y a tant de choses sur le site, alors peut-être qu'il y a eu quelque chose dessus, mais où ?
ma question est toute simple, doit on mettre un caoutchouc sur la piece en plastique qui finalise la gaine du cable d'embrayage au niveau de la jonction compartiment moteur-habitacle.
bien à toi
-
- Nouveau Membre
Bonjour WiJzZ
peux-tu m'indiquer où tu as lu un truc la-dessus ?
merci d'avance
merci d'avance
- Ben
- Modérateur
pour tes photos il faut dabord les uploader sur un site ad'hoc (photobucket.com doit être le plus utiliser par les membres ici)
pour ta présentation, c'est juste une coutume ici et sur la plupart des forums de discussion, c'est plus conviviale de savoir un peu à qui on répond, et ça fait un peu moins libre service de réponse à des pb technique. la plupart des gens ici son là pour échanger et plaisanter avec leur virtuel copain, les pb sur nos 480 ça fait longtemps qu'on en a plus
le numéro de série c'est pour alimenter la base de donnée, tenue par JL-L qui tente depuis plusieurs années de recenser toutes les 480 quel que soit leur état et savoir on en est la race de futur collector fabriqué à quelques 80 000 exemplaire il me semble.
pour ton pb je peux pas te répondre comme ça, je suis sur que l'indication doit être quelque part, mais je t'accrode que ça doit pas être facile à trouver vu qu'on a pas de mots précis et universel pour décrire ton pb !!
si tu arrive à mettre des photos, je suis sur que quelqu'un te donnera rapidement une réponse
pour ta présentation, c'est juste une coutume ici et sur la plupart des forums de discussion, c'est plus conviviale de savoir un peu à qui on répond, et ça fait un peu moins libre service de réponse à des pb technique. la plupart des gens ici son là pour échanger et plaisanter avec leur virtuel copain, les pb sur nos 480 ça fait longtemps qu'on en a plus

le numéro de série c'est pour alimenter la base de donnée, tenue par JL-L qui tente depuis plusieurs années de recenser toutes les 480 quel que soit leur état et savoir on en est la race de futur collector fabriqué à quelques 80 000 exemplaire il me semble.
pour ton pb je peux pas te répondre comme ça, je suis sur que l'indication doit être quelque part, mais je t'accrode que ça doit pas être facile à trouver vu qu'on a pas de mots précis et universel pour décrire ton pb !!
si tu arrive à mettre des photos, je suis sur que quelqu'un te donnera rapidement une réponse
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Il me semble que c'est sur le forum (le probleme avec internet, c'est que tu lis tellement de choses a differents endroits que tu ne sais plus forcement ou c'etaitBonjour WiJzZ
merci d'avance

Et puis honnetement, meme si c'est comme ca d'origine, rien ne t'empeche d'ameliorer le passage du cable a cet endroit en le faisant passer dans une gaine par ex. Cette auto est pas loin de la perfection mais il reste toujours des petites choses a repenser (l'emplacement du cendrier par ex

RIP '94 2L S: 16/08/18

- Loris
- Accro / 480 Fada
Pour être un pro du cable d'embrayage, car je crois que j'ai cassé toutes les pièces qui touchent a l'embrayage il y a bien en caoutchou qui s'enfile sur la tole juste derriére la moquette et sur le truc blanc qui évite l'eau de s'infiltré, la grosse piéce métalique, cylindrique assez lourde se met du coté moteur et non pas habitacle si tu inverse tu auras un embrayage très dur et tu casseras la cable très rapidement
Voila en éspérent que c'étais ta question
Voila en éspérent que c'étais ta question

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA