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JL-L
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Message par JL-L » jeu. 15 mai 2003, 09:43

Quelqu'un a-t-il posé un filtre à air Type K&N, JR Filter ou autre sur une Turbo ?
:?:
Le son moteur doit être ammélioré ainsi que le couple ou les reprises, :evil: :P

Quel sont les résultats, les réf. de produits & tarif ? :idea:

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kap
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Message par kap » jeu. 15 mai 2003, 10:40

:idea: Un membre , C TEDA - la tunique Bleue - est équipé en admission directe mais il est silencieux ( trop ! ) en ce moment .

Hey ! Christophe , si tu nous entends , fais péter tes connaissances et tes references :wink: :roll: :!:

:idea: Je sais qu'il y a un produit , vu qqpart sur le net ,qui se monte en lieu et place du F.air std -- sans compter les cones qu'il faut sûrement installer " au frais " dans le joli museau du monstre ; faut de l'air frais et en quantité :!: :twisted: :twisted:

:arrow: A suivre 8) 8)
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Jacob1
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Message par Jacob1 » jeu. 15 mai 2003, 10:42

Perso, j'ai monté un filtre Green.
J'ai noté une amélioration en teme de montée en régime ainsi qu'une baisse de la conso... à allure normale :twisted:

Pour ce qui est du bruit du moteur... c'est pas probant ! :?

Cependant, ce filtre nécessite de l'entretien (nettoyage tous les 10 000), que je n'ai encore jamais fait ==> il doit être encrassé ==> hausse de la conso...
:cry:

Je pense que c'est un achat utile (~ 60 €), mais contraignant... :roll:

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Message par Jerlab » jeu. 15 mai 2003, 11:11

Et sur une ES, que pensez vous d'une admission directe??

Ca vaut autant le coup ou pas :?:
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Message par Jacob1 » jeu. 15 mai 2003, 11:17

Salut Jerlab
Admission directe...
On ne sais jamais à 100% si l'air aspiré par ce biais est réellement plus frais, donc plus efficace,par ce biais... + le temps passé au montage ne me semble pas à son avantage...
Mais je ne suis pas un pro...

En revanche l'utilisation d'un filtre sport en lieu et place de celui d'origine est certainement très intéressant sur une ES...

A+
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Message par Jerlab » jeu. 15 mai 2003, 11:21

:oops: Quand je disais admission directe, je voulais dire filtre sport désolé :oops:
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Message par masteur907 » jeu. 15 mai 2003, 11:36

Bonjour,

J'ai deja fait le test, sur une GT 1995 mais le résultat ne m'a sauté au visage. Je trouve le filtre à air d'origine pas mal branlé du tout. D'origine l'air est pris sous la voiture et remonte dans le filtre ce qui donne à mon avis de l'air frais. J'ai decouvert ça en déposant le filtre plus les éléments.

Bonne route :D

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Message par kap » jeu. 15 mai 2003, 13:54

salut
Jacob1 a écrit :Perso, j'ai monté un filtre Green.:
:oops: c'est c'ui qui va dans la boite d'origine :?: et c'est ça qu'on appelle " filtre sport " :?:

:idea: l'entretien ,on n'y coupe pas ; y a pas de miracle :!: :lol: :lol: ou alors faut passer d'abord l'aspirateur sur la route avant d'y rouler :x :x :x :x

:?: ton " Green " achat web ou boutik :?:
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Message par Jacob1 » jeu. 15 mai 2003, 14:11

Je ne sais pas si le nom exact est filtre sport, mais en tout cas, il s'agit bien d'un filtre qui se met en lieu et place du filtre d'origine.
C'est ce qui me semblait le plus simple a utiliser parce que pour une admission directe, il faut déjà toucher sa canette en bricolage...

Je l'ai commandé chez un accessoiriste auto.

PS : il existe le même type de filtres en d'autres marques comme K&N...

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Message par Bandit » jeu. 15 mai 2003, 21:03

actuellement je roule avec ma ES de 1988 avec un filtre sport en lieu et place du filtre d'origine mais j'ai virer le couvercle... (sinon ca passer pas :wink: ) et ben je trouve que ca donne super au niveau bruits (pas de différence en roulant normal mais quand on met le pied dedans un bon son grave monte du moteur et c'est sympas...) 8) 8)
par contre je pense pas avoir gagner grand chose en terme de puissance ou de couple :cry:
mais c'est normal car pour aller au bout de la démarche d'optimisation si on en rentre plus il faut en sortir plus d'ou l'ouverture du debat sur les différents pots d'échappement que vous avez monté (au passage avez vous vu le chef d'oeuvre que volvo nous a pondu au niveau du collecteur d'échappement il est pas beau le spagheti... :P :P )
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Message par kap » jeu. 15 mai 2003, 21:22

Bandit a écrit :j'ai virer le couvercle... (sinon ca passer pas :wink: ) et ben je trouve que ca donne super au niveau bruits
:shock: interessant pour le bruit ,soit :!: mais du coup ton moteur utilise de l'air bien chaud , bien plus chaud qu'à l'origine et ça c'est pas bon du tout pour l'efficacité de l'ensemble :cry: :cry:

:idea: Pour avoir le beurre et l'argent du beurre :!: je dirais rien sur la crémière :lol: :lol: , notre Caro a pas l'air d'être là en ce moment :cry: :cry: :wink: , . :twisted: Mr Bricol'tout :twisted: installera un cone au frais dans le nez du bolide :!:
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Whisky
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Message par Whisky » ven. 16 mai 2003, 21:29

si vous avez une adresse pour ce filtre "sport" en remplacement du filtre d'origine postez la sur le forum.... ce serait cool.
Sinon, j'ai essayé un kit d'admission direct pendant 3 mois: c'est pas trop mal mais ca fait trop de bruit en accélération. Du coup, j'ai remis le filtre d'origine.

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Message par kap » ven. 16 mai 2003, 22:00

Hi Whisky ,

j'ai trouvé sur le Net :

:arrow: GREEN Filters : ref P556470 / Panel 315 au prix de 52.65 Euros ( Achat en ligne )

:arrow: K&N Filters : ref 33-2739 Revendeur France IAC Distribution 95200 Sarcelles Tel: 01-34-38-25-05 Prix ?

:) Si ça peut t'aider :!: GREEN semble aussi distribué en France d'après un autre membre , mis je n'en sais pas plus

8) A + 8)
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Message par Whisky » sam. 17 mai 2003, 10:29

merci beaucoup....

Ca, c'est un forum actif!!!!!

Merci encore!
je vais jeter un coup d'oeil!

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Message par Collection 270 » sam. 17 mai 2003, 12:45

Bonjour,

Un filtre K+N est installé sous le capot de ma 480.
La seule chose que je remarque c'est que le son du moteur est légèrement adouci, mais ça peut aussi provenir du fait de l'installation d'une double sortie d'échappement (mais je vous rassure, c'est discret et signé Volvo).
Sinon, j'ai gratté la GT Auto de mon frère Jonathan au départ d'un payage sur l'A4, mais l'explication vient plutôt du fait de sa boîte :wink: , et que son modèle était en rodage...plutôt que du filtre !
C'est vrai qu'à l'époque de sa 480S, et quand on habitait sous le même toit :roll: , on aurait pu faire des essais comparatis détaillés...

Samuel

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Message par jonathan » sam. 17 mai 2003, 20:32

Je me disais bien que t avais un filtre a air mais je ne savais plus quoi.

Pour le demarrage arrete au payage, deja je suis parti un peu avant toi, je t ai attendu, et tu m as gratte en reprise, c est pas la meme chose :x

Cote rodage, il est fini :lol: , j ai fait une course d acceleration (encore !) avec une 911 cab (une 996), et j etais plutot surpris, soit il n accelerait pas a fond, soit la mienne est trop puissante... Bien sur il etait devant mais pas si loin que ca :!:

Je n ai pas de filtre a air special mais ca augmente un peu la puissance non ??
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Message par AOD » lun. 19 mai 2003, 13:06

OUI la 480 marche bien mais de la à griller un FLAT-6 faut avoir un sacré moulin sous le capot!!
:ae turbo
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 13:06

K&N 33-2739, green P556470, pipercross PP16613106, JRfilter PFV901183

le K&N étant le plus cher, les autres c'ets kifkif.
j'ai essayé un green samedi ça m'a donné envie, vous avez un conseil pour faire le bon choix au meilleur prix ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » mar. 22 janv. 2008, 13:52

Ben a écrit :K&N 33-2739, green P556470, pipercross PP16613106, JRfilter PFV901183

le K&N étant le plus cher, les autres c'ets kifkif.
j'ai essayé un green samedi ça m'a donné envie, vous avez un conseil pour faire le bon choix au meilleur prix ?
Et qu'est ce qui change ;-) le bruit ? la patate ?
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 13:55

même si il a été dure de faire un test dans la circulation, je l'ai trouvé un peu plus nerveuse, le bruit change un peu on entend un peu plus la machine respiré en accélération, j'espère aussi constater une petit gain en consommation. mais à trop prendre de plaisir à accélérer y a des chances de constater l'effet inverse :mrgreen:
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Message par Dams » mar. 22 janv. 2008, 13:58

La Collec' a un K&N, le son est sympa mais en perf je peux pas comparer j'ai encore jamais essayé de 2,0l "normaux"
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Message par manulhom » mar. 22 janv. 2008, 16:19

que dire de cette idée d'enlever le capot de la "boite à filtre" mentionnée plus haut?
air plus chaud donc mauvais pour le moulin?
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 17:05

mon but n'est pas de faire une prépa à deux balles, les filtres précités sont des filtres de remplacement avec les même dimension que celui d'origine (150X315) et des caractéristiques plus performante qu'un filtre basique en papier...c'est de l'optimisation.

enlever le capot de la boite à air reviendrait à aspiré de l'air non filtré réchauffé sous le capot moteur :!: :!:
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Message par RTK » mar. 22 janv. 2008, 19:50

manulhom a écrit :que dire de cette idée d'enlever le capot de la "boite à filtre" mentionnée plus haut?
air plus chaud donc mauvais pour le moulin?
Pas le retirer complètement :mrgreen:
Ben a écrit :mon but n'est pas de faire une prépa à deux balles, les filtres précités sont des filtres de remplacement avec les même dimension que celui d'origine (150X315) et des caractéristiques plus performante qu'un filtre basique en papier...c'est de l'optimisation.

enlever le capot de la boite à air reviendrait à aspiré de l'air non filtré réchauffé sous le capot moteur :!: :!:
En fait il faut virer la durite d'air d'origine de m.... qui va de la calandre à la boite à air, virer le caoutchouc dans le tablier qui tient la durite et découper légèrement la boite à air autour du trou d'aspiration, faire une ouverture d'environ 80 mm.
Ensuite vous prenez de la gaine alu diamètre 70 mm (c'est le diamètre du trou dans le tablier :mrgreen: ) et vous coupez un morceau qui va du bas gauche de la calandre à la boite à air environ 1 mètre.
Sur les modèle sans clim' c'est que du bonheur, titine va me manquer pour ça :lol: .
Sur les modèles clim' il faut que je revoie mon install parce que ça ne me plait pas ce que j'ai fait, j'ai le tuyau du condenseur qui fait ch... :evil:

Perso j'ai un KN parce que j'ai toujours eu du KN, me demandez pas pourquoi, ch'est comme cha :!:
Et avec la modif sus-dite, perso le bruit c'est du carnage :mrgreen: et encore j'ai même pas (encore :mrgreen: ) de blow-off.

Bon c'est vrai que mon trou dans la boite fait plus de 100 de diamètre :lol:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 19:55

je crois pas qu'on soit sur la même longueur d'onde sur le sujet. :mrgreen:
dailleurs le seul reproche que j'ai à faire avec le green essayé samedi c'est que le moteur devient un peu trop présent, mais bon faut bien que ça respire.

si tu as une adresse pour le K&N 33-2739 au meilleurs prix je suis preneur je me laisserai bien tenter par cette marque aussi :roll:
je sais pas non plus pourquoi mais dans mon esprit elle est associé à du bon :mrgreen:
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