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Filtre à air Permanent
Posté : jeu. 15 mai 2003, 09:43
par JL-L
Quelqu'un a-t-il posé un filtre à air Type K&N, JR Filter ou autre sur une Turbo ?
Le son moteur doit être ammélioré ainsi que le couple ou les reprises,
Quel sont les résultats, les réf. de produits & tarif ?

Posté : jeu. 15 mai 2003, 10:40
par kap
Posté : jeu. 15 mai 2003, 10:42
par Jacob1
Perso, j'ai monté un filtre Green.
J'ai noté une amélioration en teme de montée en régime ainsi qu'une baisse de la conso... à allure normale
Pour ce qui est du bruit du moteur... c'est pas probant !
Cependant, ce filtre nécessite de l'entretien (nettoyage tous les 10 000), que je n'ai encore jamais fait ==> il doit être encrassé ==> hausse de la conso...
Je pense que c'est un achat utile (~ 60 €), mais contraignant...

Posté : jeu. 15 mai 2003, 11:11
par Jerlab
Et sur une ES, que pensez vous d'une admission directe??
Ca vaut autant le coup ou pas

Posté : jeu. 15 mai 2003, 11:17
par Jacob1
Salut Jerlab
Admission directe...
On ne sais jamais à 100% si l'air aspiré par ce biais est réellement plus frais, donc plus efficace,par ce biais... + le temps passé au montage ne me semble pas à son avantage...
Mais je ne suis pas un pro...
En revanche l'utilisation d'un filtre sport en lieu et place de celui d'origine est certainement très intéressant sur une ES...
A+
Jacob
Posté : jeu. 15 mai 2003, 11:21
par Jerlab

Quand je disais admission directe, je voulais dire filtre sport désolé

Posté : jeu. 15 mai 2003, 11:36
par masteur907
Bonjour,
J'ai deja fait le test, sur une GT 1995 mais le résultat ne m'a sauté au visage. Je trouve le filtre à air d'origine pas mal branlé du tout. D'origine l'air est pris sous la voiture et remonte dans le filtre ce qui donne à mon avis de l'air frais. J'ai decouvert ça en déposant le filtre plus les éléments.
Bonne route

Filtre sport
Posté : jeu. 15 mai 2003, 13:54
par kap
Posté : jeu. 15 mai 2003, 14:11
par Jacob1
Je ne sais pas si le nom exact est filtre sport, mais en tout cas, il s'agit bien d'un filtre qui se met en lieu et place du filtre d'origine.
C'est ce qui me semblait le plus simple a utiliser parce que pour une admission directe, il faut déjà toucher sa canette en bricolage...
Je l'ai commandé chez un accessoiriste auto.
PS : il existe le même type de filtres en d'autres marques comme K&N...
Posté : jeu. 15 mai 2003, 21:03
par Bandit
actuellement je roule avec ma ES de 1988 avec un filtre sport en lieu et place du filtre d'origine mais j'ai virer le couvercle... (sinon ca passer pas

) et ben je trouve que ca donne super au niveau bruits (pas de différence en roulant normal mais quand on met le pied dedans un bon son grave monte du moteur et c'est sympas...)
par contre je pense pas avoir gagner grand chose en terme de puissance ou de couple
mais c'est normal car pour aller au bout de la démarche d'optimisation si on en rentre plus il faut en sortir plus d'ou l'ouverture du debat sur les différents pots d'échappement que vous avez monté (au passage avez vous vu le chef d'oeuvre que volvo nous a pondu au niveau du collecteur d'échappement il est pas beau le spagheti...

)
a+
Posté : jeu. 15 mai 2003, 21:22
par kap
Bandit a écrit :j'ai virer le couvercle... (sinon ca passer pas

) et ben je trouve que ca donne super au niveau bruits

interessant pour le bruit ,soit

mais du coup ton moteur utilise de
l'air bien chaud , bien plus chaud qu'à l'origine et ça c'est pas bon du tout pour l'efficacité de l'ensemble

Pour avoir le beurre et l'argent du beurre

je dirais rien sur la crémière

, notre Caro a pas l'air d'être là en ce moment

, .

Mr Bricol'tout

installera un
cone au frais dans le nez du bolide
A+
Posté : ven. 16 mai 2003, 21:29
par Whisky
si vous avez une adresse pour ce filtre "sport" en remplacement du filtre d'origine postez la sur le forum.... ce serait cool.
Sinon, j'ai essayé un kit d'admission direct pendant 3 mois: c'est pas trop mal mais ca fait trop de bruit en accélération. Du coup, j'ai remis le filtre d'origine.
Filtre Sport
Posté : ven. 16 mai 2003, 22:00
par kap
Hi Whisky ,
j'ai trouvé sur le Net :

GREEN Filters : ref P556470 / Panel 315 au prix de 52.65 Euros ( Achat en ligne )

K&N Filters : ref 33-2739 Revendeur France IAC Distribution 95200 Sarcelles Tel: 01-34-38-25-05 Prix ?

Si ça peut t'aider

GREEN semble aussi distribué en France d'après un autre membre , mis je n'en sais pas plus

A +

Posté : sam. 17 mai 2003, 10:29
par Whisky
merci beaucoup....
Ca, c'est un forum actif!!!!!
Merci encore!
je vais jeter un coup d'oeil!
Filtre K+N
Posté : sam. 17 mai 2003, 12:45
par Collection 270
Bonjour,
Un filtre K+N est installé sous le capot de ma 480.
La seule chose que je remarque c'est que le son du moteur est légèrement adouci, mais ça peut aussi provenir du fait de l'installation d'une double sortie d'échappement (mais je vous rassure, c'est discret et signé Volvo).
Sinon, j'ai gratté la GT Auto de mon frère Jonathan au départ d'un payage sur l'A4, mais l'explication vient plutôt du fait de sa boîte

, et que son modèle était en rodage...plutôt que du filtre !
C'est vrai qu'à l'époque de sa 480S, et quand on habitait sous le même toit

, on aurait pu faire des essais comparatis détaillés...
Samuel
Posté : sam. 17 mai 2003, 20:32
par jonathan
Je me disais bien que t avais un filtre a air mais je ne savais plus quoi.
Pour le demarrage arrete au payage, deja je suis parti un peu avant toi, je t ai attendu, et tu m as gratte en reprise, c est pas la meme chose
Cote rodage, il est fini

, j ai fait une course d acceleration (encore !) avec une 911 cab (une 996), et j etais plutot surpris, soit il n accelerait pas a fond, soit la mienne est trop puissante... Bien sur il etait devant mais pas si loin que ca
Je n ai pas de filtre a air special mais ca augmente un peu la puissance non ??
Posté : lun. 19 mai 2003, 13:06
par AOD
OUI la 480 marche bien mais de la à griller un FLAT-6 faut avoir un sacré moulin sous le capot!!
Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:06
par Ben
K&N 33-2739, green P556470, pipercross PP16613106, JRfilter PFV901183
le K&N étant le plus cher, les autres c'ets kifkif.
j'ai essayé un green samedi ça m'a donné envie, vous avez un conseil pour faire le bon choix au meilleur prix ?
Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:52
par dacascos
Ben a écrit :K&N 33-2739, green P556470, pipercross PP16613106, JRfilter PFV901183
le K&N étant le plus cher, les autres c'ets kifkif.
j'ai essayé un green samedi ça m'a donné envie, vous avez un conseil pour faire le bon choix au meilleur prix ?
Et qu'est ce qui change

le bruit ? la patate ?
Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:55
par Ben
même si il a été dure de faire un test dans la circulation, je l'ai trouvé un peu plus nerveuse, le bruit change un peu on entend un peu plus la machine respiré en accélération, j'espère aussi constater une petit gain en consommation. mais à trop prendre de plaisir à accélérer y a des chances de constater l'effet inverse

Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:58
par Dams
La Collec' a un K&N, le son est sympa mais en perf je peux pas comparer j'ai encore jamais essayé de 2,0l "normaux"
Posté : mar. 22 janv. 2008, 16:19
par manulhom
que dire de cette idée d'enlever le capot de la "boite à filtre" mentionnée plus haut?
air plus chaud donc mauvais pour le moulin?
Posté : mar. 22 janv. 2008, 17:05
par Ben
mon but n'est pas de faire une prépa à deux balles, les filtres précités sont des filtres de remplacement avec les même dimension que celui d'origine (150X315) et des caractéristiques plus performante qu'un filtre basique en papier...c'est de l'optimisation.
enlever le capot de la boite à air reviendrait à aspiré de l'air non filtré réchauffé sous le capot moteur

Posté : mar. 22 janv. 2008, 19:50
par RTK
manulhom a écrit :que dire de cette idée d'enlever le capot de la "boite à filtre" mentionnée plus haut?
air plus chaud donc mauvais pour le moulin?
Pas le retirer complètement
Ben a écrit :mon but n'est pas de faire une prépa à deux balles, les filtres précités sont des filtres de remplacement avec les même dimension que celui d'origine (150X315) et des caractéristiques plus performante qu'un filtre basique en papier...c'est de l'optimisation.
enlever le capot de la boite à air reviendrait à aspiré de l'air non filtré réchauffé sous le capot moteur

En fait il faut virer la durite d'air d'origine de m.... qui va de la calandre à la boite à air, virer le caoutchouc dans le tablier qui tient la durite et découper légèrement la boite à air autour du trou d'aspiration, faire une ouverture d'environ 80 mm.
Ensuite vous prenez de la gaine alu diamètre 70 mm (c'est le diamètre du trou dans le tablier

) et vous coupez un morceau qui va du bas gauche de la calandre à la boite à air environ 1 mètre.
Sur les modèle sans clim' c'est que du bonheur, titine va me manquer pour ça

.
Sur les modèles clim' il faut que je revoie mon install parce que ça ne me plait pas ce que j'ai fait, j'ai le tuyau du condenseur qui fait ch...
Perso j'ai un KN parce que j'ai toujours eu du KN, me demandez pas pourquoi, ch'est comme cha
Et avec la modif sus-dite, perso le bruit c'est du carnage

et encore j'ai même pas (encore

) de blow-off.
Bon c'est vrai que mon trou dans la boite fait plus de 100 de diamètre

Posté : mar. 22 janv. 2008, 19:55
par Ben
je crois pas qu'on soit sur la même longueur d'onde sur le sujet.
dailleurs le seul reproche que j'ai à faire avec le green essayé samedi c'est que le moteur devient un peu trop présent, mais bon faut bien que ça respire.
si tu as une adresse pour le K&N 33-2739 au meilleurs prix je suis preneur je me laisserai bien tenter par cette marque aussi
je sais pas non plus pourquoi mais dans mon esprit elle est associé à du bon
