quel wastegate pour 1 bar?

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romain77440
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quel wastegate pour 1 bar?

Message par romain77440 » mar. 07 sept. 2010, 19:47

Salut a tous,
j'aurais voulu savoir les conseil pour augmenter la préssion de ma 480T car d'origine étant pas térrible,je voudrais monter a 1 bar.
Que mettre comme wastegate car j'ai lu qu'on pouvais pas dépasser 0.8 bar?
Merci de vos réponse

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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Lux480Turbo » sam. 10 sept. 2011, 12:24

UP ?
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par vtec » sam. 10 sept. 2011, 12:29

Tu tiens a ton moteur :mrgreen: ?
Vieux motard que jamais!





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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Lux480Turbo » sam. 10 sept. 2011, 12:33

Enfaite j'ai lu aussi quelque chos de pareil , que certains sur le forum l'on augmenter de 0,6 a 0,7-0,8, comment s'y prendre enfaite ?
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par remy480julien » sam. 10 sept. 2011, 13:45

Moi j ai cru comprendre que le calculateur a une limite à ce qu il peut...calculer... :mrgreen:

Au delà il y a tout qui morfle (boite, embrayage etc ) ou alors on entre dans une vraie "préparation"...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par papounet » dim. 11 sept. 2011, 10:08

bonjour
pour re hausser la pression du turbo de mon espace renault j ai depose la soupape la tige de reglage etait sertie donc je l ai desertie puis j ai passe dessus un coup de filliere puis remontage
j ai achete un mano de pression de turbo correctement gradue. du tuyau des raccords et je l ai installe sans le fixer dans l habitacle
en roulant j ai ensuite ajuste la pression a 0.8 bar avant reglage il etait a 0.62
mon auto est devenue une bombe et deux ou trois ans plus tard j ai revendu la voiture a l un de mes voisin 200000 mille km plus loin il a fait changer le moteur et le turbo de nouveau par un neuf il ma confie que l ancien moteur marchait bien mieux
il n a jamais su que j avais touche au reglage de la soupape

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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Lux480Turbo » dim. 11 sept. 2011, 12:24

Et sur nos 480T on fait comment alors pour augmenter un chouillat la pression ?
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par papounet » dim. 11 sept. 2011, 12:30

tu te procure un bon mano et tu fais comme decrit plus haut sachant que sur une 480 je ne l ai jamais fait bonne journee

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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Lux480Turbo » dim. 11 sept. 2011, 22:51

Sur le waste gate il y a donc une visse de réglage ?
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par papounet » lun. 12 sept. 2011, 06:15

bonjour
ces un vehicule de conception anciene donc il doit y avoir une tige de reglage maintenant pas forcement facile d accès
mais je suppose que se week end tu as soulever le capot et que tu as chercher la dite piece donc tu connait la reponse
je t ai fait une reponse global sur le reglage je t ai dis ne pas l avoir personnellement fait sur une 480 par contre sur un renault espase de 94 oui bonne journee

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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par domi/56 » lun. 12 sept. 2011, 10:17

Lux480Turbo a écrit :Sur le waste gate il y a donc une visse de réglage ?
Bonjour, il faut savoir qu'à la base la tige de waste-gate n'est pas la pour jouer avec la pression du turbo mais, pour palier au rattrapage de jeu qui pourrait résulté d'une faiblesse ou vétusté du ressort qui comprime la membrane :!: Cela permet de maintenir correctement la soupape fermé pour éviter justement les perte de pression à allure normale.

Le réglage de pression par la w...g... était bon dans les année 80 ou les gens en Renault 5 alpine turbo voulait faire "mumuse" avec les autres sportives de l'époque.

Et il n'y avait qu'une seule durite qui allait de l'escargot à la waste-gate comme sur l'image ci dessous.

Image

Un simple robinet posé en pontage accompagné d'un manomètre de pression suffisait déjà pour ce montage...
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Lux480Turbo » lun. 12 sept. 2011, 23:43

Donc il doit bien y avoir une visse de réglage, est-elle facile d'acces sur nos 480T ?

Je ne peux pas verifier je ne l'ai pas encore chez moi... :(
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Vega » ven. 23 sept. 2011, 11:33

Les membres du forum 480.org déclinent toutes responsabilités en cas de casse mécanique!!! :-D

Bon amusement qd même ! :ag
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par remy480julien » ven. 23 sept. 2011, 12:46

C est pas Paulo qui avait un système qui faisait faire un tour complet à l aiguille du mano de turbo ? :mrgreen:
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par AOD » ven. 23 sept. 2011, 13:03

remy480julien a écrit :C est pas Paulo qui avait un système qui faisait faire un tour complet à l aiguille du mano de turbo ? :mrgreen:
Si, mais il y a laissé son moteur :ab
:ae turbo
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par remy480julien » ven. 23 sept. 2011, 13:18

AOD a écrit :
remy480julien a écrit :C est pas Paulo qui avait un système qui faisait faire un tour complet à l aiguille du mano de turbo ? :mrgreen:
Si, mais il y a laissé son moteur :ab
C est bien ce qu il me semblait aussi... :ab
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par Vega » ven. 23 sept. 2011, 18:39

Moi aussi me semblait bien ! :mrgreen:
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par jamy » mer. 28 sept. 2011, 13:30

J'ai monté un robinet sur la 480, et ça ne pose pas vraiment de soucis !! Le truc, c'est qu'il ne faut pas envoyer tout le temps, sinon c'est sur que tout le reste va morfler...
Au premier montage de ce robinet, j'ai mis trop de pression, et j'avais une coupure d'allumage. Je l'ai légèrement redescendu afin de ne plus l'enclencher, je ne sais pas combien j'ai réellement en pression en fait... Sur le manomètre d'origine, j'arrive pile poil à la zone rouge sans entrer dedans.
Y'a pas mal de chose a faire pour pouvoir monter la pression disons en toutes sécurité pour le moteur, un enrichissement accru pour ne pas "assècher le moteur" (il viens de là le problème de pistons HS...), il faut une étanchéité parfaite et complète du moteur (même l'huile !!), et surtout un bon réglage de soupapes, indispensable même !!!
J'ai cassé un paquet de turbos (7) et de moteurs (5) sur ma R9 turbo, vous pouvez me faire confiance !! Si vous ne pouvez pas assurer ce genre d'entretien, abstenez vous de toucher a la pression du turbo, vous le regretterez amèrement... ;-)
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par remy480julien » mer. 28 sept. 2011, 17:56

jamy a écrit : J'ai cassé un paquet de turbos (7) et de moteurs (5) sur ma R9 turbo
T en a mis du temps à comprendre :ab
jamy a écrit : vous pouvez me faire confiance !!
Heu...







;-) :mrgreen:
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par jamy » mer. 28 sept. 2011, 23:31

remy480julien a écrit :
jamy a écrit : J'ai cassé un paquet de turbos (7) et de moteurs (5) sur ma R9 turbo
T en a mis du temps à comprendre :ab
jamy a écrit : vous pouvez me faire confiance !!
Heu...







;-) :mrgreen:
*


Passe du moteur 1.4l au 1.7l, tu vas comprendre la différence... Le 1.4L prend + de tours , tourne + vite, et tu accentue les mêmes pannes du 1.7l.... C'est une voiture que j'ai eu a 19ans, j'ai appris la méca dessus, tu peux faire confiance, la y'a pas de soucis... :-D :-D :-D

Et j'ajoute quand même que j'ai cassé des moteurs et turbo pur d'autres raisons, et mon turbo d'origine sortait 1.6bar, le connerie de jeune que de mettre le turbo a fond.... :ab :ab :ab
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par pierre75 » jeu. 29 sept. 2011, 00:01

ah , on attend un peu et il va y avoir de la 480 avec moteur HS sur "le bon coin".... :ab
Met 2 bar carrement !... surtout si tu as un interieur cuir !... :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par jamy » jeu. 29 sept. 2011, 13:02

pierre75 a écrit :ah , on attend un peu et il va y avoir de la 480 avec moteur HS sur "le bon coin".... :ab
Met 2 bar carrement !... surtout si tu as un interieur cuir !... :aj
Je m'inquiète pas pour la mienne, moi je suis sur de pas casser le moteur et encore moins le turbo... Vos voitures sont mal réglées, c'est pour ça que vous retrouvez des 480 HS sur le bon coin...
Et essaye de faire sortir 2 bar a un turbo, déjà d'une, je crois que c'est pas possible avec un d'origine, et je crois que tu va avoir du mal a transférer la puissance aux roues, ou tu va tout casser !!
La R9 a 1.6bar, j'ai roulé 2 semaines comme ça, que du bonheur, elle devais sortir 150-160cv et c'est juste le turbo qui a explosé, qui m'a bouffé un max d'huile, que j'ai pas remi en temps et en heure, et j'ai coulé une bielle (tu vois le genre de panne ^^, connerie de jeune...).

Tu sais, quand on fait ce genre de bétises et conneries, quand tu vois le prix des pièces, tu fais tout pour comprendre le souci de façon a ne pas le reproduire... Enfin, c'est juste mon expérience, j'dit ça j'dit rien...

Et je roule pas comme certains abrutis que je croise sur la route, j'suis pas Colin Mcrae, 90 c'est 90 sur la route... Les caisses que tu vois a droite a gauche moteur HS, c'est que l'ancien proprio a rouler comme un con, et c'est tout.... Comme un con, et peu ou voir aucuns entretiens, voilà, t'a tout compris....
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Re: quel wastegate pour 1 bar?

Message par papounet » jeu. 29 sept. 2011, 19:01

bonjour
si on regle un turbo au maxi des tolerance constructeur la voiture aura une peche d enfer et la mecanique ne trinquera pas trop
par contre plus on monte en pression e en dehors des tolérance il faut s attendre a de la casse
mais avant tous il faut un bon moteur au soupape bien regle et qui i ne consomme pas d huile et un bon allumage et un filtre a air corect bonne soiree

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