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PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : mer. 22 sept. 2010, 11:40
par VOYOU1980
Bonjour a tous ma volvo au ralenti accelere toute seul puis redescent brusquement dans les tours et le moteur se coupe.
De temps en temps elle le fait a chaud aprés un brusque freinage.
De temps en temps a froid elle a du mal a partir et après un bruit d'explosion en générale elle part comme comme un balle. Merci à tous ce qui pourrait m aider car c'est un peu stressant quand elle se coupe sur le Périph

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : mer. 22 sept. 2010, 23:43
par darksabre
Contrôle voire remplace ta vanne papillon. Elle doit faire un petit clic juste avant d'être en butée en mode relâchée. Tu peux dans un premier temps la nettoyer aussi, ça ne lui fera de toutes façons pas de mal et ça peut résoudre des soucis.

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 16:37
par 440turbomaniac
Salut as tu des montées et descente en régime permanents?

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 18:47
par VOYOU1980
Elle le fait surtout au demarage une fois qu'elle a roulait un peu elle le fait moins

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 22:57
par 440turbomaniac
je sens les prémices d'un calculo qui lâche (j'ai eu 2 fois le coup = un classique des 440 et 460 Ph1)

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : ven. 24 sept. 2010, 04:55
par VOYOU1980
Ca peut se changer seul? Et combien Ca coûte?

Re: PROBLEME ACCELERE TOUTE SEUL ET SE COUPE

Posté : sam. 25 sept. 2010, 00:28
par darksabre
Oui c'est très simple à changer. Tu as un calculo au pied droit passager, derrière la garniture. Je crois que tu as une ES donc c'est le seul. Sur turbo, il y en a un deuxième au pied gauche passager.
Niveau prix, il faut mieux s'orienter vers de l'occasion, j'étais tombé sur un prix neuf, c'était de l'ordre de 1000€ ! D'occasion beaucoup moins !